Problème rénal de mon chat

Adele-H

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une bonne marque de croquettes sans céréales pour mon chat qui rencontre des problèmes rénaux. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

Tiphaine

25 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Si votre chat souffre de calculs, les Urinary de Royal Canin en viennent souvent à bout (j'ai testé). De plus, il serait bon que vous privilégiez les pâtées pour la santé des reins, elles contiennent 80% d'eau.

Kalou124

votre chat a t'il des calculs ou une insuffisance rénale ?Si calculs Urinary de Royal canin, si insuffisance rénale, pâtée et croquettes Rénal de Royal canin.Je ne connais pas de marques médicalisées dans les croquettes sans céréales.

Utilisateur anonyme

Pareil que les autres, seules les croquettes Royal Canin Urinary S/O sont venues à bout des calculs de mes chats, si vous donnez au maximum de nourriture humide c'est un très bon compromis.

Adele-H

Bonjour, merci pour vos réponses mais mon chat n'a pas de calculs, juste une insuffisance rénale et dans le Royal Canin il y a des céréales. J'ai vu un reportage sur la chaine 5 sur les croquettes fabriquées et lorsqu'il y a des céréales c'est qu'il y a moins de viande.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si votre chat souffre de calculs ou d insuffisance rénale , bannissez les croquettes car c est la cause du probleme. La croquette reste un produit fait de reste et de déchets voir de végétaux en somme une source de protéines de très mauvaises qualités qui oblige votre chat a manger en grande quantité ce qui épuise prématurément les reins. La croquette est en outre un produit très sec et bien souvent le chat ne buvant pas assez cela le conduit à une charge élevée en minéraux qui tend a précipiter et former des calculs.

Les produits vétérinaires visant à acidifier les urines pour limiter les risques de calculs ne font que décaler le probleme vers des calculs se formant en milieu acide, et ce sont des croquettes dont la teneur en glucides est systématiquement élevée par économie de production, mais qui cela va exposer votre chat a de sérieux risques de diabète.

Pour sortir, de ce systeme orientez vous vers une alimentation humide, de la patée et pour ne pas vous ruinez prenez des lots avec des boites de grosses capacités.

Effectivement prenez des marques sans céréales , ce qui evitera les protéines d origine vegetale qui ne sont pas appropriés pour un carnivore.

En marque je vous conseille Animonda-Carny, Mac's , feringa, ou encore Catz finefood, tous sont sans céréales et des aliments complets.

Prevoyez environ 200 gr par jour pour un chat de 4 kg, en 3-4 repas.

( si je prends l exemple de Animonda Carny, il y a une offre en ce moment sur zooplus , 5 boites de 400 gr pour 7 € , en gros cela vous reviendra à une 20 aîne d € par mois )

Cordialement

Kalou124

La consommation de viande augmente le risque d'insuffisance rénale. Les croquettes Royal canin Rénal sont adaptées pour ne pas aggraver l'insuffisance rénale.

Utilisateur anonyme

La consommation de viande augmente le risque d'insuffisance rénale. Les croquettes Royal canin Rénal sont adaptées pour ne pas aggraver l'insuffisance rénale.

C est le discours des véto pour vendre leurs croquettes, ça vient de leur formation qui est dispensée par des experts de la nutrition qui viennent tout droit de chez Royal Canin.

Il y a moins de protéines dans un régime cru ou patée ( fait de produit de qualité) qu un régime croquettes fait avec des protéines végétales ou des farines animales ( comme RC , hills, virbac).

Le volume de selles d un chat au cru est divisé par deux voir trois ou quatre par rapport à un chat nourrit aux croquettes . Dans un aliment de qualité il y a très peu de déchets, de rejets ce n est jamais le cas sur une croquette ou les volume de selles sont considérables et quotidien , et ce taux de rejets est à l image de l activité rénale.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Alors pour essayer de faire la part des choses, effectivement pour les problèmes rénaux et non urinaires, mon véto m'avait prescrit des croquettes Royal Canin Rénal pour mes chats en IRC qui ont très bien fonctionné puisque je les ai amenés jusqu'à 16 ans et demi, alors que leur IRC avait été détectée à 9 ans.

Pour ce qui est des selles, je ne suis pas tout à fait d'accord, je ne trouve pas que mes chats qui mangent des croquettes aient des selles très grosses, je trouve même qu'elles sont plutôt peu volumineuses par rapport à celui qui ne mange presque exclusivement que des pâtés, ses selles sont énormes.

Maintenant chacun est libre de penser ce qu'il croit être le meilleur pour ses animaux et de faire selon les chats, car de l'un à l'autre ils ne vont pas réagir de la même manière ni aimer les mêmes choses.

Utilisateur anonyme

@Ulalie,

Il faut vous demander ce que mangeait votre chat avant ses 9 ans pour finir irc et aussi jeune...

Un chat a 9 ans n est pas vieux , c est écrit "senior" sur les paquets de croquettes mais c est une langue pour les moutons , on vous prépare à avoir des chats qui ne vivront pas longtemps.

Vous considérez comme efficace un produit administré a un chat jeune ça n'a juste pas de sens...

Qu elle est l efficacité d un tel produit sur un chat de 20 ans ?

A propos des volumes de selles, je parlais de patée de qualité. Oubliez les Sheba ,wiskas et autre cesar fait de restes et de végétaux, qui ne seront pas différentes des croquettes .

Quand je parle de quantité réduite si c est en taille c est aussi a un point où le chat ne fait popo qu un jour sur deux ou même un jour sur trois... et la vous aller me parler de constipation d aller voir en urgence un véto ... ben non c est normal , c est juste que vous ne connaissez que dès chat qui mangent des croquettes, tout comme les veto a qui ont a mis des œillères sur la croquette et ses vertus

Cordialement

Utilisateur anonyme

Parce que vos chats ne vont à la selle qu'un jour sur deux ou trois ? Là je ne comprends pas bien, les miens font tous les jours une seule fois, rarement plus. Mes chats qui ne mangeaient que de la nourriture maison faisaient aussi tous les jours, parce que tous les 3 jours ou ils sont sous-alimentés ou il y a effectivement un souci.

Je n'ai jamais prétendu non plus que mes chats de 9 ans étaient vieux, bien au contraire, ça m'a assez fait ch.. . d'en perdre à cet âge là (PKD, double néphrite et carcinome épidermoïde foudroyant et même un de 3 ans par hémobartonellose) rien à voir avec les croquettes que je sache).

Je crois vraiment que les oeillères c'est vous qui les avez à ce niveau là, vous n'êtes pas objectif mais uniquement focalisé sur les croquettes et surtout Hills et RC, je ne sais vraiment pas ce qu'ils ont pu vous faire, mais à ce point là, sans autre justificatif que "c'est de la *****" pourquoi ne pas admettre que certaines peuvent aider nos chats pour certaines pathologies.

Je n'ai jamais prétendu qu'elles étaient meilleures qu'une autre marque, je dis seulement que selon son vécu et les résultats obtenus, on peut tout de même dire que certaines ont aidé nos chats. Que vous n'y croyez pas c'est une chose, mais n'empêchez pas les autres de tenter si ça peut les aider.

Je vous ai déjà expliqué maintes fois pourquoi mes chats étaient conditionnés aux croquettes, maintenant j'en ai un peu ras le bol de devoir me justifier à chaque fois que je dis que telle ou telle croquette à aidé mes chats, si vous n'y croyez pas, n'empêchez pas les autres d'y croire, en prétendant maintenir votre seule vérité.

Vous avez quoi contre les vétos ? A vous entendre ce sont tous des escrocs qui nous refilent de la ***** pour les rendre malades et les soigner après-coup, drôle de mentalité tout de même ...

Moi voyez-vous les vétos je les admire beaucoup et loin de moi l'idée de penser qu'ils vont à l'encontre de l'intérêt de nos chats, mais chacun étant libre de penser ce qu'il veut, je vous laisse à vos idées bien sombres.