Sida du chat😭

Typhaine60210

Bonsoir..

"sous catégorie" j'ai mis soigner son chat, malheureusement les miracles n'existent pas, je le sais.. Seulement j'aurais voulu avoir quelques conseils pour maintenir mon chat auprès de moi encore quelques temps..

Je vous explique brièvement,

3 jours sans voir mon chat, retrouvé dans le jardin, recroquevillé sur lui-même, abbatu.. Je l'ai emmené à la maison, lui ai rapidement donné à manger et je l'ai mis sur le canapé qu'il se repose au maximum, sauf que 2h après il avait toujours l'air abbatu, lui qui aime tant se faire câliner par sa maîtresse la c'était à peine s'il me regardait.. J'ai décidé de l'emmener d'urgence chez le vétérinaire cet après-midi pour que la vétérinaire m'annonce après une prise de sang qu'il était atteint du sida du chat.. Le ciel venait de me tomber sur la tête. Résultat, je l'ai laissé là-bas afin qu'il reprenne des forces (du moins je l'espère réellement)! Perfusé afin de le réhydrater, mis sous antibiotiques aussi puisque 40.5 de température, en plus de ça il a de gros ulcères dans la gueule, parce que le VIH commence à le ronger.. Je ne sais plus quoi faire, comment le soulager ? Si mon chat va mieux demain, je le récupère d'office mais comment éviter qu'il refasse "une crise", comment apaiser ses "maux"? Puis, s'il ne va pas mieux.. Faudrait-il le faire piquer... Tellement de questions qui restent sans réponses. Je précise que mon chat va sur ses 7ans..7ans de bonheur qu'il nous fait vivre.

De l'aide moral s'il vous plaît.....

24 réponses
Kalou124

Si c'est les croquettes Purina One Dual Défense, elles sont aussi en vente sur Zooplus.

Typhaine60210

D'accord kalou merci beaucoup !

Aniev2doudou

Bonjour, merci pour votre message ! J'ai récupéré mon chat hier soir, il mange un peu du moins il gobe les croquettes il a tellement mal à l'intérieur de sa gueule qu'il ne mâche même plus.. Je suis tombée chez un vétérinaire HORS DE PRIX, pour une prise de sang, une nuit d'hospitalisation et des médicaments j'en ai eu pour 450 euros ! La vétérinaire me proposait des injections à 650 euros les 5 dose en sachant qu'il en fallait 15.. Je ne peux malheureusement pas lui payer. J'ai donné les médicaments à crapouille ce matin mais il n'a même pas tout pris. Il ne fait que de dormir, son poil est de plus en plus terne et il bave comme jamais ! Il a des filets de baves qui traînes jusqu'à sur le sol une fois que je lui donne ses médicaments à la pipette.. Ça me désespére. J'espère qu'il va remonter la pente en tout cas parce que le voir dans cet état la me brise le coeur !

Bonjour

Votre chat FIV est actuellement atteint de Calicivirus : gencives avec ulcères, très douloureuses. je vis cela avec le mien. cela fait maintenant 3 mois qu'il ne peut se débarrasser de ce calicivirus. Jusqu'à maintenant, après extraction des molaires et prémolaires (où l'infection était particulierement localisée) avec piqure antibiotique longue durée, il est traité avec une injection anti inflammatoire/anti douleur toutes les 3 semaines. Mais parfois, les souffrances reprennent avant les 3 semaines... Cela se note par son attitude prostrée, le cri soudain qu'il pousse à certains moments, et son incapacité à manger. Croquettes, onn'en parle plus, mais meme les pâtées, le steak haché cru (qu'il adore en tps normal), les crevettes, la crème chantilly... rien ne passe.

Extremement pénible , pour lui, qui souffre, et pour moi, qui ne peux mieux faire pour le soulager.

Bon courage à vous, mais, un conseil : changez de veto : les injections toutes les 3 semaines me sont facturées 30€. Au fil des mois ça revient assez cher, mais incomparable avec les tarifs dont vous parlez.

Bon courage

Mike64

@Aniev2doudou

Le message auquel vous venez de répondre date d'il y a 5 mois......... on ne sait pas ce qu'il s'est passé pour le chat de Typhaine

Bon courage à vous......

" Monique "