problème pattes arrière

Mia078

Bonjour a tous Voila depuis quelque mois Mia à un soucis pattes arrières niveau talon une croûte c est formé . Le Véto ma dit que sais parce que elle pose pas ses pattes arrière comme y faut mais sa m'inquiète comme même , j ai bien sur régulièrement nettoyer avec de sérium physiologie , ce n est pas très beau avez vous des conseils si vous plais vous met deux photos . Merci pour vos réponse . Cordialement

28 réponses
Mia078

Mike64

Bonsoir

J'ai du mal à bien voir sur la photo....s'il y a une croûte le mieux est de la ramollir pour pouvoir traiter ensuite, un désinfectant ne sert pas à grand chose sur une croûte.....vous pouvez pour la ramollir en y mettant dessus de la vaseline....ensuite nettoyer avec du sérum physiologique.

Pour désinfecter, utilisez du sérum physiologique ou de la Betadine le flacon jaune.

Une fois la plaie propre, mettez dessus du miel français, de préférence fleurs de thym, de lavande, une couche sur la plaie...le miel est un excellent cicatrisant et sans danger si le chat lèche.

" Monique "

Mia078

Bonsoir Mike64

Je ne serais vous dire au début c était moue et la en désinfectant avec du sérum sa a durci mais sa commence a former une genre de croûte si on peu dire qui fini par craqué , sur la photo publier si vous cliqué dessus vous pouvez voir sinon j essayerais de faire autre photo avec flash .

Merci pour vôtre réponse

Utilisateur anonyme

Ca ressemble à de la corne en formation, est-ce que les griffes de votre chat ne seraient pas incarnées ou trop longues ce qui pourrait induire un mauvais positionnement de la patte.

Utilisateur anonyme

Votre chat a trop de poils entre les coussinets, pour éviter de trop glisser au sol il compense en s appuyant sur les talons et c est devenu un réflexe.

Essayez de lui raser délicatement sans le couper bien sûr et régulièrement tout ce poil pour que la peau des coussinets touche le sol.

Cordialement

Mia078

Bonjour KiriKiriKirii

J ai demandé a 2 véto différent il mon dit la meme chose mais sais comment meme Bizarre .

Pour les Produit que j utilise je pense faire attention j utilise de Mr Propre pour nettoyer ma maison j en met tres peu dans le seau .

Si Besoin je peu rajouté photos en mettant le flash pour une meilleur visibilité mais sa sera a peu pret pareil .

Cordialement

Mia078

Bonjour Utalie

non sais griffe son normal , elle a été regardé par le véto qui a vu que sa allait

Mia078

bonjour courgette et canne a pêche

effectivement elle a enormement de poils c est un tout petit chat croisé de gouttière genre sacré birman , j ose pas trop la tondre ou essayer elle est très craintif déjà quand j essai de lui coupé les griffes

Utilisateur anonyme

Courgette a soulevé un lièvre, j'y avais pensé au départ car effectivement votre chat a trop de poils sous les pattes et ça peut l'handicaper pour marcher, vous devriez lui couper les poils en faisant attention de ne pas le blesser, à ras des coussinets et autour de la patte aussi pour lui dégager les griffes. Pour moi aussi, c'est dû à un mauvais positionnement. Regardez aussi s'il n'a pas des bourres de poils entre les coussinets, avec la litière ça peut faire un amalgame qui peut le gêner.

Mike64

Ne jamais couper les griffes des pattes arrière d'un chat....ça l'aide pour se rétablir quand il saute.

En revanche courgette à raison, essayez de lui couper les poils sous les coussinets

" Monique "