Qu'apporte la stérilisation ?

Severine2107

Bonjour c'est encore moi (oui je pose beaucoup de questions mais vaut mieux être bien renseigné et ne pas faire de bêtises ! :) )

J'hésite fortement à faire stériliser ma minette.

Elle à 1 an et demi, fait énormément de bêtises, et je ne compte pas lui faire faire de petits après mûres réflexions. Elle vit en appartement et tant qu'on sera dans notre logement elle ne sortira pas. Peut être qu'un jour si on bouge de notre appartement pour un logement avec un terrain on l'a laissera sortir mais honnêtement ça m'étonnerai.

Je pense bien qu'elle fera toujours ses bêtises mais est-ce que ça pourrai la calmer ?

Elle est déjà très câline, ça le restera comme ça ou est-ce que ce sera plus ou moins prononcé ?

Si jamais vous avez d'autres renseignements sur la stérilisation, sur d'autres sujets que mes questions, n'hésitez pas ! Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit ! :)

Bonne journée et merci d'avance pour vos réponses !

71 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut la comprendre avant de pouvoir l'éduquer, et une mauvaise méthode d'éducation ne donnera jamais de bons résultats.

C'est comme vouloir apprendre à monter à cheval à quelqu'un qui en a peur du cheval, il faut comprendre l'origine de la peur avant de pouvoir apprendre quoi que ce soit.

Pour moi votre solution c'est le comportementaliste félin.

P'titefleur

Oui...mais maintenant la page est tournée avec ses anciens propriétaires........

Donc ou vous reprenez tout en main.......dans la douceur....sans stresse et énervement, et vous recommencez son éducation ou alors un jour....il y aura un clash......

Severine2107

Quand mon homme reviendra du travail on en parlera ensemble.

En tout cas merci beaucoup pour toutes ces réponses. Comme je l'avais déjà dit lors d'un autre post, si je viens sur un forum c'est pour avoir des avis différents, pour reconnaitre mes points faibles et mes points forts. Je vais prendre en compte tout ce que vous m'avez dit lors de ma discussion avec mon chéri.

Encore merci, et à bientôt j'espère ! :)

P'titefleur

Si tu as d'autres questions....n'hésite pas.

Severine2107

Merci beaucoup P'titefleur, j'espère ouvrir un nouveau post d'ici quelques mois pour annoncer que j'ai ENFIN réussit à l'éduquer un minimum :)

Utilisateur anonyme

J'ai adopté des chats adultes dont le dernier à 10 ans je n'ai jamais cherché à les éduquer -

Severine2107

Et bien je suppose que je ne suis tout simplement pas tombée sur le bon numéro ! ^^

Mais je ne regrette en aucun cas d'avoir Bounty, elle reste une minette exceptionnelle tout de même malgré ses bêtises :)

Melly

Je réponds au fur et à mesure:

Zanaya: mdr l'an dernier j'ai du placer 2 chatons... Je rentrais du boulot c'était Bagdad XD

Tu m'as tué avec le PQ...

La semaine dernière Toumaï a profité que je me douche pour chiper le PQ et laisser parler sa "créativité"... hum hum

Séverine: Ne t'en fais pas vraiment, avec le temps et les conseils de Sevv elle va se calmer. Réglisse était un chat plus que difficile avec de l'hyperactivité, agressif, bref j'en ai pété des plombs et maintenant c'est un chat adorable :)

Si elle a envie d'attendre elle attend... C'est mieux de le faire le plus rapidement possible mais bon on ne force pas les gens XD Puis la minette ne sort pas.

Severine2107

Merci de ta réponse Melly :)

J'espère juste qu'elle se calmera niveau bêtises ^^

Hier soir j'ai parlé avec mon chéri par rapport a son comportement avec Bounty car lorsqu'elle fait une bêtise elle s'en prend une.. Ca s'est terminé en dispute car d'après lui un chat s'éduque comme ça et pas autrement.... Enfin bon, j'espère qu'un jour il comprendra que ça ne sert à rien de faire tout ça, moi je l'ai compris hier mais j'ai un caractère plus doux que lui ^^

Melly

En général les hommes sont comme sa ;) Mais de ce côté la aussi sa s'éduque mdr

Le mien a compris que donner une tape ne sert à rien... Je suis toute la journée à la maison donc du coup l'éducation du (gros) dernier je l'ai un peu faite et il voit bien que c'est un chien "obéissant" et il sait aussi que je ne le tarte pas...

Il en aura sûrement marre que ta puce se méfie de lui et changera de comportement, c'est ce qui s'est passé pour moi ;)

Je sais que c'est pas facile et si vraiment tu sens que ta minette pète les plombs car elle est stressée (en général tu sens la différence entre quart d'heure de jeu et quart d'heure de "je suis pas bien faut que sa sorte") tu peux toujours lui prendre du Feliway en diffuseur, sa libère des hormones qui détendent les chats :)