Recherche du Semintra 4 mg

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Voilà mon souci.

Mon chat Figaro 13 ans dans 3 mois, hier, viens de subir une gros détartrage.

La véto le trouvant déshydraté lui a fait une prise de sang et le diagnostic : Insuffisance rénal avancé.

Je lui ai acheté des croquettes Virbac K insuffisance rénale à 40€ les 3 kg. et

elle m'a prescrit du Semintra 4 mg au prix de 40€ le flacon de 30 ml qui ne fera pas le mois. ( 24 jours )

Je voudrai savoir si un ou une de vous en aurai des flacons de reste même entamés mais pas périmés à petit prix, car je suis en invalidité avec petite pension et je voudrai pouvoir le prolonger de quelques années. Il est si mignon et câlin. Sa disparition va être difficile.

Merci d'avance à tous pour vos réponses de la part de Figaro ( Fifi pour les intimes )

15 réponses
Kalou124

Vous pouvez demander à votre pharmacien de vous préparer des gélules de Telmisartan 4mg avec le dosage conseillé par votre vétérinaire suivant le poids de votre chat.

Kiki52

Bonsoir, Merci pour vos précisions concernant le telmisartan, l'avez vous testé sur votre chat malade ? Merci.

Coquelicot 362

oh merveilleux merci il y en a mare d’alimenter les labos c'est la démesure !!Un grand merci a vous je suis éleveur de chats norvégien et c'est le cas d'une de mes minette DE 8 ANS je vais prendre a la lettre cette ordonnance pour lui préserver ses reins et prolonger sa vie .

Bonjour, je lis votre post sur le semintra et j'ai une question. Du coup, qui fait l'ordonnance de telmisartan? Le véto ou un docteur ? Si c'est des cachets pour gens on fait comment ?

Merci de votre aide car le prix me fait peur pour ma choupette de 6 ans qui en a besoin. Mais comme disait la personne précédente, 40€ tous les 20 jours c'est vraiment impossible sur le long terme...

Soil

Bonjour Mesamoursdechat,

J'ai moi même à donner du Telmisartan à ma minette, et c'est mon vétérinaire qui me fait l'ordonnance.

Je vais ensuite chercher les comprimés en pharmacie normale.

Pour ce qui est du dosage, cela va dépendre. Vous pouvez demander à votre pharmacie de procéder au mélange et de préparer le dosage pour vous, je ne sais pas combien cela vous coûterait.

Personnellement, j'ai du Telmisartan 40mg, ma prescription est de 10mg par jour, donc je coupe le comprimé en 4. Ils sont sécables, donc je les coupe d'abord avec le côté sécable, puis au couteau de nouveau en deux.

Cela fait maintenant bientôt 6 mois que je procède comme ça, sans problème!

La boite me dure 3 mois et me coute 5€.

En espérant vous avoir aidée! :)