Problème de Globule Rouge

Mia078

Bonjour à tous ou plus tôt Bonsoir

Je voudrais vous posé une question , ma Chatte Agée de 5 ans Mia à un problème de Globule rouge , suite à un problème de respiration Mia à fait une détresse respiratoire.

Je les donc emmenée passé un examen à la clinique vétérinaire il ce trouve quel manque de respiration il lui on donc donnéé un produit pour Asthme .

Il lui on fait une prise de sang ou il ce trouve que sont taux de HCT et de 23 .

Ma question est la suivant les croquettes que je lui donne peut il est la cause de sa chute de Globule rouge , pourtant je fais très attention .

Lui donne des croquettes Ultima stérilisée .

Comment puis-je faire pour lui faire remonté son taux de globule rouge .

Le véto lui à comme même fait un injection pour lui faire remonté son taux , a voir dans 20 jours pour refaire une prise de sang pour voir si c est remonter .

Désolé pour ce long message et merci pour vôtre éventuelle message .

18 réponses
Mia078

Bonsoir Yume

Merci de vôtre réponse , peut être a tenté

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Foie de volaille cru, de preference bio, et il y a des genre de soupe ultra appétentes Sheba , vous coupez le foie en bouts et vous mettez un peu de cette soupe . Ça m'a sauvé la mise . Surtout que je cachais les cachets de lou dans les foies de volaille .

" Beach please ! "
Mia078

Bonjour Leeleebijou

J ai acheté foie de veau les cuit et les mélangé avec croquettes au début elle en voulais pas , mais je les forcé un peu en lui donnant par moi meme je lui tenait le morceau de viande et elle le mangeais dans ma main

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Si tu savais comme j'ai supplié lou de manger .....

Le jus de ces trucs la , en grande surface

ca a ete mon arme favorite avec le foie de volaille c'est ultra appétent.

Si elle mange tout n'est pas perdu, mais il faut surveiller de près cette chute de gb rouges , voir pour faire une prise de sang si ça chute toujours ou pas.

" Beach please ! "
Mia078

Merci Leeleebijou

Je connais pas ce genre de truc Sheba soup , j ai un souci avec Mia quand je lui achète sachet fraicheur que ce sois gelée ou sauce elle mange pas ou peu mais lèche que le jus , j ai pas trop les moyens pour la soignée j ai un petit salaire , mais j essai de faire au mieux pour la soignée c est pas facile

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Parceque le jus c'est le plus appetant :).

Je comprends pour les moyens , tu pourrais demander à une asso de t'aider .

Est-ce-que le vétérinaire à la base à donné une cause pour l'anemie ?

" Beach please ! "
Esperance

Bonsoir,

Si elle n'en a jamais mangé ce n'est pas étonnant qu'elle refuse.

Vous pouvez aussi essayer cru, mais si elle n'a pas l'habitude, ça risque de revenir au même.

Si elle avait l'habitude de manger de la pâtée, ça serait plus facile à mettre dans son alimentation petit à petit.

Les foies de volailles sont une bonne option car vous pouvez les congeler sur une plaque puis les mettre dans un sac congélation. Puis les sortir un par un (ou un demi au début car il faut changer l'alimentation progressivement).

Si vous pouviez arriver à ce qu'elle mange une partie de sa ration en pâtée, ça serait déjà un plus.

Mia078

Bonsoir Esperance

Merci pour vôtre réponse il sagi de foie de veau au début elle a refusé a en mangé seul , puis j ai reussi a prendre des petits morceaux et lui donné a mangé par la main elle a accepté de mangé dans ma main , j ai donc reussi à lui en faire mangé un peu j'espère juste que son taux de globule rouge va remonté .

Merci en tout ca pour vos message je vous tiendrais bien sur au courant de sa prochaine prise de sang pour vous dire si c est remonté .

Merci