Problème de Globule Rouge

Mia078

Bonjour à tous ou plus tôt Bonsoir

Je voudrais vous posé une question , ma Chatte Agée de 5 ans Mia à un problème de Globule rouge , suite à un problème de respiration Mia à fait une détresse respiratoire.

Je les donc emmenée passé un examen à la clinique vétérinaire il ce trouve quel manque de respiration il lui on donc donnéé un produit pour Asthme .

Il lui on fait une prise de sang ou il ce trouve que sont taux de HCT et de 23 .

Ma question est la suivant les croquettes que je lui donne peut il est la cause de sa chute de Globule rouge , pourtant je fais très attention .

Lui donne des croquettes Ultima stérilisée .

Comment puis-je faire pour lui faire remonté son taux de globule rouge .

Le véto lui à comme même fait un injection pour lui faire remonté son taux , a voir dans 20 jours pour refaire une prise de sang pour voir si c est remonter .

Désolé pour ce long message et merci pour vôtre éventuelle message .

18 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le meilleur moyen pour éviter cela chez votre chatte est de lui proposer une alimentation de qualité, en faisant attention à la concentration idéale de fer, de protéines et de vitamines. Ainsi, la moelle osseuse pourra produire normalement des globules rouges.

Je vous conseille donc de demander conseil à votre vétérinaire sur une alimentation (gamme de croquette) plus adaptée au problème de votre chatte.

Cependant, si ce manque de globules est dû à un autre problème (tumeur, parasite, hémorragie, maladie auto-immune...), l'alimentation à elle seule ne résoudra pas tout cela.

J'espère vous avoir renseigné,

Belle journée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Vous êtes sûre que le manque de globules rouges n'a pas cause la détresse respiratoire ?

J'ai une chatte qui a eu une anémie (HCT à 6) , ce qui entraîne beaucoup plus de travail pour le cœur pour apporter l'oxygène aux organes , puis le cœur décompense et génère du liquide qui peut aller dans les poumons et créer l'insuffisance pulmonaire .

Pour Lou, (celle qui a eu l'anémie auto immune) nous l'avons passée au prey model (viande crue avec différents apports , os charnus , abats , viande et poisson).

Elle a été traitée sous corticoïdes pendant un an et réduction de la dose progressive pour être aujourd'hui toujours en vie et en pleine forme, sevrée depuis un an et demi des corticoïdes . Mais elle a frôlé de peu ...

Je trouve le diagnostic vétérinaire pas très clair , j'insisterai probablement ou alors irai chez un autre .

Et quotidiennement vérifier la couleur des muqueuses, (yeux et gencives).

Bon courage .

" Beach please ! "
Mia078

Bonjour ProVéto

Tout abord merci pour vôtre réponse , je lui donne pas je pense des croquettes premier pris il sagit la de croquette Ultima conçu spécialement pour chat stérilisé , après oui je pourrais mettre bien sur 15 a 20 euros dans un paquet vétérinaire même si je suis pas sur que sa améliore son état .

Pas mal d examen on été pratiqué j en est eu pour une fortune Biopsie + rhinoscopie 1200 euros et pourtant je ne gagne pas énormément niveau salaire .

Mia078

Bonjour Leeleebijou

Merci pour vôtre réponse on elle a sa depuis son plus jeune age je parle de son problème de respiration la pour le moment elle est sous traitement a vie Flixotide 50 que je lui met direct dans la bouche , avant j utilisais un appareil acheté sur internet pour mettre le produit il s appelait Aerokat c est un appareil ou on met le produit par l arrière et devant un cone que on met sur le museau du chat .

Pour le moment je vais voir comment ça va je dois lui faire refaire une prise de sang dans quelque jours pour voir si son taux est remonté , après j ai vu sur certain site qui disais de lui donné du foie cuit genre foie de génisse pour lui faire remonté son taux de globule je peu essayer mais a voir faut je demande a mon véto .

En tout ca merci pour vos message , c est très dur d essayer de soigné sont animal quand on a pas trop d argent , j avais essayé de prendre une mutuelle et cette mutuelle ma carrément dit on vous rembourse pas c est une mal formation de naissance , non seulement sa coute un bras les mutuelles mais il ce fond de l argent sur le dos de nos animaux faute de quoi bas 1200 euros payé et non remboursé et mon chat est toujours au même stade et il mon dit a bas vôtre chat est asthmatique , sa n explique pas tout .

Merci a vous tous

Mia078

Mia 2020

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ou plus tôt Bonsoir Je voudrais vous posé une question , ma Chatte Agée de 5 ans Mia à un problème de Globule rouge , suite à un problème de respiration Mia à fait une détresse respiratoire. Je les donc emmenée passé un examen à la clinique vétérinaire il ce trouve quel manque de respiration il lui on donc donnéé un produit pour Asthme . Il lui on fait une prise de sang ou il ce trouve que sont taux de HCT et de 23 . Ma question est la suivant les croquettes que je lui donne peut il est la cause de sa chute de Globule rouge , pourtant je fais très attention . Lui donne des croquettes Ultima stérilisée . Comment puis-je faire pour lui faire remonté son taux de globule rouge . Le véto lui à comme même fait un injection pour lui faire remonté son taux , a voir dans 20 jours pour refaire une prise de sang pour voir si c est remonter . Désolé pour ce long message et merci pour vôtre éventuelle message .

Bonjour,

Très honnêtement j’ai du mal à croire que les croquettes, peu importe la marque, soit l’unique responsable de la chute des globules rouges de votre animal, moi à mon avis ça résulte d’un problème de santé qui ne tire pas forcément son origine de l’alimentation, à voir avec votre vétérinaire !

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

D'accord je comprends mieux pour la détresse respiratoire.

La chute de globules rouges va pas aider , cela dit.

Si l'anemie est causee par un problème auto immun il ne faut pas trop essayer de "booster" l'organisme car cela aggrave la situation. (J'avais donné de la spiruline à lou, elle avait recupere tres vite, au final elle avait rechuté, il vaut mieux tabler sur le lentement mais surement) .

Le foie c'est parfait ils adorent ça , la viande rouge aussi (plutôt que blanche) .

" Beach please ! "
Mia078

Bonjour Frenchylover et Leeleebijou

Merci pour vôtre message je verrais bien ce qui en ressort sur sa prochaine prise de sang , pour le moment son traitement a vie pour le produit de asthme je lui donne que une fois par jour .

Je vais essayer de voir sa et acheté du foie je verrais bien si sa l aide en espérant que sa va après .

Merci a vous

Mia078

Bonsoir a tous

Bon je viens de testé le foie de veau cuit , et donné un peu mélangé avec croquette bas c est foutu elle en veux pas , même si j essai de lui donné a la mains elle me pousse avec sa patte .

On ma dit ou j ai lu je crois que le foie cuit peu a priori lui faire remonté légérement les globule rouge je voulais donc essayer mais vu que elle veux pas , je vois pas ce que je pourrais faire de plus je suis perdu .

Bonne soirée et merci

Yume

Bonjour, vous pouvez peut-être tenter le poisson, il me semble que c'est aussi un aliment recommandé pour augmenter les globules rouges chez le chat,