Qualité du poil qui se dégrade

Neumann

Bonjour,

J'ai adopté un chat mi-avril, jeune adulte, et depuis qu'il est chez moi je constate une dégradation de la qualité de son poil. Le poil est plus terne, moins doux, c'est flagrant quand je regarde les photos de son arrivée.

Je sais que l'alimentation joue pour beaucoup dans la qualité du poil, c'est pour ça que depuis un mois je lui donne des croquettes de bonne qualité (OWNAT Just Grain Free Sterilized sans céréales au poulet pour chat stérilisé).

Comme il perd beaucoup de poils, je le brosse très régulièrement (2 ou 3 fois par semaine).

Questions :

- Combien de temps après avoir changé son alimentation suis-je supposé voir des changements au niveau du poil ?

- Est-ce qu'un brossage trop régulier peut engendrer les symptômes décrits ?

- Est-ce que le poil d'un chat à tendance à être plus terne en été ?

Merci

14 réponses
Neumann

J'ai déjà tenté la levure de bière, mais il n'aime pas :P En petits morceaux dans ses croquettes ça passe, mais il a tendance à les éviter avec soin.

Utilisateur anonyme

Tentez l'huile de saumon pour chat.

Utilisateur anonyme

Plus que de l huile de saumon , qui ne se conserve pas bien et n est que de la matière grasse donnez lui du saumon cru ou du thon cru ou tout autre poisson gras comme le hareng le maquereau la sardine ( crus)

Faites congeler le poisson au moins 48 h avant de lui proposer ( décongelé) .

L apport de proteines de qualité ( d origine musculaire ) et crue sera toujours plus efficace que tout autres subterfuges aux vertues miraculeuses : le chat est un carnivore et son organisme est tout simplement optimisé pour profiter au mieux de ce qu il consomme à l état naturel. ( comme tout autre animal)

Cdlt

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous pouvez lui donner de la vitamine A, (2500 UI/jour) c'est très bon pour la peau et le poil,

ainsi que du Chardon marie (1 gélule/jour) qui va détoxifier le foie (la peau et le pelage étant connectés au foie)

Le tout pendant 15 à 20 jours !

Amicalement