Que faire ?

Chacha54260

Je vis en collocation avec une fille qui vient d'adopter un chaton il y a 2 semaines. La nuit, pour pas qu'elle ne retourne l'appartement, elle l'a met dans un coffre en bois (assez grand, avec du papier journal, ses gamelles et des jouets). Jusque là je peux comprendre. Mais le matin quand elle se lève elle ne sort pas le chaton du coffre. Elle travaille d'après midi et se lève assez tôt pourtant... Je ne suis pas là la journée non plus et la laisse s'occuper de son chaton. Mais résultat, la pauvre bête reste enfermée de 23h le soir à 18h le jour suivant. Ce n'est pas une vie pour un bébé chat. Ne vaudrait il mieux pas la laisser enfermée dans une pièce avec le nécessaire pour elle plutôt que dans ce coffre ? Mon amie ne s'en occupe pas vraiment et je suis obligée de tout gérer moi alors que je n'ai rien demandé, c'est elle qui tenait à avoir ce chaton. J aimerais la laisser éduquer elle même son animal. Mais si je laisse faire ça l'animal est complètement délaissé voir ignoré. Ça me rend dingue et à mes yeux il s'agit de maltraitance. Qu'est ce que je devrais faire...?

28 réponses
Blue_Cat

Si le chat n'est pas pucé, IL N'APPARTIENT A PERSONNE ! Seule l'identification désigne le propriétaire. Votre situation est complexe, mais tout sera mieux pour ce chaton que de rester sous l'autorité de votre coloc. irresponsable et méprisable. Est-il envisageable que vous l'adoptiez vous-même et le fassiez identifier (et vacciner et vermifuger) quitte à le laisser chez vos parents, si c'est trop lourd pour vous ? Le chat vous appartiendra légalement et votre nullissime coloc. n'aura pas son mot à dire.

Chacha54260

Ce weekend elle n'était pas là, j'ai donc laissé le chaton en liberté h24. Alors oui il a fait de petites bêtises mais ça reste un bébé alors rien d'anormal ! Je ne pense pas pouvoir l'adopter ni même l'amener chez mes parents, ma colloc ne me laisserait évidement pas faire. Je pense que mon seul recours est de contacter quelqu'un et à ce moment là de leur dire que je peux reprendre les choses en main

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Vu comme elle s'en occupe, c'est même pas dit qu'elle se serait aperçu de la disparition du chaton si vous l'aviez amené ailleurs ...

En espérant maintenant qu'il ne retrouvera pas le coffre cette nuit ... ni à aucun autre moment d'ailleurs.

Aycarmela33

Moi franchement j'aurais profité de son absence du WE.... Parce qu'à ce rythme là ce petit bout ne va pas tenir..... Vous allez lui parler à son retour ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La prochaine fois qu’elle s’en va vous le refilerez à un’refuge et vous dites qu’il s’est enfui à son retours ^^ si vous n’aviez pas été là il serais sans doute resté dans’ ça boîte tous le week-end, quelle horreur !!

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Chacha54260

C'est vrai que si elle vivait seule je n'imagine pas le weekend que ce chaton aurait passé ! Je la revois aujourd'hui je pense, et oui je vais lui parler ça ne peut pas continuer comme ça. J'espère évidement qu'elle en prendra conscience et que ça changera pour le mieux...

Mandy1

Je trouve que le mieux ,c'est de parler avec elle,de la convaincre de ne pas garder ce chaton !

Parce-que, en voulant lui soustraire dans son dos,j'ai peur qu'elle en reprenne un autre !

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Contactez une SPA, ils vont dans un premier temps venir voir l’animal, parler avec le maître et voir si des changements sont possibles.

Ils ne mettent pas à la fourrière d’emblée. Ils dialoguent.

Cela fait parti des missions de la SPA.

Bien sûr parlez-en avant, mais ne demandez pas son autorisation. C’est un devoir de tout citoyen de signaler un cas de maltraitance.

La balle est dans votre camp ! Allez-y sereinement car c’est une démarche saine et responsable.

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "