Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Stérilisation chatte pas de colerette ni bodyReproduction du chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour tout le monde,

Ma jeune chatte d'1 an s'est faite opéré hier matin d'une vasectomie. ça c'est très bien passé pour l'opération mais quand je l'ai récupéré ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas réussi à lui mettre le body (prévu à la base) car elle était trop sauvage avec eux, ils m'ont dit de réessayer chez moi au calme. J'ai pris une collerette au cas ou en même temps.

Arrivé chez moi, impossible de lui mettre le body, ni la colerette, elle me crachait, me mordait, me fais clairement comprendre que ça n'est pas possible. Je retourne chez le véto ... ils s'y prennent à plusieurs pour lui mettre la collerette, je rentre chez moi et pouf au bout de 20 minutes, une collerette au sol ...

Depuis hier, ma chatte se lèche de temps en temps la cicatrice mais pas frénétiquement, en même temps qu'elle fait toute sa toilette. La véto m'a dit aujourd'hui de laisser comme ça pour le week end en espérant qu'elle ne s'ouvre pas ...

Aujourd'hui elle est très joueuse et cours / saute dans tous les sens, j'ai essayé de lui mettre la collerette mais je n'ai pas insisté.

Je suis assez inquiet qu'elle se lèche et qu'elle soit aussi agitée après une opération de la sorte (on m'avait dit qu'elle serait surement groggy après l'opération mais c'est tout le contraire, elle est en pleine forme) et j'aimerais savoir quoi faire si elle s'ouvre ne pouvant pas forcément aller voir un véto d'urgence demain.

Y'a t=il des gens qui ont déjà eu ce cas de chatte qui se léchait occasionnellement cette cicatrice sans que ça ne s'ouvre ? La salive n'aide-t-elle pas mieux à cicatriser aussi quelque part ?
En tout cas pour l'instant j'essaie de vérifier toutes les 2 heures que tout va bien mais j'ai peur pour les nuits et la semaine de travail qui arrive...

Merci pour vos avis et expériences ! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,

Apres son opération, mon chaton n'avait ni body ni collerette. Elle s'est beaucoup léché et a réussi à retirer une partie de ses fils au bout de trois jours. La plaie n'était pas jolie (je peux vous mettre une photo si vous voulez) , je suis retournée chez le veto 5 jours après l'opération, ils lui ont mis des agrafes à la plaie et un body. Le body l'a beaucoup dérangée, elle était totalement amorphe.

En gros ne vous inquiétez pas tant que les fils tiennent. Si elle les retire, envoyez une photo à votre veto pour voir ce qu'il convient de faire.

Par contre, comme elle lèche, une boule (totalement bénigne) risque d'apparaître !

Voilà
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je vous mets la photo :

Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour Kirikiri,

merci pour le message, ça me rassure déjà un peu.
Je me demande si cela saigne beaucoup ou pas si elle arrache ses fils ? La véto m'a dit que non car il y avait plusieurs couches, mais comme ça vous ait arrivé ... :) Si le fait que je ne réagisse pas dans la journée peut débloquer sur une hémorragie ou autre ...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir. J ai fait stériliser ma petite femelle à 7 mois. Ni collerette ni body pour elle non plus. Au bout de 4 jours, elle avait réussi à retirer ses fils. Je suis retournée chez la vétérinaire qui a regardé, qui m'a rassurée sur le fait que la cicatrisation avait bien commencé. Elle a juste mis une espèce de colle à un endroit moins bien fermé. Cette colle referme les tissus et ne se voit plus une fois sèche. Ma petite louloute a une très belle cicatrice qu on voit à peine. Donc, si vous constatez une perte des fils, allez chez le vétérinaire mais ne paniquez pas. Il y a plusieurs couches de fils, la dernière étant superficielle cicatrise très rapidement.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Re

Non la plaie ne va pas se mettre à saigner. Elle sera au pire un peu sanguinolante, mais rien de plus :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir Chlorophylle,

Merci pour ta réponse, ça marche, je vais voir lundi j'ai mon premier contrôle 3 jours après je parlerais de cette colle si ça leur dis quelque chose.
Une véto de garde m'avait parlé d'un pansement également, si vous connaissez cette technique, mais que les chats n'appréciaient pas trop le moment de le retirer
(mais bon au moins c'est 10 sec de douleur et pe quelques heures à m'en vouloir mais pour être tranquille sur sa cicatrisation ...)

Ok KiriKiri, merci de l'info ! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ce qui m'inquiète pas mal quand même c'est pas tellement qu'elle lèche c'est que la véto m'avait dit qu'il fallait qu'elle ne saute pas trop et qu'elle se tape son heure de folie en faisant des 360 sur le canapé ... ^^"
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Petite précision, c est une colle bleuâtre. Mais une fois sèche, elle devient incolore et ne présente aucun danger pour l animal.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Moi ma chatte après sa stérilisation n’avait ni body ni collerette et se lécher juste pour faire sa toilette et elle n’a rien ouvert ou infecter du tout .
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)