Rougeur gonflement

Juulie1607

Bonjour, ma chatte a comme une inflammation autour de la bouche est ce que quelqu'un sait d'où cela peut venir

Sachant qu'elle a des petits de 3 semaines je me demandais si cela n'est pas a force de les lécher et de lécher leur excréments , est ce possible ?

Je vous joins une photo

16 réponses
Juulie1607

Lyzzza

Bonsoir

C'est possible que cela vienne du lèchage fréquent à cause des chatons, mais pas sûr.

Combien de petits ? Est-elle vermifugée et protégée des puces ?

Pas de perte de poils à ces endroits ? C'est vraiment gonflé ?

L'acné à son début est sur le menton et ne provoque pas de rougeur mais des petits points noirs.

Comment est l'intérieur de sa bouche ? Normal ? Pas de rougeur des gencives ? Les muqueuses sont-elles de couleur normale ? Et la langue ?

Si cela s'étend il faudra la montrer à un véto.

De toute façon, à défaut d'autre chose pour le moment, si vous la nourrissez dans des récipients en plastique, changez pour de l'inox, du verre, du bois...

Liza

Juulie1607

Elle a eu 3 petits, elle ne sortait pas jusqu'à ce que je déménage et quelle a eu l'occasion de sortir. Elle avait des puces que j'ai traité pour la dernière fois il y a un mois depuis elle n'en a plus.

J'ai l'impression qu elle a perdu des poils à cet endroit oui, elle est bien rosé

L'intérieur de sa bouche est normal, c'est vraiment juste le tour qui est rosé et j'ai l'impression que cest un peu gonflé

Elle mange dans des récipients en plastique je vais changer et voir si quelque chose change merci 😊

Sinon j'irais chez le véto

Schtroumphy

Bonjour,

Effectivement je vous conseil de commencer par changer de gamelle, si possible en évitant le plastique ou au minimum avec une gamelle en plastique neuve si vous avez pas le choix.

En soit c'est pas le plastique même qui peut causer ça mais le fait qu'à la longue même avec des nettoyages fréquent le plastique garde des bactéries.

Utilisateur anonyme

Un de mes chats avait de l'acné quand je l'ai eu et un gonflement au même endroit que le vôtre, je lui ai tout simplement mis des gamelles en inox et depuis plus rien, bon auparavant il avait tout de même eu un traitement antibiotiques chez la famille d'accueil. Il faut laver les gamelles dès que le chat a terminé de manger et surtout ne pas laisser s'altérer la nourriture dedans, plutôt s'il y a des restes les mettre au frigo dans un autre récipient et la passer quelques secondes au micro-ondes car les chats n'aiment pas manger froid et ne lui redonner que dans une gamelle bien propre, inox, verre ou céramique/porcelaine comme vous l'ont dit les autres.

Lyzzza

Bonjour Julie

Bien. Les conseils se rejoignent, je pense que la situation va s'améliorer.

Revenez nous dire quand ça ira mieux.

Je vois un petit rouquin intéressant... mettez-nous des photos sur le GRAND ALBUM siouplè👌

Juulie1607

Je vais faire comme vous m'avez dit et je verrais si il y a une amélioration je vais tiendrait au courant

J'ai vu ce matin que l oeil dun des chatons est comme ça je vous met une photo je crois qu'il faut que j'arrête de stresser peut-être

Juulie1607

Je vais faire comme vous m'avez dit et je verrais si il y a une amélioration je vais tiendrait au courant

J'ai vu ce matin que l oeil dun des chatons est comme ça je vous met une photo je crois qu'il faut que j'arrête de stresser peut-être

Utilisateur anonyme

Effectivement il a l'oeil rouge ce petit bouchon, il faudrait lui nettoyer délicatement avec une compresse ou un kleenex trempé dans de l'eau bouillie tiède, pas de serum physiologique qui contient du sel et peut creuser un coup de griffe, cela arrive paraît-il souvent que les chatons se griffent entre eux. Pas de coton surtout qui pourrait laisser des filaments dans l'oeil. Et si vraiment cela s'aggrave, véto, là ce serait une urgence.

Lyzzza

Bonjour

Encore une beauté rousse en devenir 👌

Surveillez l'évolution et voyez s'il s'y ajoute d'autres symptômes.

Ce pourrait être la chlamydiose (je dis bien "pourrait" conditionnel).

La chatte est vaccinée ?

https://www.doctissimo.fr/animaux/chat/maladies-chat/chlamydiose

J'ai eu plusieurs fois ce cas chez des chatons, cela se soigne très bien avec un antibiotique et un collyre adapté. Et ça commence aussi par un oeil qui se ferme et de petits éternuements qui passent inaperçus.

Vous avez les symptômes en liste sur le lien, notez-les, mais ne vous affolez pas SVP, et n'ameutez pas les urgences dans l'heure, sinon je vais finir par quitter Wamiz, c'est trop stressant pour la conseillère sensible que je suis.😞

Donnez des nouvelles, merci.

Liza