Si vous êtes debout quand vous le faites jouer sur le lit, essayez de l'attirer par terre quand il est bien dans le jeu : au moment où il attrape sa proie, vous la fait lui échapper des pattes et descendre par terre. Quand Avez-vous installé des griffoirs un peu partout ? A-t-il des lieux en hauteur où il peut se poser (et si oui, les utilise-t-il ) ?
Bonsoir Greylox C’est vrai que je n’ai pas récapitulé tout ce que j’ai mis en place depuis mon premier appel au secours, mais par respect pour le temps que vous avez tous pris pour l’aider, j’ai mis en place tout ce qui était possible dans mon appartement. Et avec succès ! Donc oui j’ai mis des griffoirs dans les pièces principales, des dodos dans des endroits calmes et des points de vue. Il délaisse pour le moment tout griffoir (tapis, carton, et colonne de l’arvre À chat) par conte il a adopté le plateau intermédiaire de l’arbre. C’est le seul point haut qu’il utilise. En même temps, comme il vivait en cage à hauteur d’homme (cage posée sur une table roulante) il a mis du temps à comprendre que le monde avait 3 dimensions ! Merci pour les conseils détaillés pour les jeux ! On démarre les séances ce soir avec entrain et optimisme 😉. Et merci aussi pour les éclairages sur la vision du monde par mon chat. J’ai parfois tendance à projeter mon propre référentiel humain sur les choses et sur ses réactions, votre commentaire me fait prendre du recul et mieux le comprendre. À bientôt pour les progrès de Ryan. Belle soirée
Un point que je relève aussi. Il ne fait donc pas ou très peu ses griffes. C'est un signe de plus que pour le moment il ne s'est pas approprié votre logement comme son territoire. Il va encore lui falloir du temps.