Après cette personne ne rend peut-être pas compte qu’elle néglige cruellement son chaton, y a des gens parfois qui n’ont pas la science infuse ni de bon sens, pour nous aurez c’est évident que ça va pas. Pour ça, parlementer d’abord et cogner ensuite si ça rentre pas. Faut mettre les cartes sur la table et exiger que cette personne prenne ces responsabilités sinon exit le chaton pour le refuge, il y sera mieux.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
Il est plus que critiquable de laisser ce chaton enfermé toute une nuit ou même toute la journée dans ce coffre.
Y-a-t-il au moins assez d'oxygène, l'accès à la lumière, à une litière propre, à de la nourriture ou de l'eau ? Les chats sont des êtres vivants, ils ont besoin d'espace pour leur bien être.
Vous pouvez contacter tout de suite une association de protection animale ou même les autorités de votre ville pour retirer la garde de ce chaton à votre colocataire.
Bonne journée.
Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tu as une photo de cette boîte ? Dit lui ce que tu penses face à face, avec tact car les gens pensent souvent bien faire et se braquent si on caresse pas dans le sens du poil, explique lui que le chaton a besoin de bouger, ce n’est pas un rongeur qui va se contenter d’une boîte, un chat va forcément faire des bêtises, il faut juste bien ranger et lui offrir ce qu’il faut pour son bien-être ce qui limitera justement les bêtises, qu’il doit pouvoir jouer...etc enfin tu vois ^^ dit lui aussi que tu n’es pas ça mère, c’est une grande fille qui est responsable, donc tu donnes ton avis qu’elle peut prendre ou laisser mais que si le chat est dans une situation à la limite de la maltraitance (la négligence est une forme de maltraitance) tu prendra les choses en mains...
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "