Stérilisation chatte pas de colerette ni body

Likek88

Bonjour tout le monde,

Ma jeune chatte d'1 an s'est faite opéré hier matin d'une vasectomie. ça c'est très bien passé pour l'opération mais quand je l'ai récupéré ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas réussi à lui mettre le body (prévu à la base) car elle était trop sauvage avec eux, ils m'ont dit de réessayer chez moi au calme. J'ai pris une collerette au cas ou en même temps.

Arrivé chez moi, impossible de lui mettre le body, ni la colerette, elle me crachait, me mordait, me fais clairement comprendre que ça n'est pas possible. Je retourne chez le véto ... ils s'y prennent à plusieurs pour lui mettre la collerette, je rentre chez moi et pouf au bout de 20 minutes, une collerette au sol ...

Depuis hier, ma chatte se lèche de temps en temps la cicatrice mais pas frénétiquement, en même temps qu'elle fait toute sa toilette. La véto m'a dit aujourd'hui de laisser comme ça pour le week end en espérant qu'elle ne s'ouvre pas ...

Aujourd'hui elle est très joueuse et cours / saute dans tous les sens, j'ai essayé de lui mettre la collerette mais je n'ai pas insisté.

Je suis assez inquiet qu'elle se lèche et qu'elle soit aussi agitée après une opération de la sorte (on m'avait dit qu'elle serait surement groggy après l'opération mais c'est tout le contraire, elle est en pleine forme) et j'aimerais savoir quoi faire si elle s'ouvre ne pouvant pas forcément aller voir un véto d'urgence demain.

Y'a t=il des gens qui ont déjà eu ce cas de chatte qui se léchait occasionnellement cette cicatrice sans que ça ne s'ouvre ? La salive n'aide-t-elle pas mieux à cicatriser aussi quelque part ?

En tout cas pour l'instant j'essaie de vérifier toutes les 2 heures que tout va bien mais j'ai peur pour les nuits et la semaine de travail qui arrive...

Merci pour vos avis et expériences ! :)

14 réponses
Wahiba

Bonjour. C'est la première fois que je fais stériliser ma chatte de 18 mois. C'est le 5ème jour aprés l'operation. Svp pouvez vous me dire si c'est grave si elle saute quelques fois sur le tabouret ou le canapé? (Elle ne porte ni body ni collerette) je suis stresée je passe mon temps à la surveiller. Merci

Utilisateur anonyme

Non rien de grave, apres 5 jrs c'est normal qu elle reprenne de l activité

Il faut jeter un petit coup d œil sur la suture voir si ca reste propre

Il fait plutôt etre soucieux si elle lèche beaucoup la cicatrice ça peut à force retirer le fil.

La mienne n à pas eut de collerette ni autre chose et des le lendemain elle rejouait à fond avec mon autre chat

Cordialement

Moni33

J'ai fait opérer ma grisette lundi...Ce matin,elle avait réussi à décoller son pansement...J'ai regardé la plaie,jolie...j'ai désinfecté avec de la Betadine et j'ai remis un pansement protecteur qui ne restera sûrement pas longtemps en place.....Elle n'a pas supporté la collerette...on est au 3eme jour après l'intervention...

Elle qui était si sauvage se laisse bien soigner...

Kalou124

Bonjour, pour refaire le pansement ne mettez pas de sparadrap mais juste une compresse maintenue par une bande auto agrippante que vous trouverez en parapharmacie.Ainsi aucune douleur lors du changement de pansement et elle ne pourra pas l'enlever.