Sida du chat😭

Typhaine60210

Bonsoir..

"sous catégorie" j'ai mis soigner son chat, malheureusement les miracles n'existent pas, je le sais.. Seulement j'aurais voulu avoir quelques conseils pour maintenir mon chat auprÚs de moi encore quelques temps..

Je vous explique briĂšvement,

3 jours sans voir mon chat, retrouvĂ© dans le jardin, recroquevillĂ© sur lui-mĂȘme, abbatu.. Je l'ai emmenĂ© Ă  la maison, lui ai rapidement donnĂ© Ă  manger et je l'ai mis sur le canapĂ© qu'il se repose au maximum, sauf que 2h aprĂšs il avait toujours l'air abbatu, lui qui aime tant se faire cĂąliner par sa maĂźtresse la c'Ă©tait Ă  peine s'il me regardait.. J'ai dĂ©cidĂ© de l'emmener d'urgence chez le vĂ©tĂ©rinaire cet aprĂšs-midi pour que la vĂ©tĂ©rinaire m'annonce aprĂšs une prise de sang qu'il Ă©tait atteint du sida du chat.. Le ciel venait de me tomber sur la tĂȘte. RĂ©sultat, je l'ai laissĂ© lĂ -bas afin qu'il reprenne des forces (du moins je l'espĂšre rĂ©ellement)! PerfusĂ© afin de le rĂ©hydrater, mis sous antibiotiques aussi puisque 40.5 de tempĂ©rature, en plus de ça il a de gros ulcĂšres dans la gueule, parce que le VIH commence Ă  le ronger.. Je ne sais plus quoi faire, comment le soulager ? Si mon chat va mieux demain, je le rĂ©cupĂšre d'office mais comment Ă©viter qu'il refasse "une crise", comment apaiser ses "maux"? Puis, s'il ne va pas mieux.. Faudrait-il le faire piquer... Tellement de questions qui restent sans rĂ©ponses. Je prĂ©cise que mon chat va sur ses 7ans..7ans de bonheur qu'il nous fait vivre.

De l'aide moral s'il vous plaĂźt.....

24 réponses
Utilisateur anonyme

PrĂ©cision mon matou de 7 ans qui est FIV il est castrĂ© se qui l'empĂȘche pas du tout de sortir et de se battre pour dĂ©fendre son territoire

Laisser le sortir lorsqu'il sera guéri surtout qu'il a connu l'extérieur

Gros bisous Ă  votre chat

Utilisateur anonyme

Bonsoir Emily

Mon matou est donc fiv il a 7ans il vie avec moi depuis 5 ans

Je met pas du tout votre parole en doute trĂšs loin de lĂ

J'ai a ce jour jamais eu de souci avec mon matou je suppose que sa viendra par la suite avec l'Ăąge car en vieillissant comme tout ĂȘtre vivant on s'affaibli

Il est vrai que j'ai vraiment de la chance avec mon matou

Mike64

Bonsoir Tiphaine

MĂȘme rĂ©ponse que mes prĂ©dĂ©cesseurs concernant les sorties d'un chat atteint du sida.....

AprÚs stérilisation j'ai toujours laissé sortir mon chat sur l'extérieur, il ne se battait pas, il chassait en revanche....donc si ce bonhomme s'en sort laissez le vivre sa vie de chat.

Et comme le dit Ulalie le fait que la température baisse est une bonne chose.

@Ulalie ...je viens d'apprendre quelque chose pour les dents arrachĂ©es. 👍👍

" Monique "
Typhaine60210

Bonjour, l'un des chats dont je m'occupe a Ă©tĂ© diagnostiquĂ© FIV en dĂ©but d'Ă©tĂ©. Il est revenu d'on ne sait ou trĂšs amaigri, abattu... Il a eu 15 jours d'antibiot, et nous avons attendu qu'il remonte la pente pour le faire stĂ©riliser. DĂ©but septembre, le vĂ©to qui l'opĂšre dit qu'il n'y a pas grand chose Ă  faire pour ses problĂšmes de peau (ulcĂšres sur la tĂȘte et le coup) et conseille d'essayer des produits naturels. StĂ©rilisation pour qu'il arrĂȘte de sortir et de se battre, et qu'il ne contamine personne autour de lui. Aujourd'hui, il a repris presque 1 kilo 1/2, n'a plus aucune plaie, c'est un beau chat bien dans ses pattes. Nous avons espoir qu'il puisse profiter d'une petite vie sympa pendant quelques temps. S'il vous fait des petits ulcĂšres, essayez l'huile de coco, ça marche bien. Perso, je ne le laisserais pas chez le vĂ©to trop longtemps. Courage, tout espoir n'est pas mort, bien au contraire, prenez bien soin de votre matou.

Bonjour, merci pour votre message !

J'ai rĂ©cupĂ©rĂ© mon chat hier soir, il mange un peu du moins il gobe les croquettes il a tellement mal Ă  l'intĂ©rieur de sa gueule qu'il ne mĂąche mĂȘme plus.. Je suis tombĂ©e chez un vĂ©tĂ©rinaire HORS DE PRIX, pour une prise de sang, une nuit d'hospitalisation et des mĂ©dicaments j'en ai eu pour 450 euros ! La vĂ©tĂ©rinaire me proposait des injections Ă  650 euros les 5 dose en sachant qu'il en fallait 15.. Je ne peux malheureusement pas lui payer. J'ai donnĂ© les mĂ©dicaments Ă  crapouille ce matin mais il n'a mĂȘme pas tout pris. Il ne fait que de dormir, son poil est de plus en plus terne et il bave comme jamais ! Il a des filets de baves qui traĂźnes jusqu'Ă  sur le sol une fois que je lui donne ses mĂ©dicaments Ă  la pipette.. Ça me dĂ©sespĂ©re.

