problème pattes arrière

Mia078
Mia078

Bonjour a tous Voila depuis quelque mois Mia à un soucis pattes arrières niveau talon une croûte c est formé . Le Véto ma dit que sais parce que elle pose pas ses pattes arrière comme y faut mais sa m'inquiète comme même , j ai bien sur régulièrement nettoyer avec de sérium physiologie , ce n est pas très beau avez vous des conseils si vous plais vous met deux photos . Merci pour vos réponse . Cordialement

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
28 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi idem, je pensais que ce n'était pas la peine mais mes chats vivent en appartement donc ne les usent pas beaucoup à part sur les arbres et les griffoirs. J'ai vérifié sur le net, ils préconisent de le faire si c'est trop long car effectivement ça peut les gêner. Si ton chat sort, la question ne devrait pas se poser.

Mike64
Mike64

@Ulalie....bon à savoir ça.....Après les miens sortent donc ils les usent je présume mais je surveillerai aussi du coup.

" Monique "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A la dernière visite d'un de mes chats chez le véto, celle-ci a coupé les griffes des pattes arrière de mon chat car elle les trouvaient trop longues et ça pouvait le gêner, chose que je n'aurai pas osé faire, comme quoi ... depuis je surveille comme elle me l'a conseillé.

Mia078
Mia078

merci a vous vais essayé sa

cordialement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

+1000 ne jamais couper les griffes surtout à l arriere

La croûte/corne va disparaître d elle même si votre chat retrouve un équilibre "normal" et marche effectivement sur ses coussinets.

Cordialement

Mike64
Mike64

Déjà coupez lui les poils sous les coussinets comme on vous l'a conseillé , elle aura plus d'adhérence au niveau des coussinets et s'appuiera moins sur ses talons.

Ensuite ramollissement la croûte comme déjà dit 1er post. Desinfectez er traitez la plaie...

Mais il faut avant tout rétablir sa posture

" Monique "
Mia078
Mia078

oui Kikikirii

sais genre sur le talon .

Cordialement

Mia078
Mia078

re Utalie et Mike64

je vais essayer de lui coupé les poils faut que j achete un ciseau a pointe rond pour pas la blessée , je vais essayé de trouvé sa merci vais déjà essayer cette astuce , par contre pour ces croûte ne sais trop quoi faire sa fait quelque mois que elle a ça et veux pas partir .

Cordialement

Mike64
Mike64

Ne jamais couper les griffes des pattes arrière d'un chat....ça l'aide pour se rétablir quand il saute.

En revanche courgette à raison, essayez de lui couper les poils sous les coussinets

" Monique "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Courgette a soulevé un lièvre, j'y avais pensé au départ car effectivement votre chat a trop de poils sous les pattes et ça peut l'handicaper pour marcher, vous devriez lui couper les poils en faisant attention de ne pas le blesser, à ras des coussinets et autour de la patte aussi pour lui dégager les griffes. Pour moi aussi, c'est dû à un mauvais positionnement. Regardez aussi s'il n'a pas des bourres de poils entre les coussinets, avec la litière ça peut faire un amalgame qui peut le gêner.

20 commentaires sur 28

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?