Stérilisation

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tout le monde.

Je viens ici car j'ai deux chattes Kiara et Maïa. Je voudrais les stériliser, donc Kiara va avoir 4 mois le 14 et Maïa le 24.

J'aimerais donc savoir s'il est possible de les faire stériliser à cet age là, ou s'il faut attendre leurs premières chaleurs?

La stérilisation prend combien de temps?

Comment s'occuper d'une chatte qui vient d'être stérilisée?

Merci de vos réponses, qui je l'espère, m'aideront.

36 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai jamais eu a stériliser 2 chatons en même temps, donc je ne serais pas te répondre.. Mais la chatte que j'ai eu (il y a 4 ans et qui n'est plus parmis nous) ne voulait pas qu'on la touche et encore moins qu'on la bouge! Je pense qu'elle avait mal, elle se déplaçait pas beaucoup.. Ça a duré 1 jour ensuite elle pétait la forme!! C'était vraiment un chaton surexite et elle n'a pas arraché son pansement, mais la collerette si ! Il faudra juste que tu les surveilles quand elles jouent ! :)

Avatar21

Je t'ai dis de regarder sur les sujets sur Wamiz, NUANCE !

Et, je t'ai dis d'avoir de la patience pour des réponses à la base (c'est toi qui est parti en vrille après, ma pauvre) 🙄 !

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup pour tes conseils, ça me rassure ^^, je travail a la maison donc j'aurais toujours les yeux rivés sur elles ^^ j'avoue que tout ça me fait un peu peur ^^ Oh les miennes aussi vont péter la forme alors ^^ vu comment elles sont maintenant :) Ah oui il y a la collerette j'avais oublié ça :-S Et pour la nourriture as-tu un conseils ? je prend chat stérilisé ou bien je continu sur les chatons?

Utilisateur anonyme

"Tu vas sur ta barre Google et tu écris: "A quel âge stériliser une chatte" et oh miracle, tu as la réponse !!!"

Voilà ce que tu as écrit.

Ce n'est pas moi qui part en vrille, ai-je eu des propos de petage de plomb ? non.

Vous en revanche vous avez bien jouer l'ironie.

Bref, quelqu'un m'a répondu et je trouve ça très gentil de ça part d'avoir pris du temps pour me répondre, ensuite tu as perdu de ton temps pour me répondre tout autre chose que ma question posée.

Avatar21

Et, pour le reste tu fouilles car il y a de multiples sujets là dessus sur Wamiz !

Et la suite, ne parle pas de Wamiz peut-être ???

Enfin, laisse tomber --'

Quand on veut pas comprendre, on comprends pas 🙄 !

Utilisateur anonyme

Super si tu pourras les surveiller, comme les chatons ça jouent en poussant des pattes arrières, vaut mieux être présent pour surveiller, mieux vaut prévoir que guérir ! ;) Pour ce qui est de l'alimentation tu peux continue sur les chatons mais en portion sinon elles auront tendance a prendre plus de poids ! :) elles sont nées le combien ? La mienne est née le 26 août donc ma veto m'a dit de la stériliser fin décembre/ début janvier, pour te donner une idée de la période :)

Utilisateur anonyme

Bref, je ne veux plus entendre parler de ça, est-ce que mon sujet parle de qui va avoir raison ou pas? non.

Donc si tu veux, tu as raison, oui il y a plein d'autre sujets, oui j'aurais pu attendre, oui j'aurais pu aller chercher sur google comme tu le dis.

Bonne soirée à vous, Cordialement.

Utilisateur anonyme

Le 26 juin pardon (j'ai pensé au mois ou je l'avais eu haha)!

Utilisateur anonyme

Ok, et donc pour la pâtée je régule aussi ? Elles sont née le 14 et 24 Juillet ^^

Utilisateur anonyme

Je sais pas trop pour la pâte par contre.. Je suis sûre que quelqu'un te répondra pour la question de la pâte :)!