Merci Zanaya pour ton message. En effet avec autant de chats mieux vaut les faire stériliser :) Moi ma minette est en appartement et elle ne sortira probablement jamais, ou si ça arrive un jour, je la ferai stériliser au préalable.
J'assume entièrement d'avoir un chat, je l'aime et je veux son bonheur, je ne veux juste ne pas en être "esclave". Je vais essayer le vinaigre blanc et je vais me renseigner auprès d'un vétérinaire pour avoir toutes les solutions en main et pouvoir faire mon propre choix pour la "dresser".
Si j'avais su qu'en l'adoptant j'aurai eu tant de soucis a cause de son éducation que les anciens propriétaires ont fait, j'aurai réfléchis deux fois avant de l'avoir. Au final je ne regrette pas, elle m'énerve pas mal mais elle reste adorable, actuellement elle est en train de dormir sur mes jambes, c'est un signe de maltraitance ça ? ^^ Elle peut être géniale, drôle, câline, casse-cou.. Mais elle peut aussi être méchante et très rancunière.
Un poisson rouge ne m'aurai pas autant éclaté, parce que faire un câlin a un poisson c'est pas super ;)