Bonjour,
J'ai recueilli une chatte gestante qui a donné naissance à deux chatons le 25 août.
Un des chatons (le plus gros à la naissance) présente depuis qu'il est né des soucis intestinaux. Il a toujours eu la diarrhée ce qui entraîne des soucis au niveau de sa croissance: il est beaucoup plus petit que sa soeur et tremble souvent, sa marche n'est pas assurée.
Il y a deux semaines, après avoir suivi tous les conseils vétérinaires (vermifugation, cure de levure, pansement gastrique), nous l'avons hospitalisé deux jours à la clinique vétérinaire. Il y a perdu un peu de poids mais ses selles se sont améliorées et nous l'avons ramené à la maison.
Cette semaine, il a un peu rechuté et nous nous inquiétons. La vétérinaire penchait pour un virus qui fragiliserait son appareil digestif et l’empêcherait de digérer correctement. Nous avons observé que le lait maternel ne lui réussissait pas du tout, on essaye donc de le séparer de sa maman lors des repas pour lui proposer de la pâtée vétérinaire (spéciale digestion).
Que faire de plus pour aider ce petit chaton ?
Il est actif, affectueux, joueur et mange correctement (voir beaucoup, j'ai l'impression qu'il mange beaucoup et fait beaucoup caca. Quand on compare à l'autre chaton c'est flagrant).
Il pèse à ce jour 460 grammes et peine depuis 4 jours à prendre du poids.
Nous avons peur qu'il ne tolère pas le lait de sa mère or il dort avec elle toute la nuit et nous le retrouvons le matin accroché à la mamelle. Faudrait-il les séparer ?