stérilisé

Utilisateur anonyme

Bonjour

je voudrait savoir a quelle age on peut faire stérilisé sa chatte

merci

34 réponses
Utilisateur anonyme

Ca dépend, mais `apartir de trois mois d'habitude on peut le faire. L'idéal est avant les premières chaleurs

Utilisateur anonyme

En france,C' est plus courant de faire la stérilisation à partir de 6mois.

Utilisateur anonyme

6 mois c'est l'age ideale,juste avant les première chaleurs

Utilisateur anonyme

entre 5 et 7 mois - Ce n'est rien la stérilisation d'une chatte juste une petite ouverturee de chaque côté des flancs -

Utilisateur anonyme

Non, l'idéal n'est pas 6 mois mais 3 mois, avant les chaleurs;.

Par contre, c'est vrai, en France, pas facile de trouver des vétérinaires qui ne soient pas encroûtés dans leurs acquis et qui acceptent de pratiquer la stérilisation précoce.

Utilisateur anonyme

5 ou 6 mois, comme ça on a le temps d'économiser lol

Utilisateur anonyme

Idem 5 ou 6 mois, attention car certaines races ont une maturité sexuelle précoce !

Utilisateur anonyme

Eh oui Ganache mais parfois la minette n'attend pas les économies et ramène à la maison une "colonie de vacances" ....

Utilisateur anonyme

DELLYS les vétos ne sont pas d'accord à 3 mois - A 5 mois pour une chatte le véto acceptait sachant que c'était pour une adoption.

Utilisateur anonyme

La plupart des vétérinaires Candy, ne sont pas logiques quand ils donnent des arguments pour ne pas stériliser une chatte de par exemple 4 mois en disant qu'elle est trop petite.

La plupart pèse au moins 1k500 à cet âge-là.

Ils opèrent bien des furets et tu sais comme moi que leur poids est inférieur à 1 kg, donc, s'ils peuvent pour les furets ils peuvent donc sans aucun problème pour une minette de 1k500 voire plus.

Autour de moi, beaucoup d'éleveurs font stériliser leurs chatons avant la cession, la seule exigence des vétérinaires c'est que les chatons fassent un minimum d'1 kg.

Et je peux t'assurer que non seulement tout se passe bien mais en plus le temps de récupération des chatons de cet âge là est nettement plus rapides.

J'ai une amie qui déposent les chatons le matin, elle les récupère en début d'après-midi bien réveillés et dès qu'elle est rentrée chez elle les petits vont manger, boire et jouent.