Quelles croquettes choisir pour mon chat ?

Utilisateur anonyme

j'ai comparé les differentes croquettes mais je ne sais pas lesquelles sont le mieux. Un des sites que j'a consulté m'a conseillé quatre marques pour chats sterilisé pourriez vous me dire laquelle est la mieux d'après vous entre Mastery, Hill's science plan, Royal canin et Animonda ? Merci d'avance.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Les protéines brutes : les protéines sont bonnes pour le squelette ainsi que pour la conservation des protéines corporelles et de la masse musculaire. Cependant, une teneur élevée en protéines dans la nourriture n’est pas forcément le signe d’une grande qualité. Pour évaluer la teneur en protéines brutes d’une nourriture, on procède à une analyse chimique de sa teneur en azote. Toutes les liaisons de l’azote sont comptabilisées dans l’évaluation, y compris les substances qui ne contiennent pas de protéines. Les protéines peuvent être aussi bien fournies par des substances d’origine animale que par des liaisons protéiques d’origine végétale, voire par des sous-produits comme les plumes, les griffes ou les os.

Ainsi pour bien choisir la nourriture de votre chat, il est important de regarder l’analyse, mais également à la composition des aliments : si la viande figure en haut de la liste, cela veut dire que c’est l’ingrédient principal. La nourriture pour chat sera encore meilleure si les substances protéiques très digestes comme le poulet, le foie de volaille, l’agneau ou la truite figurent parmi les quatre premiers ingrédients mentionnés. Si la nourriture pour chat ne contient aucun arôme, ni colorant ou conservateur artificiels, elle n’en sera que meilleure et elle sera particulièrement adaptée aux chats sensibles. Plus la portion de nourriture à donner sera petite, plus la densité énergétique et la digestibilité de la nourriture seront élevées – votre chat obtiendra avec une petite quantité de nourriture tout ce dont il a besoin. Et la quantité de selles diminuera d’autant.

Utilisateur anonyme

Pour mes chats de plus de 10 ans j'ai vu le véto et j'ai acheté les croquettes adaptées à leur âge et leur dention. Elles ont une forme adaptée ils ont moinds de diffucultés à manger à présent -

Utilisateur anonyme

Perso, je prends des Purina Pro Paln special chats stérilisés au saumon. Némésis en raffole et (je croise les doigts) aucun souci à déclarer.