Sexualité chez les chats castrés ?

Alexeline

Bonjour je vous explique mon souci j'ai deux chats mâles castrés tous les deux le premier qui s'appelle Roméo aura 4 ans dans deux mois et Titou 3 ans dans un mois. Cela fait environ 15 jours que Roméo grimpe sur Titou comme s il voulait lui faire des petits. Titou se soumets complètement mais emet un miaulement comme s il avait mal peur je n arrive pas trop savoir mais on voit qu il n est pas content. Biensur je ne laisse pas Roméo faire. Ils ont été castrés jeune donc on ne peut pas dire qu il a gardé l habitude. Apres depuis le début de l année il y a un peu plus de chamailleries entre eux. Mais ils continuent régulièrement de dormir ensemble et de se faire mutuellement la toilette.

Savez vous d où ça peut venir et surtout ce que je peux faire pour calmer ça.

Merci d avance pour vos renseignements

16 réponses
Alexeline

j ai moi meme le mem cas avec mes chats castrer , i j ai bien compris la castration leur evite de procréer mais pas de copuler il on encore des hormones mais moins

Je comprendrais s il s attaquait à une femelle. Mais là en plus du fait que c est un mâle il se place sur son dos et vu la position de celui du dessous il n atteint que le dos en gros a 10 cm de la base de la queue

...

Utilisateur anonyme

Pour moi aussi c'est de la dominance ou de l'agressivité redirigée, il veut lui montrer qu'il est le chef, mais quelle idée aussi d'appeler un chat Roméo, vous cherchez les embrouilles 😁 Les hormones se sont envolées depuis belle lurette, après une castration elles restent au maximum 3 mois il me semble.

Alexeline

Mdrr ce n est pas moi qui a choisit son nom mais l association. Et il était tellement perturbé les 1eres semaines... il a mis 1 mois a sortir de sous le canapé en notre présence alors on a laissé tomber le nom qu on avait choisi en ce disant que ça ferait toujours un changement en moins lol

Towi77
Je suis animal.

Salut, les chats font l'amour même castré mais il n'a y a pas ovulation et éjaculation ?

" Towi77 "
Blue_Cat

Bonsoir,

Les chats stérilisées n'ont plus de comportements sexuels. En revanche, plus un mâle est castré tard (après 6 mois), plus il risque de garder l'habitude du marquage urinaire prise avant la castration. Une castration tardive peut aussi générer des postures de dominance de la part d'un mâle, en montant sur le dos d'un chat soumis (mâle ou femelle), sans pénétration ni éjaculation.

Towi77
Je suis animal.

Purée ça crains, ce matin il s'est enfuis je l'ai retrouvé dans un buisson, il ne voulait pas se laisser faire. combatif celui là depuis qu'il a sa copine.

" Towi77 "