problème pattes arrière

Mia078

Bonjour a tous Voila depuis quelque mois Mia à un soucis pattes arrières niveau talon une croûte c est formé . Le Véto ma dit que sais parce que elle pose pas ses pattes arrière comme y faut mais sa m'inquiète comme même , j ai bien sur régulièrement nettoyer avec de sérium physiologie , ce n est pas très beau avez vous des conseils si vous plais vous met deux photos . Merci pour vos réponse . Cordialement

28 réponses
Mike64

je m'inscris en faux Courgette sur votre affirmation...... Pour INFO il me semblait bien, alors j'ai fait la recherche....Résultat de recherche d'images pour "pattes arrieres chat griffes retractiles"

Elles sont rétractiles

Saviez-vous que les griffes de votre chat étaient rétractiles ? Cela signifie qu'il a la capacité de les sortir ou de les rentrer à sa guise. Mais uniquement sur ses pattes avant ! En effet, les chats ne rétractent pas les griffes de leurs pattes arrière.

" Monique "
Utilisateur anonyme

@Mike64

Ne vous fiez pas nécessairement a tout ce qu'on trouve sur internet, surtout qu'il est très simple de répondre a cette question quand on a un chat sous la main. Pressez légèrement un des coussinets de leurs pattes arrières et vous verrez que ca fait sortir leurs griffes..

Et ne me faites pas le coup du pied gauche ;-)

Cdlt

Mike64

@Courgette et.....

non pas de pied gauche aujourd'hui 😁

je suis ok pour les griffes qui se sortent quand on appuie dessus...mais j'avais entendu dire qu'ils ne les rétractaient pas sur les pattes arrières, d'ailleurs les miens ont les griffes pattes arrière usées.

bonne journée

" Monique "
Utilisateur anonyme

Ne te force pas à faire volontairement des erreurs, tu te débrouilles déjà très bien naturellement ! 😁

Et pour info, ne prends pas tes désirs pour des réalités, je ne t'ai jamais fait aucune promesse, j'estime que je suis encore libre de relever tes erreurs quand elles sont énormes, comme tout un chacun ici. Le tout est d'avoir l'intelligence de le reconnaître. Nous faisons tous des erreurs, le tout est de ne pas récidiver 😉

Encore une chose, "l'andouille" comme tu m'appelles depuis ce matin ne hurle pas devant tes absurdités, elle rigole plutôt et il y a de quoi crois-moi !

Blue_Cat

Bonjour,

Ayant eu des chats toute ma vie, je déclare (lol) : Les griffes des pattes avant sont totalement rétractiles, contrairement aux griffes des pattes arrières, qui sont d'ailleurs moins affutées et plus épaisses que celles des pattes avant.

Et j'ajouterais que rien ne vaut l'expérience et l'observation personnelle de ses chats, car sur Internet on trouve tout, mais aussi son exact contraire.

Utilisateur anonyme

Alors pour moi, c'est oui et non ... effectivement quand on appuie sur le bout du doigt de la patte arrière d'un chat, la griffe sort un peu plus mais uniquement sous la pression du doigt, ils ne peuvent le faire volontairement, enfin il me semble. Par contre si les griffes sont longues elles ressortent bien, cela peut venir effectivement d'un chat qui ne sort pas et qui ne peut affuter assez ses griffes arrières contrairement à celles des pattes avant qui peuvent se défouler sur les griffoirs.

Cela fait plus de 20 ans que j'ai des chats et je n'ai jamais remarqué qu'ils pouvaient les rétracter d'eux-mêmes et pourtant je les observe mes loulous 👌

Teorra

@Mia078

Bonjour, pour les ciseaux je pense que vous pouvez essayer de couper avec des petits ciseaux à ongles

Votre chat est-il âgé ? Je pense que cela s'appelle des callosités, si vous tapez "callosités chat" ils vendent des produits exprès pour les traiter

Mia078

bonsoir

merci a tous pour vos message et vôtre aide