Non mais soyons sérieux une minute là.
Il ne s'agit pas de méconnaissance, cette personne ne devrait même pas avoir le droit de détenir un animal. On ne parle pas d'une enfant mais bien d'une (jeune) adulte ; si je regarde l'âge de Chacha, je suppose que sa colloc' a un âge similaire.
Qu'elle ne pense pas à mal est une chose mais le traitement qu'elle fait subir à ce chaton est tout simplement inacceptable.
Chacha, nous avons été plusieurs à vous le dire : prévenez une association. Si vous voulez tenter de parler à votre colloc' en amont, pourquoi pas mais si la situation ne se redresse pas dans les heures qui suivent il faut que vous preniez les devants et que vous fassiez ce qui est juste pour ce chaton : le faire confier à des personnes qui lui trouveront un bon foyer. Prenez des photos, gardez des preuves pour être tranquille, mais comme je vous l'ai dit (et comme je suppose qu'elle n'aurait même pas envisagé de le faire) si votre colloc' n'a pas fait tatouer ou pucer son chat, il ne lui appartient pas au regard de la loi.
Non mais vous imaginez dans quel état psychique et physique va se trouver ce chaton après plusieurs semaines de ce traitement ?
Rien ce que vous décrivez ne ressemble au début d'une base d'une once de l'environnement dont doit bénéficier un chat, le fait de vivre dans ses excréments bien sûr mais aussi le simple fait de l'enfermer dans un coffre, même "juste la nuit", c'est non, tout simplement, il n'y a pas de discussion, pas à tergiverser c'est de la maltraitance pure et simple.
Agissez ! Nous ne pourrons pas le faire à votre place.