Qu'apporte la stérilisation ?

Severine2107

Bonjour c'est encore moi (oui je pose beaucoup de questions mais vaut mieux être bien renseigné et ne pas faire de bêtises ! :) )

J'hésite fortement à faire stériliser ma minette.

Elle à 1 an et demi, fait énormément de bêtises, et je ne compte pas lui faire faire de petits après mûres réflexions. Elle vit en appartement et tant qu'on sera dans notre logement elle ne sortira pas. Peut être qu'un jour si on bouge de notre appartement pour un logement avec un terrain on l'a laissera sortir mais honnêtement ça m'étonnerai.

Je pense bien qu'elle fera toujours ses bêtises mais est-ce que ça pourrai la calmer ?

Elle est déjà très câline, ça le restera comme ça ou est-ce que ce sera plus ou moins prononcé ?

Si jamais vous avez d'autres renseignements sur la stérilisation, sur d'autres sujets que mes questions, n'hésitez pas ! Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit ! :)

Bonne journée et merci d'avance pour vos réponses !

71 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il y a un réel soucis entre cette chatte et vous, il est nécessaire de faire appel à un comportementaliste félin pour que tout rentre dans l'ordre.

Tu as besoin de la comprendre et de voir (et admettre ?) tes erreurs.

Severine2107

Mais des fois, quand on ne la prend pas sur le fait, on voit la bêtise, on ne s'énerve pas, on remet tout en place comme si ne rien était, et c'est elle qui grogne alors qu'on ne lui dit rien. On la gronde quand elle fait une grosse bêtise comme cette nuit, pas quand elle joue avec un bout de papier.

P'titefleur

Un animal n'a pas conscience qu'il fait une bétise : c'est le maître qui le met dans un état de défense......le mécontentement, l'excitation, etc.....

Ne me dis pas que lorsque tu as trouvé la carafe d'eau renversée.....tu était toi et ton copain, très cool, sans énervement.......

Un animal réagit très vivement au son de la voix.....aux mouvements que l'on fait.....s'ils sont brusques ou normaux......

et de la il réagit.....

Severine2107

Donc je redis ce que j'ai expliqué tout a l'heure :

Pour une petite bêtise je ne la gronde pas.

Cette nuit elle a fait une grosse bêtise, nous l'avons donc grondé. Certes il était trop tard puisqu'on l'a vu au réveil, mais on ne peut pas ne rien dire ! Si ?

P'titefleur

Je pense que vous vous êtes tellement énervé sur ce poilu.....qu'elle est le plus souvent en état de stresse....de peur......ce qui se traduit par de l'agressivité.

Tu sais que lorsqu'on est énervé......même si on ne le montre pas.......notre respiration devient plus rapide.....notre corps dégage des ondes négatives qu'un chat ou un chien peut très bien ressentir.

P'titefleur

"Certes il était trop tard puisqu'on l'a vu au réveil, mais on ne peut pas ne rien dire ! Si ?"

Si c'était trop tard......on ne lui dit rien.....

Utilisateur anonyme

P'titefleur a tout dit -

Je recueillais des chatons il n'y avait pas de bêtises -

Severine2107

Des chatons on peut les éduquer plus facilement. Or ma Bounty a déjà un an et demi.. :/

Utilisateur anonyme

Bounty n'est pas le soucis.

Severine2107

Pour moi, le soucis c'est son "éducation" qui n'a pas été faite par les anciens propriétaires !