Sida du chat😭

Typhaine60210
Typhaine60210

Bonsoir..

"sous catégorie" j'ai mis soigner son chat, malheureusement les miracles n'existent pas, je le sais.. Seulement j'aurais voulu avoir quelques conseils pour maintenir mon chat auprÚs de moi encore quelques temps..

Je vous explique briĂšvement,

3 jours sans voir mon chat, retrouvĂ© dans le jardin, recroquevillĂ© sur lui-mĂȘme, abbatu.. Je l'ai emmenĂ© Ă  la maison, lui ai rapidement donnĂ© Ă  manger et je l'ai mis sur le canapĂ© qu'il se repose au maximum, sauf que 2h aprĂšs il avait toujours l'air abbatu, lui qui aime tant se faire cĂąliner par sa maĂźtresse la c'Ă©tait Ă  peine s'il me regardait.. J'ai dĂ©cidĂ© de l'emmener d'urgence chez le vĂ©tĂ©rinaire cet aprĂšs-midi pour que la vĂ©tĂ©rinaire m'annonce aprĂšs une prise de sang qu'il Ă©tait atteint du sida du chat.. Le ciel venait de me tomber sur la tĂȘte. RĂ©sultat, je l'ai laissĂ© lĂ -bas afin qu'il reprenne des forces (du moins je l'espĂšre rĂ©ellement)! PerfusĂ© afin de le rĂ©hydrater, mis sous antibiotiques aussi puisque 40.5 de tempĂ©rature, en plus de ça il a de gros ulcĂšres dans la gueule, parce que le VIH commence Ă  le ronger.. Je ne sais plus quoi faire, comment le soulager ? Si mon chat va mieux demain, je le rĂ©cupĂšre d'office mais comment Ă©viter qu'il refasse "une crise", comment apaiser ses "maux"? Puis, s'il ne va pas mieux.. Faudrait-il le faire piquer... Tellement de questions qui restent sans rĂ©ponses. Je prĂ©cise que mon chat va sur ses 7ans..7ans de bonheur qu'il nous fait vivre.

De l'aide moral s'il vous plaĂźt.....

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
24 réponses
Typhaine60210
Typhaine60210

Bonjour, l'un des chats dont je m'occupe a Ă©tĂ© diagnostiquĂ© FIV en dĂ©but d'Ă©tĂ©. Il est revenu d'on ne sait ou trĂšs amaigri, abattu... Il a eu 15 jours d'antibiot, et nous avons attendu qu'il remonte la pente pour le faire stĂ©riliser. DĂ©but septembre, le vĂ©to qui l'opĂšre dit qu'il n'y a pas grand chose Ă  faire pour ses problĂšmes de peau (ulcĂšres sur la tĂȘte et le coup) et conseille d'essayer des produits naturels. StĂ©rilisation pour qu'il arrĂȘte de sortir et de se battre, et qu'il ne contamine personne autour de lui. Aujourd'hui, il a repris presque 1 kilo 1/2, n'a plus aucune plaie, c'est un beau chat bien dans ses pattes. Nous avons espoir qu'il puisse profiter d'une petite vie sympa pendant quelques temps. S'il vous fait des petits ulcĂšres, essayez l'huile de coco, ça marche bien. Perso, je ne le laisserais pas chez le vĂ©to trop longtemps. Courage, tout espoir n'est pas mort, bien au contraire, prenez bien soin de votre matou.

Bonjour, merci pour votre message !

J'ai rĂ©cupĂ©rĂ© mon chat hier soir, il mange un peu du moins il gobe les croquettes il a tellement mal Ă  l'intĂ©rieur de sa gueule qu'il ne mĂąche mĂȘme plus.. Je suis tombĂ©e chez un vĂ©tĂ©rinaire HORS DE PRIX, pour une prise de sang, une nuit d'hospitalisation et des mĂ©dicaments j'en ai eu pour 450 euros ! La vĂ©tĂ©rinaire me proposait des injections Ă  650 euros les 5 dose en sachant qu'il en fallait 15.. Je ne peux malheureusement pas lui payer. J'ai donnĂ© les mĂ©dicaments Ă  crapouille ce matin mais il n'a mĂȘme pas tout pris. Il ne fait que de dormir, son poil est de plus en plus terne et il bave comme jamais ! Il a des filets de baves qui traĂźnes jusqu'Ă  sur le sol une fois que je lui donne ses mĂ©dicaments Ă  la pipette.. Ça me dĂ©sespĂ©re.

J'espÚre qu'il va remonter la pente en tout cas parce que le voir dans cet état la me brise le coeur !

Mike64
Mike64

Bonsoir Tiphaine

MĂȘme rĂ©ponse que mes prĂ©dĂ©cesseurs concernant les sorties d'un chat atteint du sida.....

AprÚs stérilisation j'ai toujours laissé sortir mon chat sur l'extérieur, il ne se battait pas, il chassait en revanche....donc si ce bonhomme s'en sort laissez le vivre sa vie de chat.

Et comme le dit Ulalie le fait que la température baisse est une bonne chose.

@Ulalie ...je viens d'apprendre quelque chose pour les dents arrachĂ©es. 👍👍

" Monique "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir Emily

Mon matou est donc fiv il a 7ans il vie avec moi depuis 5 ans

Je met pas du tout votre parole en doute trĂšs loin de lĂ 

J'ai a ce jour jamais eu de souci avec mon matou je suppose que sa viendra par la suite avec l'Ăąge car en vieillissant comme tout ĂȘtre vivant on s'affaibli

Il est vrai que j'ai vraiment de la chance avec mon matou

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

PrĂ©cision mon matou de 7 ans qui est FIV il est castrĂ© se qui l'empĂȘche pas du tout de sortir et de se battre pour dĂ©fendre son territoire

Laisser le sortir lorsqu'il sera guéri surtout qu'il a connu l'extérieur

Gros bisous Ă  votre chat

Kalou124
Kalou124

Si votre chat n'est pas bagarreur, il ne risque pas de contaminer d'autres chats. Si il est stérilisé ça limite les bagarres. Il faut de profondes morsures pour contaminer un autre chat. Quand votre chat ira mieux, il voudra trÚs certainement sortir.Beaucoup de personnes ont un chat FIV+ qui vit avec d'autres chats.

