Qu'apporte la stérilisation ?

Séverine974

Bonjour c'est encore moi (oui je pose beaucoup de questions mais vaut mieux être bien renseigné et ne pas faire de bêtises ! :) )

J'hésite fortement à faire stériliser ma minette.

Elle à 1 an et demi, fait énormément de bêtises, et je ne compte pas lui faire faire de petits après mûres réflexions. Elle vit en appartement et tant qu'on sera dans notre logement elle ne sortira pas. Peut être qu'un jour si on bouge de notre appartement pour un logement avec un terrain on l'a laissera sortir mais honnêtement ça m'étonnerai.

Je pense bien qu'elle fera toujours ses bêtises mais est-ce que ça pourrai la calmer ?

Elle est déjà très câline, ça le restera comme ça ou est-ce que ce sera plus ou moins prononcé ?

Si jamais vous avez d'autres renseignements sur la stérilisation, sur d'autres sujets que mes questions, n'hésitez pas ! Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit ! :)

Bonne journée et merci d'avance pour vos réponses !

71 réponses
Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec toi petit fleur faut ranger mais par expérience avec Tayzon même quand je croyais avoir tout ranger du moins ce qu'il pouvait attraper où aimer bien toucher quand il as décider de me faire des bêtises je vous jure les amis qu'il trouve toujours un truc et c'est pas toujours à ce que j'aurai penser le chameau. mais je l'aime quand il est adorable .

Utilisateur anonyme

Plus la stérilisation se fait tôt plus on élimine le risque de cancers et de maladies ... pourquoi attendre inutilement ?

"Elle n'a pas peur de nous, elle grogne et crache que quand elle sait qu'elle va se faire gronder suite a une bêtise."

Je suis désolée mais c'est un signe qu'elle a peur de vous.

Séverine974

Oui les chats ont une imagination débordante en ce qui concerne les bêtises, mais bon, je vais pas l'enfermer dans les toilettes la nuit non plus, surtout qu'elle serai capable de bousiller la porte et de l'ouvrir !

P'titefleur

" pour avoir toutes les solutions en main et pouvoir faire mon propre choix pour la "dresser"."

On ne dresse pas un animal.....on l'éduque......et pour cela il faut le comprendre......

Je suis pet sitter et chez moi......bien souvent en plus de mes quatre chats ....j'ai une colonie de matous.....jamais aucun problème.....aucun signe d'agressivité.....

si un chat monte sur la table je le descends....... et il comprend......

je pense que par moments....ta minette t'agace, t'énerve et cela elle doit le ressentir.....

et dans ce cas les échanges sont et seront toujours difficiles à mettre en place.

Séverine974

Ange je t'assure que non. A moins qu'elle ai peur de nous 5 minutes et qu'ensuite elle revienne vers nous faire des ronrons mais dans ce cas là elle est vraiment bizarre ^^

Utilisateur anonyme

Moi je t'assure que si ...

Ex: Un enfant qui a un parent violent l'aime et viendra vers sa mère/son père même s'il en aura parfois terriblement peur.

P'titefleur

Un chat n'a pas conscience qu'il fait des bétises....... et si il vous crache et vous grogne après......c'est qu'il y a un malaise entre vous et lui......

P'titefleur

Changer vos attitudes envers cet animal.....et je suis sur que le courant passera mieux entre vous......

Utilisateur anonyme

Ont dit que les chats sont des éponges. Si ta chatte crache, ce n'est pas parce qu'elle sait qu'elle à fait une bêtise (notion qui n'existe pas chez elle) mais tout simplement parce qu'elle sent à ce moment là ta colére/agressivité.

Séverine974

Et bien si je pouvais je vous inviterez a passer un séjour chez moi et vous verrez bien si elle n'a pas conscience qu'elle fait des bêtises..