Rougeur gonflement

Juulie1607

Bonjour, ma chatte a comme une inflammation autour de la bouche est ce que quelqu'un sait d'où cela peut venir

Sachant qu'elle a des petits de 3 semaines je me demandais si cela n'est pas a force de les lécher et de lécher leur excréments , est ce possible ?

Je vous joins une photo

16 réponses
Lyzzza

remplacer les * par doctissimo

Lyzzza

zut !!! d o c t iss i mo

*

mdrrrrr

Juulie1607

Bonsoir, pour ma chatte ça a lair de s'arranger, elle n'a presque plus rien au-dessus de la bouche par contre le bas de la bouche est encore bien rosé.

Quant au bébé je lui nettoie les yeux avec une compresse, les yeux vont mieux je trouve, mais je vois un petit point noir sur chaque narine, que je lui nettoie aussi mais cela revient tout les jours..

Lyzzza

Bonsoir Julie

Vous ne m'avez pas dit si la chatte est vaccinée ?

Il a l'air d'aller très bien, ce chaton (par rapport à l'autre) ?

Vous pouvez nettoyer le nez aussi et voir si ça revient.

Si nez et yeux qui coulent et éternuements c'est le coryza : surveillez que ces symptômes n'apparaissent pas.

Coryza et chlamydiose se ressemblent au niveau des symptômes et les chatons sont souvent porteurs.

De plus c'est très contagieux, donc si vous voyez la même chose chez le 2e consultez.

Lyzzza

pardon, j'avais mal lu : vous nettoyez déjà les yeux et ça revient.

Juulie1607

Non elle n'est pas vaccinée j'habite depuis peu dans mon nouvel appartement et je voulais justement la faire vacciner mais j'ai appelé tout les vétérinaires autour de moi aucun ne veut me prendre pendant le confinement vu que je suis pas cliente chez eux... ce qui est assez embêtant

Oui le chaton a l'air d'aller aussi bien que les autres, j'ai regardé les symptômes du coryza

Je les entendu éternué qu'une seule fois ou deux et pourtant je passe un bon temps à les regarder.. et se yeux et nez ne coulent pas, ses yeux sont beaucoup mieux depuis que je les nettoie j'ai une impression qu'ils étaient un peu rouge, mais ça va beaucoup mieux

Je verrais demain si les points noirs au nez reviennent

J'espère que ce confinement se termine rapidement que je puisse aller chez un vétérinaire les vacciné et stérilisé ma fifille