Problème rénal de mon chat

Adele-H
Adele-H

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une bonne marque de croquettes sans céréales pour mon chat qui rencontre des problèmes rénaux. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

Tiphaine

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Kalou124
Kalou124

Je ne suis pas Courgette mais ayant eu un chat en IRC, le régime rénal est important pour préserver au mieux ce qui reste comme fonctionnalité du rein. Donnez surtout des sachets rénal afin de l'hydrater.

Elymimi
Elymimi

Bonjour, Si votre chat souffre de calculs ou d insuffisance rénale , bannissez les croquettes car c est la cause du probleme. La croquette reste un produit fait de reste et de déchets voir de végétaux en somme une source de protéines de très mauvaises qualités qui oblige votre chat a manger en grande quantité ce qui épuise prématurément les reins. La croquette est en outre un produit très sec et bien souvent le chat ne buvant pas assez cela le conduit à une charge élevée en minéraux qui tend a précipiter et former des calculs. Les produits vétérinaires visant à acidifier les urines pour limiter les risques de calculs ne font que décaler le probleme vers des calculs se formant en milieu acide, et ce sont des croquettes dont la teneur en glucides est systématiquement élevée par économie de production, mais qui cela va exposer votre chat a de sérieux risques de diabète. Pour sortir, de ce systeme orientez vous vers une alimentation humide, de la patée et pour ne pas vous ruinez prenez des lots avec des boites de grosses capacités. Effectivement prenez des marques sans céréales , ce qui evitera les protéines d origine vegetale qui ne sont pas appropriés pour un carnivore. En marque je vous conseille Animonda-Carny, Mac's , feringa, ou encore Catz finefood, tous sont sans céréales et des aliments complets. Prevoyez environ 200 gr par jour pour un chat de 4 kg, en 3-4 repas. ( si je prends l exemple de Animonda Carny, il y a une offre en ce moment sur zooplus , 5 boites de 400 gr pour 7 € , en gros cela vous reviendra à une 20 aîne d € par mois ) Cordialement

Bonjour courgette

Vous avez l'air de bien connaitre les animonda si vous pouviez repondre a mes questions ce seraient chouettes merci par avce

J'ai un chat de bientôt 12 ans en irc je vais commander les animonda suis je obligée de prendre celle pour insuffisance rénale ? Ou je peux prendre les autres ?

Je voulais commencer par les 400gr je voulais prendre le 4 saveurs 12×400gr mais dans la description ils disent chat de 1 à 6 ans

Mes chats ont 7ans et les 2 autre 12 ans

Est ce que c'est vraiment à prendre en considération d'après vous ? Ou dois je prendre les adultes sans l'âge mentionné ?

Auriez vous un mail ou Facebook pour échanger svp ?

Merci d'avance

Kalou124
Kalou124

Pour les problèmes rénaux, il faut diminuer l'apport de viande !!

Lil65
Lil65

Pour moi les meilleures croquettes c’est les orijen, elles sont composée principalement de viandes étant donné que les chats sont des carnivores stric.

Lisez cette article ça peut vous aidez pour le choix des croquettes.

https://carline-beauty.com/croquettes-qui-tuent-comment-demasquer/

Kalou124
Kalou124

Pour les problème rénaux, il faut des croquettes avec MOINS de protéines.

Elenata
Elenata

bonsoir

merci pour l info courgette je vais essayer fortiflora je ne connait pas je vais faire une recherche pour voir ce que c est et ce que ca contient

oui c est vrai que chaque chat est diferent deux chat qui mange la meme nouriture ne vont pas forcement pas etre tout les deux malade mais ce qui est sur qu un chat qui a des croquettes dont les taux ne sont pas dans les norme risque plus d etre malade

et idem il y a humide et humide de bonne comme de mauvaise patter

bon votre chat je na sais pas la cause je sais meme pas si c est possible de savoir vraiement la cause mais jespere qu il ira mieux et que vous trouverez et qu il aimera sa nouriture

oui deja lors de la transition avec /sans cereale on voit deja que les selle sont diferente plus petite plus seche moins nombreuse surement car meilleur nouriture et donc moin de decher

sans cereale n est pas un gage de qualite forcement faut bien tout lire proteiine elever calcium bas etc

