Mon chat adopté depuis un peu plus de deux mois dans un refuge a fait d’incr Progrès.
Après avoir longtemps vécu caché nous avons eue de belles victoires !
Aujourd’hui il se laisse caresser uniquement quand il est avec nous sur le lit, c’est lui qui vient et c’est parti pour une séance de câlins et ronrons !
Il joue également beaucoup avec nous.
Actuellement je mets encore des phéromones et des fleurs de Bach.
Par contre il y a un point qui ne progresse pas du tout : il fuit, totalement pniqué quand il nous croise et que nous sommes debout. Impossible de le croiser à moins de 2 mètres dans une pièce, impossible de l’approcher quand il mange, il feule quand on s’approche pour lui déposer sa gamelle, ...
Je ne sais pas comment l’aider sur ce point. Et cet énorme décalage entre le chat devenu câlin quand il est à notre niveau et le chat terrorisé qu’il reste quand nous sommes debout est perturbant.
J’ajoute Que Ryan a 10 mois, et que nous ne connaissons pas son passé.
Oui je pense également que c'est juste une question de temps. Il y a un peu plus de cinq mois que j'ai ma minette et même si je n'ai pas connu les meme difficultés que vous, car Yume dormait avec moi dès la première nuit. Des que j'étais debout ou que je me déplaçais elle courrait se cacher. Après quelques mois cela va beaucoup mieux, elle n'est plus cachée dans son tunnel quand elle entend le bruit de la porte, mais m'attend en retrait dans le couloir, elle vient quand je l'appelle. Mais il a toujours des moments où si je me lève ou si je change de place, elle court se cacher dans les toilettes ( je les laisse contre exprès, parce qu'avant c'était sous les meubles et je craignais qu'elle ne puisse plus sortir). Lorsqu'elle fait cela , je l'appelle mon chat battu, car c'est vraiment l'impression que cela donne. Par contre chez le véto, elle se réfugie dans mes bras pour que je la protège. Je ne désespère pas qu'elle se sente en sécurité tout le temps, mais je sais que ce n'est pas de moi qu'elle a peur, elle est craintive de nature.
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...
Contente d'avoir des nouvelles de votre "tribu". Quand on compare ce message avec le premier que vous avez posté sur le forum, il y a quand même une énorme évolution ! Je suis sûre que vous êtes trop heureuse quand Ryan vient ronronner sur le lit !
Je pense que vous pouvez continuer à utiliser les phéromones et fleurs de bach pour le moment. On est encore dans la période d'adaptation de Ryan.
Pour ce qui reste le principal problème, il n'y a pas de remèdes miracles. Je crois que Ryan a juste besoin d'encore beaucoup de temps. Ce n'est qu'une hypothèse, mais peut être a t il été battu par des humains qui étaient debout, d'où sa terreur et son comportement des premières semaines chez vous.
Quand vous lui proposez de la patee ou des friandises, comment faites vous ? Est ce que vous vous mettez assise pour voir s'il approche de vous ?