Bonjour, Je penche aussi pour un comportement de dominance, probablement dû à des chats entiers aux alentours, dont vos chats détectent très bien l'odeur stressante. De plus, un mâle stressé par un changement quelconque peut produire des gestes d'agressivité redirigée, sous forme de 'saillie simulée de domination'. Il serait bon de rassurer au maximum le chat dominant, sans pour autant le laisser martyriser le dominé.
Merci pour votre reponse. En fait habituellement c est plutot l'inverse. Titou est plutot dominant que dominé à la maison
Roméo est tres craintif. Par contre il n hesite pas a aller défendre son copain quand il y a un autre chat qui l embete le nombre de fois où on est dans le jardin et qu il entend Titou miauler et qu il part comme une flèche pour le défendre et le ramener avec lui. Alors qu à la maison Titou à quasiment toujours le dessus. Mais bon je ne le laisse pas faire quelque soit la raison. Je suis dans un village et à priori les gens sont assez sérieux sur le secteur quelques chats en balade mais castré ou stérilisé. Apres ils vont peut-être plus loin.que je pense et leur odorat est aussi développé. J ai commandé de la fleur de bach comme conseillé au dessus. J espere que ca calmera un peu. Mais malgré ça souvent Roméo dort tranquille et Titou va le voir et commence à le mordre ou lui mettre des coups de patte bon gentiment pour jouer. Mais ce que je veux dire c est que tant qu il n est pas sur lui il continue de le chercher ils mangent toujours en meme temps dans la même gamelle pas de guerre de ce coté là. Et ça lui prend comme ça en plus. La dernière fois Titou dormait et là Roméo s installe sur son dos et essaye alors ça ressemble à un accouplement mais il est vraiment au niveau du dos il ne le mord pas mais direct Titou ne bouge pas et ne tente même pas de partir.