Toukannie
Toukannie

Chaque chat réagit différemment, et ce qui est vrai pour l’un, ne l’est pas pour l’autre. Notre minette de 4 ans est en IRC depuis octobre : la faute aux croquettes ? : pas dans son cas, elle n’en a jamais mangé car n’a jamais aimé. Sa nourriture était avant nourriture humide (avec céréales), repas maison de viande, et sa propre chasse... Depuis octobre, nous avons réessayé les croquettes spécial IRC royal canin du véto que bien évidemment, elle a refusé...Nous lui donnons des terrines humides spécific FKW. Elle aime pas trop aussi nous mélangeons avec des sans céréales Feriga. Ces dernières sont sans céréales mais pas spéciales IRC et elle aime. C’est le seul moyen trouvé pour qu’elle mange un peu et prenne son traitement. Nous avions essayé également les sachets royal canin IRC, mais visiblement elle ne les trouve pas appétants. C’est très compliqué de nourrir un chat qui a un petit appétit du à la maladie ! Pour les selles (normales) c’est 3 ou 4 fois par jour... et ça a toujours été ainsi...Comme le dit Ulalie : a chaque chat sa nature.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Elenata,

Tous les chats sont pareils après un certain temps de croquettes, il ne veulent plus que cela parce qu'ils se fient à l odeur qu'ils connaissent très bien, et pas spécialement au gout ou même à la qualité.

Pour inciter vos chat a manger de la pâtée, il faut user d artifices comme pour les croquettes.

Les croquettes sont recouvertes de produits appétants à base de matière grasse ou/et de foie.

Essayez de saupoudrer un peu de Fortiflora sur la pâtée, l odeur devrait les attirer.

En plus le fortiflora est un probiotique qui va les aider à améliorer leur flore intestinale au passage a la pâtée.

Bien sur vous diminuerez progressivement la dose pour ne plus en mettre du tout.

Cordialement

Elenata
Elenata

Je suis d accord avec cougette je pense que ce quelle dit est juste car elle a fait des recherche

on est tous un peu perdu avec tout ces chiffre

il faut trouver ce dont un chat a besoin niveau taux glucide etc pour trouver soit meme le bon produit

et pour ceux qui ne comprenne pas qu un chat c est mieux l humide vous avez deja vue un chat errrant manger une souris desecher ? NON c est sur que les croquettes c est pratique a srocker a conserver

je suis moi meme en recherche et c est compliquer impossible de trouver une alimentation avec des bons taux

rc renal pauvre en calorie Royal Canin Veterinary Diet Urinary S/O Moderate Calorie pour chat et qui contienne 33% DE GLUCIDE je savais pas que les glucides c etait pauvre en calorie

perso j ai toujours pas trouver la bonne alimentation pour mes chats je cherche encore moi il veule pas de pater ni mauvaise ni sans cereale animonda

ces marque vosu vende des croquette cher et pas adapter pour au final vous orienter vers des croquette sante en fonction de ce que l autre gamme de leur marque a provoquer diabete calcul etc

si quelqun a la bonne solution ?

Kalou124
Kalou124

Si votre chat n'a pas de calculs rénaux, pas besoin de donner des Urinary. Pour l'insuffisance rénale ce sont les Rénal qu'il faut donner. Cela ne changera rien au risque de PKD.Parlez en à votre vétérinaire.

L'éleveur qui vous l'a cédé n'est pas sérieux si il n'a pas fait tester les parents PK, vous pouvez lui faire remarquer car c'est le minimum à faire avant reproduction de persans.Pour vous rassurer vous pourrez demander à votre véto de tester votre chaton lors d'une prochaine visite.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?