Question diabete

Gaiounette
Gaiounette

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant le diabète du chat et surtout besoin de retour d'expériences.

Ma chatte a bientôt 10 ans et a du diabète depuis février2020, à cause de corticoïdes qui a déclenché la patho. Bref, elle est à 0,2 unités matin et soir dans un interval de 12h et a 75 gr de croquettes par jour à cause de son poids. De ce que j'ai compris du véto elle à un taux de diabète à 5, ce qui est apparemment très élevé dixit le véto. Pourtant la dose d'insuline étant faible je me pose des questions. Est ce cohérent d'après vous?

De plus, comment vous faites pour partir en vacances? Je ne peux pas l'emmener en camping, la pauvre minette se serait de la torture. Je cherche une solution comme personne de mon entourage ne peut lui faire ses piqûres. Elle est trop agressive avec les gens. Comment faites vous? Vous l'emmener? Vous ne partez plus ni en weekend, ni en vacances?

J'ai demandé si on pouvait lui donner en cachet pour au moins les vacances mais apparemment non à cause de son trop fort taux. Du coup à part ne pas partir c'est quoi vos solutions?

Ça m'intéresse.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Mike64
Mike64

Oups désolée diable de correction automatique, c'est l'HYPERGLYCEMIE qui est supérieure à 2,2

" Monique "
Mike64
Mike64

Je réponds à votre question bien que non concernée par le problème du diabète.....ca fera remonter, le post et ainsi vous aurez peut être des personnes concernées,

De ce que j'en sais effectivement le poids joue beaucoup , donc faire attention à l'alimentation.

Pour ce qui est de l'hypoglycémie on l'estime à partir de 2,2 je crois bien.

Pour l'insuline, je pense que le vétérinaire sait ce qu'il fait, en trop grande quantité on va vers de l'hypoglycémie tout aussi embêtant et je présume que vous le reverrez pour adapter le taux d'insuline en fonction des résultats de glycémie

Votre problème de vacances ne pouvez vous voir avec quelqu'un de votre entourage, c'est pas très difficile de faire ce genre de piqûres et à terme que la chatte connaisse la personne.

Sinon je ne vois pas beaucoup de solutions

- l'enmener et un appartement plutôt qu'un camping?

- une pension pour chat mais vous dites qu'elle est agressive alors peut être difficile

En tous cas un diabétique ne peut se passer de ses injections, je présume que c'est la même chose pour un chat et il n'existe pas de comprimés d'insuline

Vous allez trouver une solution je n'en doute pas...courage

" Monique "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?