Quelles croquettes choisir pour mon chat ?

Utilisateur anonyme

j'ai comparé les differentes croquettes mais je ne sais pas lesquelles sont le mieux. Un des sites que j'a consulté m'a conseillé quatre marques pour chats sterilisé pourriez vous me dire laquelle est la mieux d'après vous entre Mastery, Hill's science plan, Royal canin et Animonda ? Merci d'avance.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Pour moi aucune de celles que tu cites. Elles contiennent toutes des céréales. Or, le chat est un carnivore strict.

Pour les miens, qui sont stérilisés, je prends les croquettes "Now" sur APS choice. Mes chats adorent et je n'ai plus les problèmes que je rencontrais avec les croquettes véto.

Il y a aussi les croquettes "Go Naturel" et "Acana" qui sont très bien.

Utilisateur anonyme

Moi je les prends chez le véto j'ai trop eu de soucis avec les autres marques -

P'titefleur

Oui ms les véto vendent Hills et RC, donc c'est vrai on ne sait pas quoi choisir......

Francesca_fr

je prends royal canin allégés car mes matous sont bien en chair et pr les persans kitten de royal canin.

Mure 69

RC pour mon matou....mais Hill's science plan, est bien aussi...;)

Utilisateur anonyme

Vas sur le post de Melly "l'alimentation industrielle des chiens et des chats" et lis les commentaires, tu auras toutes tes réponses ;)

P'titefleur

Quand tu demandes à ton véto quelles croquettes sont les mieux...toutes puisqu'il les vend.... qui croire....

candy : que prends tu comme croquettes chez ton véto.

Utilisateur anonyme

De chez Royal Canin younk ............ un paquet de 10 kgs, j'avais voulu les prendre par internet pour être livré à domicile mais je les paie moins cher à l'école véto -

P'titefleur

Moi je prends Hills chaton pour le maine coon et Royal Canin Urinary Moderate Calorie pour le croisé persan (conseil de mon véto) et je commande ou chez zooplus ou wanimo, c'est moi cher que chez mon véto.

Utilisateur anonyme

À quoi reconnaît-on une bonne nourriture pour chat ?

Nombreux sont les propriétaires de chats qui se posent des questions. Qu’est-ce que l’on doit trouver dans la nourriture pour chat et qu’est-ce qu’elle ne doit pas contenir ? Est-ce que les fibres brutes sont bonnes et les cendres brutes mauvaises dans l’analyse ? Qu’est-ce qui doit figurer dans la composition? Nous allons apporter un peu de lumière dans cette obscurité !

Les sous-produits : les sous-produits sont tous les produits animaliers qui ne sont pas du muscle à proprement parler. En plus du tissu musculaire, les chats ont besoin des apports de certains abats comme le cœur et le foie pour satisfaire leur besoin en vitamines variées. Ils n’ont en revanche pas besoin d’autres sous-produits comme la cervelle, les plumes ou le pelage. Il vaut mieux que la boîte de nourriture pour chat indique clairement tout ce qui entre dans la composition ! Des formulations comme « viande et sous-produits d’origine animale » sont un peu floues et peuvent parfois dissimuler des ingrédients de mauvaise qualité.

Les cendres brutes : dans l’énumération des ingrédients d’un grand nombre de variétés de croquettes pour chat, on trouve la mention « teneur en cendres brutes ». Mais qu’entend-on par là ? Les « cendres brutes » désignent la partie non organique de la nourriture qui ne peut pas être consumée. Il s’agit donc de la teneur globale en matières minérales et en oligo-éléments présents dans les aliments. La teneur en cendres brutes idéale d’un aliment pour chat est comprise entre 4 et 7 % – en dessous de ce pourcentage, il est difficile de garantir un apport en minéraux suffisant. Si la teneur est supérieure à la valeur maximale indiquée, cela veut généralement dire que la viande comporte des impuretés.

Les fibres brutes : les fibres brutes sont les ingrédients végétaux de la nourriture qui ne peuvent pas être digérés. Ces fibres stimulent la digestion. Plus la teneur en fibres brutes sera élevée, plus la quantité de selles sera elle aussi élevée ! Mais il n’est pas rare non plus que derrière la mention « fibres brutes » se cachent des ingrédients végétaux de mauvaise qualité, qui peuvent surcharger les reins.