Traitement Hémobartonellose - besoin de partage d'expérience.

Anaislmd
Anaislmd

Bonjour tout le monde,

J'aimerais vous expliquer ce que mon chat subit depuis quelques jours afin d'avoir en retour vos avis, votre aide.

Mon chat a commencé à vomir et ne plus manger du jour au lendemain. Je l'ai donc emmené chez le vétérinaire. Une prise de sang a été faite, il était en anémie et on a suspecté une hémobartonellose au vue des résultats. Sa peau et ses muqueuses sont très jaunes, le foie est donc touché.

Il a été sous perfusion 3 jours. Son taux de globules rouges avait bien remonté, j'ai pu le ramener à la maison à mon plus grand bonheur. (Il a évité la transfusion et l'assistance avec une sonde pour le nourrir).

Je dois lui faire prendre

- 3/4 de comprimé Doxyval 100 le matin pendant 7 jours

- 1/2 comprimé de dermipred pendant 4 jours (à ce jour je ne lui en donnes plus)

Au bout de 24h à la maison il avait recommencé à manger correctement de la pâtée et il prenait sans difficultés ses médicaments dans de la vache qui rit. Son comportement était redevenu normal.

Seulement après 2 jours beaucoup de vomissements sont apparues et de la diarrhée.

Ni une ni 2 je reprend rdv chez le vétérinaire qui m'explique que c'est sûrement dû à ses antibiotiques et son foie qui n'est pas revenu à la normale.

Je rentre à la maison avec d'autres médicaments à lui donner :

- 1 Cerenia 16mg par jour pendant 2 jours

- du smecta

- du Ulcar 1g le temps du traitement antibiotique

- du Fortiflora

Malgré tout ça, après 48h il ne veut toujours pas mangé ni boire (il ne prends donc pas le Fortiflora) et ne veut plus prendre ses antibiotiques. J'ai également du mal à lui donner les autres médicaments... il n'a plus revomit depuis et il n'a plus trop la diarrhée. Mais j'ai l'impression qu'il va encore plus mal avec tout ça... je suis désemparée.

Je suis inquiète et j'ai la sensation que les médicaments ne l'aident pas à combattre cette foutu maladie même si sa peau est beaucoup moins jaune.

Je le ramène demain chez le vétérinaire pour un contrôle, mais je voulais savoir si vous avez déjà vécu ce genre de situation?!

Merci d'avoir lu mon pavé.

Merci d'avance de me partager vos avis et expériences...

Anaïs

25 réponses
Décembre
Décembre

Bonsoir Je suis ravie qu il remange, oui cette maladie leur cause une anémie d où la chute des globules rouges, d où l intérêt de lui donner du foie cru , le mien malgré la transfusion n à pu être sauvé car son état s est trop vite dégradé, de fois ça peut allez très vite, n ayait crainte pour vos autres chats ils faudrait qu ils se bagarent pour être touché et encore, c est surtout par les puces et les tiques qu ils peuvent être contaminés, bien sûr qu ils pourront vivre ensemble, moi c est aussi en décembre que ça c es passé le 24 décembre 2015, 5 jours avant mon anniversaire, donnez nous des nouvelles, grosses bises à vous deux

Décembre
Décembre

Quelle couleur est votre chat ? Bien sûr il n'y a aucun rapport àvec sa couleur, le mien était roux et j ai retrouvé exactement le même qui était abandonné et que j ai adopté et sorti de son égout où il était caché

Décembre
Décembre

Voici lucky da ns son égout et à la maison le 1er jour de son arrivée

Décembre
Décembre

Voici lucky encore dans sa planque avant d arriver à la maison désolé c est inverséi

Alina0809
Alina0809

Bonjour Anaïs

Je répond à votre message car le mien vient d'avoir cette fichue maladie égalemen 😢. Comment va votre chat ? S'est-il remis ?

Ce qui m'a interpellé dans le traitement c'est la durée. Moi je dois lui donner 3/4 doxyval pendant 20 jours et le dermipred pareil en dégressif (d'abord 2 fois par jours, puis une, puis une journée sur 2)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?