J'espĂšre qu'il va remonter la pente en tout cas parce que le voir dans cet Ă©tat la me brise le coeur !

Utilisateur anonyme

J'ose espérer que ses tarifs sont affichés dans la salle d'attente parce que 450 euros pour ça me paraßt exorbitant ! Demandez lui une facture et renseignez-vous chez un autre véto pour voir car si vraiment elle vous arnaque, il ne faut pas laisser passer ça.

Pour les injections je suppose qu'il s'agit d'InterfĂ©ron, sachez que le rĂ©sultat est loin d'ĂȘtre garanti et ne culpabilisez pas, ma vĂ©to me l'avait proposĂ© pour ma minette avec son calicivirus tout en me disant que ça ne servirait sans doute pas Ă  grande chose, je l'ai fait faire une fois par acquis de conscience mais cela n'avait strictement rien donnĂ©.

Il y a des limites tout de mĂȘme pour les tarifs, j'en suis Ă©berluĂ©e, mĂȘme un vĂ©to de pointe dans un grand centre hospitalier vĂ©to n'a pas des tarifs comme ça.

Typhaine60210

Aucun tarifs d'affiché dans la salle d'attente.. Dans mon entourages tous le monde m'a dit que c'était bien trop cher pour le peu de soin effectué sur mon chat. J'aurais la facture samedi matin puisque j'ai un rendez-vous de contrÎle.. Afin de surveiller si ses globules rouge ont encore chuté en espérant que ça ne soit pas le cas..

MĂȘme quand je l'appelle il ne rĂ©agit plus j'ai l'impression qu'il est dĂ©jĂ  partis.

Je vous dirais samedi ce qui est notifié dans ma lourde facture..

Utilisateur anonyme

PĂ©tard comme c'est bien trop chĂšre.

Il y a d'autre véto vous pouvez comparer les tarifs et changer de véto

Pour crapouille donnez lui de la pùté qui est plus agréable a manger vu que la pùté sait tout mou.

faite une caresse a Crapouille de ma part

Mike64

Oui effectivement facture trĂšs chĂšre.....Ă  titre d'exemple une nuit d'hospitalisation il y a 6 mois environ j'avais payĂ© 35 €......ça fait beaucoup oui.

Et pour la nourriture suivez le conseil de Benito, donnez lui de la pùtée, c'est beaucoup plus appétent pour lui.....l important c'est qu'il se nourrisse.

Pour le reste, on va croiser les doigts😉

" Monique "
Kalou124

Normalement samedi vous devriez payer une consultation" de suivi "moins chĂšre qu'une consultation normale (c'est ce que fait mon vĂ©to 22,30€ au lieu de 41,40€).

Pour la 1Ăšre consultation+ prise de sang+rehydratation(perfusion sous/cutanĂ©e)+mĂ©dicaments (autre pathologie) j'en avais pour 260€ (avec des mĂ©dicaments trĂšs chers). Ajoutez Ă  cela une journĂ©e d'hospitalisation on serait quand mĂȘme loin des 450€ !!

Vous devriez demander si il n'y a pas eu d'erreur lors de la facturation et bien sûr demander une facture pour toute consultation ou renouvellement de médicaments. C'est ce que je fais depuis que mon chat est en insuffisance rénale chronique.

De plus, mon vĂ©to me fait 20°/° de rĂ©duction pour tout renouvellement de mĂ©dicaments pour une mĂȘme pathologie sauf pour les complĂ©ments alimentaires.

Si votre chat n'a plus d'appétit vous devriez demander à votre vétérinaire de vous vendre une ou deux boites de pùté "Restorative Care a/d de Hill's". C'est pour les chats convalescents et c'est trÚs appétant . Si votre chat en mange, vous pouvez en commander moins cher chez"Zooplus".Bon Courage.

Typhaine60210

Merci à vous pour vos si bons conseils, ça me fait du bien de vous lire ! Ici c'est pas la joie, l'activité que j'exerce déjà trÚs prenante, plus un petit bout et crapouille à essayer de stabiliser.. Sans compter la facture qui m'attend.

En tout cas je vais suivre vos conseils, la je lui ai dĂ©jĂ  achetĂ© des croquettes spĂ©ciale "dual defense" en espĂ©rant que ce soit un peu mieux ! Pour la pĂątĂ©, je lui ai pris les nouvelles soupes de chez Sheba mais hormis la sauce, il mange mĂȘme pas le thon alors qu'il adorait ça fut un temps. Il dort sur une chaise depuis 14h.. Il n'a plus goĂ»ts Ă  rien pour le moment. Les antibiotiques sont dure Ă  lui administrer, jessaie d'Ă©craser le mĂ©dicament, je le mĂ©lange Ă  la soupe mais bon, il est pas bĂȘte il tris ! C'est la galĂšre.