Présentation

Toukannie

Bonjour,

Je suis une petite nouvelle ici. Je m’appelle Shipy , j’ai 10 semaines et je suis dans ma nouvelle famille depuis 2 semaines. Ma maman s’est faite écrasée quand j’avais 15 jours, et j’ai été élevée avec mes 4 frères et sœurs au biberon... J’ai découvert ma nouvelle maison et c’était top : plein de jeu, et plein de câlins.

J’ai eu RV chez le docteur pour mes premiers vaccins et mon adoption officielle... j’ai eu un peu mal mais pas peur ! Bon, il va falloir que je m’habitue car, il y aussi un RV important dans 4 mois pour que je n’ai pas de bébé. Je mange bien mes croquettes, mais en plus ici j’ai découvert des pâtés en sauce : c’est drôlement bon !

Je vous envoie quelques photos pour que vous me connaissiez, car ma nouvelle famille aime beaucoup vous lire et apprécie vos conseils.

Plein de patounes à tous. Shipy

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
23 réponses
Utilisateur anonyme

Juste un petit conseil au vu de la photo dans le sac, toujours sous surveillance car ils peuvent s'enrouler la tête autour d'une anse et s'étrangler, mon 1er chaton s'était entortillé de cette manière et si je n'avais pas été là je ne le retrouvais pas en vie, j'avais même eu du mal à couper l'anse tellement c'était serré autour de son cou, donc depuis je coupe les anses des sacs en papier, bon là c'est un sac de courses mais donnez lui un sac en papier avec les anses coupées vous verrez qu'ils préfèrent encore plus car il y a le bruit avec.

Pour la stérilisation vous pouvez à 4 mois aussi, ma dernière minette je l'ai faite stériliser à 4 mois et la véto m'a dit qu'elle était sur le point d'être en chaleur, donc méfiance ... j'ai l'impression que les calicos et écailles sont plus précoces.

Pour les futures balades, vous pouvez lui mettre un petit collier anti-étranglement avec votre numéro de téléphone, ils s'ouvrent systématiquement dès qu'ils sont accrochés donc aucun danger pour le chat, vous risquez d'en perdre beaucoup mais au moins si elle se perd quelqu'un peut vous la ramener. Prévoyez plusieurs colliers si vous n'êtes pas contre. J'en retrouvais systématiquement dans ma boite à lettres quand les voisins en trouvaient un.

Toukannie

Bonjour Ulalie,

Merci pour vos conseils. C’est la première fois que nous avons un chaton et sommes très demandeur de vos expériences. J’ai lu sur ce forum les conseils pour son adaptation, la transition pour la nourriture si on veut la modifier... Elle était nourrie aux croquettes puri one, j’ai introduit progressivement royal canin croquette et sachet en sauce. J’envisage plus tard de passer aux sans céréales tout en conservant le mixte croquettes/sachet.

Ce matin, elle est très calme car visiblement, elle s’est fait mal à une pâte avant dans sa 1/2 h de folie hier soir. Elle boitille, et alors que le matin elle joue beaucoup, là elle dort. On va surveiller.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Utilisateur anonyme

Elle a du se froisser un muscle, ça arrive souvent avec les jeunes animaux foufous surtout si elle est pleine d'énergie, si demain ça ne va pas mieux par contre, il vaut mieux aller voir un véto, mais si vous pouvez lui toucher la patte et la plier tout doucement, normalement ce n'est rien de grave. Vérifiez tout de même son coussinet, parfois ils peuvent avoir des grains de litière collés ou un petit gravillon si elle sort un peu qui les gêne.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Bienvenue

Magnifique et gros gros a Shypie

Sur la photo dans le couvercle de boite de transport retourné, le chat roux est une photo je suppose car c'est tellement réaliste qu'on dirai vraiment un vrai chat roux en-dessous de Shypie

Très longue vie de bonheur

Toukannie

Ulalie, j’ai vérifié les coussinets RAS. Mon mari a plié doucement la pâte, a priori RAS. Nous pensons que le plb pourrait être de l’articulation de l’épaule ou la clavicule. Elle pose sa pâte à terre, mais a visiblement mal, et boite. Elle qui bouge énormément, court et saute en permanence, reste allongée et dort plus ou moins. Elle a un peu mangé mais moins que d’habitude. Dans nos bras, c’est un asticot, là elle reste tranquille. S’il n’y a pas d’amélioration demain, direction véto et éventuellement ostéo pour animaux, il y en a une pas loin de chez nous.

Benito, sous Shipy c’est une couverture couleur roux... on l’avait mise dans la caisse lorsqu’on l’a récupérée, et devant l’emmener chez le véto pour son premier vaccin et pour la pucer la semaine dernière, nous avions laissé la caisse 2 jours avant pour qu’elle s’habitue et elle l’a carrément adoptée... du coup on lui a laissé. Et elle adore faire ses siestes dedans.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Utilisateur anonyme

Une visite chez le veto s'impose

Tiens nous au courant de la visite chez le veto

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bienvenue, Shipy, tu es magnifique !

Tu as l'air bien espiègle aussi.

Tu as la chance d'avoir trouvé des humains qui sont aux petits soins pour toi, tu es en route pour une vie de bonheur !

" A home without a cat is just a house "
Toukannie

Après avoir dormi tout l’après midi, elle a voulu aller à sa caisse mais sur 3 pattes et n’arrivait pas à sauter dedans. Nous l’avons aidée, mais visiblement dès qu’elle bouge la pâte, elle souffre. Elle a mangé un peu de croquette, mais reste très tranquille, et bouge très peu. Nous avons appelé les urgences vétérinaires et c’était notre véto de permanence. Il l’a voit demain matin, en espérant que ce ne soit pas cassé sinon, elle devra peut être être opérée (ce que lui ne fait pas). On ne l’a jamais vu aussi calme. Normalement c’est une vrai tornade, cette nuit avant de venir dormir à coté de nous, elle faisait la foire et je pense que c’est là qu’elle s’est blessée. Elle court à fond la caisse dans la maison, saute partout et dévale les escaliers... Pas moyen de la ralentir ! Elle a 80 m2 pour se défouler et elle les utilise soit pour jouer seule soit avec nous. C’est un amour de pile electrique;😁

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Toukannie

Bonjour,

Voici les nouvelles après la visite chez le véto. Il s’agit d’une foulure de sa pâte gauche (la tigrée). Pas de casse. Ce matin, elle ne bougeait quasiment pas et boitait toujours. Le véto lui a fait une piqure anti inflammatoire et gouttes pendant une semaine anti inflammatoire. Elle a dormi pendant 1h3O après la piqure, mais depuis 1/2 h, c’est de nouveau la forme (l’anti inflammatoire doit faire effet), et c’est difficile de la calmer. Mon mari a reussi à jouer avec elle, en faisant en sorte qu’elle ne saute pas et ne court pas trop, mais elle pête le feu ! Enfin plus de peur que de casse.

bon je suis plus calme, mais je garde mon plumeau : pas touche !
" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Heureusement que ce n'est pas grave.

Cette minette a une bouille d'ange mais en fait c'est un bolide !

" A home without a cat is just a house "