Quelle solution pour que mes chats utilisent les griffoires de l'arbre à chat ?

Maloujamy

Je souhaiterais des conseils pour que mes deux chats Jaya et Myra utilisent les griffoires de l'arbre à chat . Je me souviens avoir lu quelque chose sur "du romarin ou de la menthe" ? mais comment faire exactement ,faut-il mettre de l'extrait dessus ou frotter des feuilles ? y-a-il d'autres solutions ?

Merci d'avance si quelqu'un peut me répondre.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Maloujamy,

Ont ils déjà étaient faire leurs griffes dessus , sinon il faut leur montrer en prenant les pattes de devant délicatement et leurs frotter sur le griffoir ! après si il le calcule pas , bah moi j'ai deux griffoirs à chats qui servent à rien du tout , sauf un qui sert de maison à la lapine qui se l'est appropriée ! mais sinon les miens s'en foutent royalement maintenant , ils se sont fais les griffes deux ou trois fois dessus et après bah ils s'en foutent royalement , voilà pour te dire que tu es pas la seule dans ce cas oui , ils se mettent dessus parfois et encore !!!

Laurence et son arche de Noé

aducousset

Une amie avait le même problème. Elle a essayé un produit qui s'appelle Feliscratch et ca a très bien marché. Tu devrais peut être essayer.

Concernant les solutions naturelles je n'ai malheureusement pas d'info sur le sujet.

Tiens nous au courant.

Utilisateur anonyme

Drid ,

Cela s'achète chez le véto ?? car du coup je suis ce message si il y a une solution pour deux de mes chats font leurs griffes ce serait cool , mon autre chatte vagabonde les faisant sur les arbres dans les jardins !!

Laurence et son arche de Noé

Maloujamy

Laurence83aa ,

Elles ont fait leurs griffes dessus trés rarement .Sinon c'est un peu partout ,j'ai bien essayé de leur montrer mais pas de résultat . C'est super que ta lapine l'a adopté comme maison ,ça doit être rigolo à voir .

Moi elles vont un peu dessus quand même,c'est Jaya qui adore se percher tout en haut. C'est vrai que c'est chi**t d'acheter des trucs qui servent à peine ou des fois pas du tout comme des jeux. Les miennes jouent à peine avec .

Bravo pour la jolie petite famille d'animaux

Maloujamy

Merci Drid pour le" tuyau" , c'est bon à savoir et à essayer.

Je viens de noter le nom du produit ,reste plus qu'à l'acheter et à l'essayer. Car se faire les griffes sur l'arbre à chat se serait mieux que sur la tapisserie ?hi hi hi !!!

bonjour les dêgats .

Utilisateur anonyme

tu frottes de l'olive verte dessus

Maloujamy

AH !!! marrant comme solution et surtout pas chere ce qui vaut vraiment le coup d'essayer. Même quand on n'aime pas spécialement les olives .

Merci pour le conseil Ptfelin .

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai quand je mange des olives mes chats viennes se frottent a mes mains et commence a courir partout ... Mais aussi la javel les exitent vraiment ... Sa pourrait fonctionner ?

P'titefleur

Surtout ne met pas de javel, c'est très dangeureux. L'olive oui c'est une bonne idée.

Jamais eu ce problème mes quatres chats vont toujours dessus, et pas ailleurs, du coup les chats en garde idem.

Ou alors je te prête un de mes chats qui va leurs montrer.....lol...mdr

Utilisateur anonyme

P'titefleur

Pendant que tu envoie tes chats tu peux les envoyer près de toulon qu'il teste mes arbres qui sont depuis des années enfin un arbre vu que l'autre est devenue l'arbre à lapine

mdr

Laurence et son arche de Noé