Sida du chat😭

Typhaine60210
Typhaine60210

Bonsoir..

"sous catégorie" j'ai mis soigner son chat, malheureusement les miracles n'existent pas, je le sais.. Seulement j'aurais voulu avoir quelques conseils pour maintenir mon chat auprÚs de moi encore quelques temps..

Je vous explique briĂšvement,

3 jours sans voir mon chat, retrouvĂ© dans le jardin, recroquevillĂ© sur lui-mĂȘme, abbatu.. Je l'ai emmenĂ© Ă  la maison, lui ai rapidement donnĂ© Ă  manger et je l'ai mis sur le canapĂ© qu'il se repose au maximum, sauf que 2h aprĂšs il avait toujours l'air abbatu, lui qui aime tant se faire cĂąliner par sa maĂźtresse la c'Ă©tait Ă  peine s'il me regardait.. J'ai dĂ©cidĂ© de l'emmener d'urgence chez le vĂ©tĂ©rinaire cet aprĂšs-midi pour que la vĂ©tĂ©rinaire m'annonce aprĂšs une prise de sang qu'il Ă©tait atteint du sida du chat.. Le ciel venait de me tomber sur la tĂȘte. RĂ©sultat, je l'ai laissĂ© lĂ -bas afin qu'il reprenne des forces (du moins je l'espĂšre rĂ©ellement)! PerfusĂ© afin de le rĂ©hydrater, mis sous antibiotiques aussi puisque 40.5 de tempĂ©rature, en plus de ça il a de gros ulcĂšres dans la gueule, parce que le VIH commence Ă  le ronger.. Je ne sais plus quoi faire, comment le soulager ? Si mon chat va mieux demain, je le rĂ©cupĂšre d'office mais comment Ă©viter qu'il refasse "une crise", comment apaiser ses "maux"? Puis, s'il ne va pas mieux.. Faudrait-il le faire piquer... Tellement de questions qui restent sans rĂ©ponses. Je prĂ©cise que mon chat va sur ses 7ans..7ans de bonheur qu'il nous fait vivre.

De l'aide moral s'il vous plaĂźt.....

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai mon matou qui vient d'une association

Nous vivons ensemble depuis 5 ans le matou a 7 ans a ce jour

Dés le départ je le savait porteur du FIV (sida du minou)

J'ai jamais eu le moindre souci

Mon matou vie avec d'autre chat chez moi et fait sa vie de chat tout Ă  normalement dedans comme dehors

Votre vétérinaire va remettre sur patte votre chat.

7 ans pour un chat il a encore de la force de se battre pour vivre

Surtout tenez nous informer

Mike64
Mike64

Bonjour

Je pense que d'autres répondront à votre sujet mais mon chat n'est pas une exception, il y a des chats qui sont decouverts FIV + et vivent heureusement au delà de quelques mois encore. Je crois en revanche que quand le sida se déclare, le pronostic n'est pas bon....

Par contre c'est une maladie contagieuse qui se transmet par la salive ...donc attention si vous avez d'autres chats.

Concernant la nourriture, la pùtée leur apporte 80% des besoins en eau et est donc bénéfique pour leurs reins, les chats buvant peu. En principe on donne 1/2 sachet matin et soir. Quant aux croquettes les chats se régulent seuls quand ils ont des croquettes H24.

On ne m'a jamais parlé de lui arracher les dents, ça paraßt assez barbare pour un animal qui aime "croquer."

Posez le maximum de questions à cette vétérinaire et éventuellement si votre chat se remet, vous pouvez prendre un deuxiÚme avis.

" Monique "
Typhaine60210
Typhaine60210

Bonjour Mike,

Tout d'abord merci pour votre réponse, ça laisse un peu d'espoir parce que a écouter la vétérinaire quand un chat a le sida il ne vit que quelques mois..

Au niveau de la nourriture ça fait pas beaucoup pùté matin/soir et croquettes toute la journée ? Et puis vu qu'il a des ulcÚres pleins la gueule, je vais devoir acheter des croquettes et de la pùté spéciale je suppose ? La vétérinaire m'a proposé de lui faire arracher presque toute ses dents.. Mais, franchement, j'hésite parce que d'aprÚs moi il souffre déjà assez.. Donc je ne sais pas.

Bonne journée à vous

Mike64
Mike64

Bonsoir

J'ai eu aussi un chat qui,à la suite d'un abcÚs dû à une morsure à été diagnostiqué FIV +,( sida du chat)

Lui aussi à été hospitalisé avec un pronostic réservé, il a eu des antibiotiques et s'en est finalement sorti ....

Il à vécu 6 années supplémentaires sans aucun symptÎme, vie normale, il mangeait trÚs bien, continuait à aller dehors, on a je l'avoue, fini par oublier sa maladie.

En revanche, je l'amenais chez le vétérinaire à la moindre infection et il le mettait sous antibiotiques. Nourriture avec croquettes H24 et pùtée matin et soir, plus compléments alimentaires pour renforcer son immunité.

Hélas, il est retombé malade 6 ans plus tard, s'est isolé, ne s'alimentait plus,ne buvait plus, il était couché et abattu....alors nous avons pris la décision de le laisser partir.

Je vous souhaite beaucoup de courage et je croise les doigts pour que Votre chat se remette, si c'est le cas,profitez bien de lui.

Cette maladie est incurable mais elle peut laisser de bons moments de répit

" Monique "

24 commentaires sur 24

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?