Que penser de cette cicatrice de stérilisation ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Post en deux messages car c'était trop long selon le site !

Nos petits fripons ont été stérilisés tous les deux le 4 juin dernier. Concernant le mâle, aucun souci, vraiment rien à signaler, on dirait qu'il ne s'est rien passé (à part la diminution notable du volume de ses bourses, qui étaient assez... impressionnantes, avant l'opération ! 😉 ).

Par contre pour mademoiselle Amy, ça nous inquiète un peu depuis cet après-midi... Nous sommes à J+10 de l'opération, et voilà la cicatrice en photo

Déjà, ce sont des points résorbables et nous avons l'impression qu'ils ne se sont pas beaucoup résorbés...

Ensuite, cet après-midi, Amy s'est mise debout (elle tient très bien debout sur ses pattes arrières et le fait souvent quand elle est excitée 😁 ) et j'ai eu l'impression qu'entre ses points, les tissus étaient un peu rouges... en tout cas, je n'avais pas souvenir d'avoir remarqué ça depuis que nous avions enlevé son pansement à J+7 (selon les recommandations de la véto), mais ça m'avait peut-être échappé !

Ma question est la suivante :

Que pensez-vous de cette cicatrice ? Si vous voyez votre minette avec une cicatrice telle que celle-ci, est-ce que vous vous inquiéteriez, ou la trouvez-vous normale ?

Il s'agit évidement d'une opération par le ventre avec une seule incision, mais je précise quand même.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est plus facile quand nos minous se laisse faire :)

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour !

Je voulais juste donner des nouvelles de ma louloute à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre !

Alors Amy va très bien, et sa cicatrisation est magnifique ! En trois jours, quasiment tous ses points se sont résorbés, il ne reste que le dernier, le plus gros qui est je pense celui qui relie les fils internes et externes (je crois qu'ils font ça à la stérilisation si j'ai tout compris).

En tout cas, il ne reste qu'un point, sa peau est toute belle, ses poils repoussent et elle est en super forme !

Conclusion, la rougeur n'était due qu'au début du processus de résorption des points ! Quel soulagement que la véto ait eu raison !

Merci encore à tous pour vos réponses et vos conseils !

Luna76

Ah super.

Contente que ce soit pas un probleme plus important.

Bonne fin de rétablissement à Amy !

Et merci pour les nouvelles.