surinfection parasitaire

Utilisateur anonyme

mon chat de 11 ans souffre de parasites intestinaux,mais depuis hier son état s'est aggravé,il dort toute la journée,ne se lève que pour changer d'endroit ou dormir ,ne mange pas (il a manger du foie de poulet et l'a vomi et il boit juste un peu de lait) , il a l'air fatigué,en plus ses yeux sont rouges et ils coulent.

j'ai appeler mon vétérinaire qui m'a dit qu'il s'agissait surement d'une surinfection parasitaire et qu'il fallait lui donner un mélange d'eau,de citron et de sucre et de l'amoxicilline.

mais je ne sais pas quelle quantité lui administrer,aider moi s'il vous plait!

25 réponses
Utilisateur anonyme

Il mange de l'herbe surement pour se purger ce qui explique peu etre aussi le fait u'il ne mange pas .

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que demain c'est week-end en Algerie et les vétos ne travaillent pas,son état s'est un peu amélioré depuis ce matin,il a manger un tout petit peu d'escalopes crus et il est sortis faire un tour au balcon,par contre j'ai remarqué qu'il a fait 3 fois caca aujourd'hui mais qu'il n'a pas fait pipi.

il boit aussi du lait,c'est tout ce qu'il mange.

Il ne faut pas lui donner du lait car cela donne le diahré au chat adulte

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que demain c'est week-end en Algerie et les vétos ne travaillent pas,son état s'est un peu amélioré depuis ce matin,il a manger un tout petit peu d'escalopes crus et il est sortis faire un tour au balcon,par contre j'ai remarqué qu'il a fait 3 fois caca aujourd'hui mais qu'il n'a pas fait pipi.

il boit aussi du lait,c'est tout ce qu'il mange.

Il ne faut pas lui donner du lait car cela donne le diahré au chat adulte

c'est tout ce qu'il accepte de manger,il a aussi manger un peu de poisson et il boit de l'eau.

Utilisateur anonyme

Je dit sa car avant on ne lui donner que du lait et sa lui a donner une diahré qui la fait beaucoup maigrir et mon chat acepte que de boire de l'eau de pluie

Farfalla56

dans le pire des cas coupe le lait avec pas mal d'eau! ca marche souvent et ca dérange un peu moins son intestin

Utilisateur anonyme

ok merci,aujourd'hui il va mieux ,il s'est levé,a mangé du poisson,il est sorti (sous surveillance bien sur) et a failli se battre avec mes autres chats... :)

Utilisateur anonyme

Ah ba ses bien bon rétablissementt a ton petit poilue

je suis contente qu'il va mieux! pourvue que ca dure.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ,par contre j'ai une question: je lui est acheté le vermifuge (des comprimés Dorcit) mais esque je le lui donne alors qu'il est encore malade (il a vomi 2 fois) ?

j'ai peur des effets secondaires du vermifuge.

PS: le Véto viendra le voir demain matin

il vaut mieux avoir son avis ! s'il vomit c'est pas sur que sa marche; je connait pas ses comprimés il sont gros? moi je donne du milbenax .du vétérinaire demain tu sera renseignée.

" josiPitchoune "