problème pattes arrière

Mia078

Bonjour a tous Voila depuis quelque mois Mia à un soucis pattes arrières niveau talon une croûte c est formé . Le Véto ma dit que sais parce que elle pose pas ses pattes arrière comme y faut mais sa m'inquiète comme même , j ai bien sur régulièrement nettoyer avec de sérium physiologie , ce n est pas très beau avez vous des conseils si vous plais vous met deux photos . Merci pour vos réponse . Cordialement

28 réponses
Mia078

re Utalie et Mike64

je vais essayer de lui coupé les poils faut que j achete un ciseau a pointe rond pour pas la blessée , je vais essayé de trouvé sa merci vais déjà essayer cette astuce , par contre pour ces croûte ne sais trop quoi faire sa fait quelque mois que elle a ça et veux pas partir .

Cordialement

Mia078

oui Kikikirii

sais genre sur le talon .

Cordialement

Mike64

Déjà coupez lui les poils sous les coussinets comme on vous l'a conseillé , elle aura plus d'adhérence au niveau des coussinets et s'appuiera moins sur ses talons.

Ensuite ramollissement la croûte comme déjà dit 1er post. Desinfectez er traitez la plaie...

Mais il faut avant tout rétablir sa posture

" Monique "
Utilisateur anonyme

+1000 ne jamais couper les griffes surtout à l arriere

La croûte/corne va disparaître d elle même si votre chat retrouve un équilibre "normal" et marche effectivement sur ses coussinets.

Cordialement

Mia078

merci a vous vais essayé sa

cordialement

Utilisateur anonyme

A la dernière visite d'un de mes chats chez le véto, celle-ci a coupé les griffes des pattes arrière de mon chat car elle les trouvaient trop longues et ça pouvait le gêner, chose que je n'aurai pas osé faire, comme quoi ... depuis je surveille comme elle me l'a conseillé.

Mike64

@Ulalie....bon à savoir ça.....Après les miens sortent donc ils les usent je présume mais je surveillerai aussi du coup.

" Monique "
Utilisateur anonyme

Moi idem, je pensais que ce n'était pas la peine mais mes chats vivent en appartement donc ne les usent pas beaucoup à part sur les arbres et les griffoirs. J'ai vérifié sur le net, ils préconisent de le faire si c'est trop long car effectivement ça peut les gêner. Si ton chat sort, la question ne devrait pas se poser.

Utilisateur anonyme

Un chat aux ongles coupés ne griffe pas moins.

Les ongles des chats sont faits d un empilement de gaines qui tombent successivement et naturellement se poussants les unes les autres. vous pouvez en trouver facilement près des griffoirs ou aux endroits ou ils dorment (*).

Les chat ne s'usent pas les ongles en marchant, même dehors, car les griffes sont rétractiles, ils ne les sortent qu'en cas de nécessité, fuite, course, escalade, chasse.

Les griffes sont rétractiles pour préserver un "'outil" particulièrement acéré pour lui assurer agilité et "tenue de route" et pour saisir ses proies.

Intervenir dans ce processus favorise au contraire l'allongement des griffes ce qui finit par poser divers problèmes

Cordialement

(*)

Mia078

ok merci a tous pour vos message j ai pas trouvé de ciseau a pointe rond j irais voir sur un site animalier genre zoomalia merci pour vos messages mes chats ne sorte pas et je suis en appart ils ont bien sur plein de griffon .

cordialement.