Test d'allergie pour chat

Atheky

Bonjour,

Mon chat se lèche excessivement les pattes avant. Le vétérinaire dermatologue pense à une allergie mais à quoi ???

Après avoir changer son alimentation plusieurs fois et traité tous les mois contre les puces, cela continue.

En faisant des recherches je suis tombée sur les test d'intolérance de chez easy dna.

Un test chez le véto coûte une petite fortune ... Du coup je me demander si ce test pouvait me donner de nouvelles pistes à étudier.

Si quelqu'un en à déjà entendu parlé ou testé ce serait super d'avoir un retour.

Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est vrai que ces tests semblent attractifs à première vue.

Cependant, attention, il n'existe aucune preuve scientifique concernant la fiabilité de ces tests.

Un article du "Journal of Small Animal Practice" dont le titre est "Hair and saliva test fails to identify allergies in dogs" a prouvé que ces tests n'étaient pas fiables et ne pouvaient en aucun cas substituer un diagnostic réalisé par un vétérinaire.

Par exemple, dans cette étude, les scientifiques ont réalisé ce test plusieurs fois sur le même chien, et ont obtenu des résultats d'allergie différents. Ils ont également réalisé ce test sur des chiens sains sans signes cliniques d'allergies, et le test a donné des résultats positifs pour plusieurs allergènes.

Les scientifiques ont même envoyé des faux échantillons (eau à la place de salive), et le test est revenu avec des résultats positifs, et n'a donc pas su discerner un faux échantillon d'un vrai...

Peut-être que d'ici quelques années, les recherches permettront d'améliorer la fiabilité de ces tests, mais malheureusement pour l'instant, ils ne sont pas recommandés.

Bien sûr, vous êtes libres d'essayer ce test si vous le souhaitez, mais gardez en tête que les résultats doivent être pris avec des pincettes et que les résultats pourront s'avérer erronés.

En espérant vous avoir aidé(e),

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "