Bonjour,
Je suis toute nouvelle par ici.
Adele-H, si jamais tu veux que j'enlève mon message, pas de souci, dis-moi ;)
Je n'arrive pas à créer un nouveau sujet car il faut remplir un Captcha et je suis non-voyante, ça ne marche pas avec mon ordi.
Du coup ben je poste ici si ça ne vous dérange pas, car le sujet m'intrigue.
C'est vrai que les croquettes sans céréales sont si mauvaises pour les reins ? Je suis toute perdue...
J'ai un adorable chaton de bientôt 3 mois. C'est un Persan.
Je l'ai adopté la semaine dernière. Je l'aime plus que tout.
Et il n'est pas testé pour la PKD, polykystose rénale, mais j'ai lu que ça concernait 1 persan sur 4, et depuis je suis très très très stressée.
Ça m'angoisse beaucoup, je dors à peine depuis que j'ai lu ça. J'ai déjà perdu mon premier chat à cause d'une obstruction urinaire, malgré une opération. Il avait seulement 3 ans et demi. C'était un gouttière. Ça m'a complètement dévastée.
C'était mon soleil.
Mais il était mal nourri, juste des croquettes de supermarché, même si sur la fin il avait des croquettes rénales du vétérinaire.
Mon chaton était jusqu'ici aux RC spéciales persans, mais j'ai changé son alimentation.
J'avoue la transition a été rapide car il tolérait très bien ses nouvelles croquettes, se jetait dessus, il m'a même troué tous les mini sacs que j'avais achetés exprès pour qu'elles soient bien fraîches. :D
Justement sur ce forum et ailleurs j'ai lu partout qu'il fallait des croquettes sans céréales, + une alimentation majoritairement humide.
Alors j'ai mis mon chat aux Purizon chatons, car je les ai toujours vues bien appréciées sur les forums que j'ai visités.
Et comme elles sont très riches en protéines je me disais que c'était bon pour ses reins.
Comme le taux de cendres est assez élevé, je lui donne de la pâtée, Feringa, Animonda Carny, Granatapet, Catz Finefood, et j'ai pris des Cosma même si c'est de la complémentaire...
Pour les portions, en fait je n'en suis qu'au début, je prévois 100 g de pâtée par jour et environ 30 g de croquettes, mais j'ai peur qu'il finisse tout dans la journée et ait fin la nuit.
Mais bon, tout ça pour dire... Est-ce que c'est mauvais pour ses reins ce que je lui donne ? Ça me stresse. Ce n'est pas le meilleur finalement ?
Pour l'instant il n'est pas en IRC, mais si ça l'encourage la viande, c'est horrible non ?
Qu'est-ce que je dois faire ?
Merci beaucoup !!