Alfredw
Alfredw

Bonjour, l'un des chats dont je m'occupe a Ă©tĂ© diagnostiquĂ© FIV en dĂ©but d'Ă©tĂ©. Il est revenu d'on ne sait ou trĂšs amaigri, abattu... Il a eu 15 jours d'antibiot, et nous avons attendu qu'il remonte la pente pour le faire stĂ©riliser. DĂ©but septembre, le vĂ©to qui l'opĂšre dit qu'il n'y a pas grand chose Ă  faire pour ses problĂšmes de peau (ulcĂšres sur la tĂȘte et le coup) et conseille d'essayer des produits naturels.

StĂ©rilisation pour qu'il arrĂȘte de sortir et de se battre, et qu'il ne contamine personne autour de lui.

Aujourd'hui, il a repris presque 1 kilo 1/2, n'a plus aucune plaie, c'est un beau chat bien dans ses pattes. Nous avons espoir qu'il puisse profiter d'une petite vie sympa pendant quelques temps.

S'il vous fait des petits ulcÚres, essayez l'huile de coco, ça marche bien.

Perso, je ne le laisserais pas chez le véto trop longtemps.

Courage, tout espoir n'est pas mort, bien au contraire, prenez bien soin de votre matou.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous mets un lien qui vous aiguillera sans doute sur le stade de votre chat mais vous verrez que mĂȘme en stade terminal on peut espĂ©rer les voir vivre encore plusieurs mois voire plusieurs annĂ©es. Je ne pense pas que votre chat en soit Ă  ce stade mais plutĂŽt au prĂ©cĂ©dent au vu des symptĂŽmes que vous dĂ©crivez.

La température a baissé c'est déjà en bonne voie. Ne vous découragez pas, les chats ont des ressources insoupçonnées, combien de fois je les ai vus à l'article de la mort et 2 jours aprÚs en train de cavaler, ils sont étonnants.

https://www.zoomalia.com/blog/article/chat-fiv.html

Typhaine60210
Typhaine60210

Bonjour Ă  tous et merci pour vos nombreux messages qui me donne un peu d'espoir.. J'ai appelĂ© le vĂ©tĂ©rinaire ce matin, crapouille a toujours de la tempĂ©rature, il avait 40,5 hier aprĂšs-midi et ce matin 39,5.. Bon signe ou pas j'en ai aucune idĂ©es. Pour garder espoir je me dis que son infection vient peut-ĂȘtre de ses dents, au vu des ulcĂšres que le sida lui a apportĂ© dans la gueule.. Alors si ce n'est que "ça" j'attends qu'il reprenne des forces, j'essaierais l'extrait de pĂ©pin de pamplemousse comme m'a conseillĂ© Kalou, d'ailleurs merci ! Puis, si jamais ça s'empire je lui ferait enlever certaine dents abĂźmĂ©s.. Crapouille est un chat qui adore aller dehors pour protĂ©ger sa maison, aujourd'hui il sera forcĂ© de ne plus sortir afin d'Ă©viter au maximum de contaminer d'autres chats, Ă©viter Ă©galement qu'il attrape un rhume qui pourrait lui ĂȘtre fatal son systĂšme immunitaire Ă©tant dĂ©jĂ  faible.. J'ai toujours pris soin de lui, c'est un membre Ă  part entiĂšre de la famille, quand je ne suis pas bien il me rĂ©conforte, il rĂ©conforte aussi ma fille de 3ans quand elle se fait de petits bobo.. Alors quoiqu'il m'en coĂ»te je lui rendrais la pareille comme il se doit ! Dommage que je ne puisse pas envoyer de photos, peut-ĂȘtre que certaines personnes auraient pu me dire par apport Ă  sa prise de sang Ă  quel stade du sida il en Ă©tait..

Merci Ă  vous tous en tout cas !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolée pour votre petit chat mais gardez espoir, les messages au-dessus en témoignent.

J'ai eu une minette atteinte d'un calicivirus qui avait la bouche pleine d'ulcĂšres et ne pouvait plus s'alimenter, la vĂ©to lui a enlevĂ© toutes les dents sauf les crocs et cela a Ă©tĂ© trĂšs bĂ©nĂ©fique pour elle, elle n'avait plus mal, uniquement quand elle avait des poussĂ©es et continuait mĂȘme Ă  manger ses croquettes car les gencives des chats sont trĂšs dures. N'hĂ©sitez pas si ça peut le soulager, il ne s'en portera que mieux.

Kalou124
Kalou124

Vous pouvez mettre 10 gouttes d'extrait de pĂ©pins de pamplemousse (ne pas confondre avec l'huile essentielle)bio dans son eau de boisson pour ses problĂšmes buccaux. On compte 8 gouttes pour 120ml. Ne pas lui donner toutes les gouttes en une seule prise. Faire des cures de 15 jours notamment quand il a du mal de manger Ă  cause des douleurs buccales. J'en fais faire une cure de temps en temps mĂȘme quand il n'y a plus de gingivite.C'est un puissant dĂ©sinfectant et anti viral.

20 commentaires sur 24

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?