Nexisterait ils pas des glucophages pour chats? Qui pourraient remplacer l'insuline Sous forme de cachets qu'on peut diluer dans de l'eau ou autres ?mais ca necessite que quelqu'un passe sans pour autant la toucher...
Par contre si elle etait a 5 de diabète pour maxi 2.2; ca ne s'est pas fait dans la nuit... je veux dire q maintenant que le mal est posé, avec un médicament et une nouvelle alimentation. Normalement, demandez bien a votre vétérinaire mais la santé du chat ne peut pas se dégrader en 15jours!?
Le danger du diabète chez les créatures de toute espece, pour l'hypo, coma diabétique, c'est immediat 20min top chrono et apres c'est mort ou au mieux legume...
mais votre chat c'est hyper (glycemie), donc les risque ne sont pas immediats, c'est sur du long terme et vous pouvez surement partir 15 jour(👍)/3semaines(👎) car s'il y'a un probleme pdt cette periode, ils ne sera pas dû a vos vos vacances.
Par contre pb serieux hyper G car risque cardiaque, perte de vue, circulation bouchée.... et sensation de mal-être écoeurement... donc si y'a moyen de trnsformer son alim pour chat diabétique et sa piqûre en comprimé ce serait mieux au moins pour vos vacances
mais je ne pense pas que piqûre d'insuline soit comparable a celle humaine car normallement, sinon le chat devrait se promener avec un ou 2 carré de sucre dans la poche en cas d'hypo G car l'hypo G=20min mort alors que hyper=beaucoup plus!!!
A demandez au véto et mike si c'est pas complètement faux en tous cas c'est vrai pour ma famille H et un pote de jeunesse... pour les chat?