surinfection parasitaire

Utilisateur anonyme

mon chat de 11 ans souffre de parasites intestinaux,mais depuis hier son état s'est aggravé,il dort toute la journée,ne se lève que pour changer d'endroit ou dormir ,ne mange pas (il a manger du foie de poulet et l'a vomi et il boit juste un peu de lait) , il a l'air fatigué,en plus ses yeux sont rouges et ils coulent.

j'ai appeler mon vétérinaire qui m'a dit qu'il s'agissait surement d'une surinfection parasitaire et qu'il fallait lui donner un mélange d'eau,de citron et de sucre et de l'amoxicilline.

mais je ne sais pas quelle quantité lui administrer,aider moi s'il vous plait!

25 réponses
Utilisateur anonyme

il vaut mieux avoir son avis ! s'il vomit c'est pas sur que sa marche; je connait pas ses comprimés il sont gros? moi je donne du milbenax .du vétérinaire demain tu sera renseignée.

Je ne sais pas mais d’après la notice je dois lui donner moins de la moitié du comprimé.

moi j'ai beaucoup plus peur des effets secondaires,j'ai lu sur internet qu'il pouvais y avoir une diarrhée et des vomissements,avec l'état dans lequel il est j'ai peur de l'affaiblir encore plus.

Désolé enfaite le nom des comprimés c'est : Droncit pas dorcit :)

Anthony C

Attend demain matin pour avoir l'avis de ton véto, étant donné qu'il est malade, il vaut mieux rester prudent afin de ne pas aggraver son état.

est aujourd'hui il va comment?

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

est aujourd'hui il va comment?

il va beaucoup mieux :D le véto est venu le dimanche,il lui a fait une injection d'antibiotique et lui a donné des vitamines.

Bon il ne sait pas trop ce qu'il a,il avait apparemment mal au ventre et il était un peu déshydraté,comme il fait pipi et sa bouche ne sent pas l'urine il a écarté l'insuffisance rénale,donc il a pensé a soit une intoxication alimentaire,soit une surinfection parasitaire.

il m'a fournis un autre vermifuge avec un doseur plus facile a administrer,et m'a dit de lui donner un soluté de réhydratation qu'on donné aux bébés (ça je ne l'est pas encore fait)

il m'a un peu inquiété le soir de la visite car il lui a fait une injection de tranquillisant et donc il a dormi toute l’après midi,mais depuis il va beaucoup mieux,il joue,sort,court après la nourriture...et il marque aussi son territoire partout :P

bonsoir !je suis ravie pour les bonne nouvelles,j'espere que s'est bien juste le probleme de parasites .sa c'est pas grave sa se soigne normalement trais bien.pourvue qu'il se rétablisse.

" josiPitchoune "