Je suis une petite nouvelle ici. Je m’appelle Shipy , j’ai 10 semaines et je suis dans ma nouvelle famille depuis 2 semaines. Ma maman s’est faite écrasée quand j’avais 15 jours, et j’ai été élevée avec mes 4 frères et sœurs au biberon... J’ai découvert ma nouvelle maison et c’était top : plein de jeu, et plein de câlins.
J’ai eu RV chez le docteur pour mes premiers vaccins et mon adoption officielle... j’ai eu un peu mal mais pas peur ! Bon, il va falloir que je m’habitue car, il y aussi un RV important dans 4 mois pour que je n’ai pas de bébé. Je mange bien mes croquettes, mais en plus ici j’ai découvert des pâtés en sauce : c’est drôlement bon !
Je vous envoie quelques photos pour que vous me connaissiez, car ma nouvelle famille aime beaucoup vous lire et apprécie vos conseils.
Plein de patounes à tous. Shipy
" Toukannie
“Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave.
”Si l’on pouvait... "
Elle a mal ce matin et ne bouge plus beaucoup. La piqure anti inflammatoire hier a fait son effet dans l’après midi et elle s’est remise à courir partout. On a essayé de la freiner, mais impossible. On l’a sortie avec son harnais une bonne d’1/2 h pour lui changer les idées, mais ensuite dans la maison à partir de 22h, je coure, je joue, je saute... On lui a donné ses gouttes anti inflammatoires ce matin, mais c’est visiblement moins efficaces que la piqure et on voit qu’elle a mal dès qu’elle marche, elle boite, mais pose bien la pâte à terre. J’espère que la douleur qui l’oblige à rester calme va diminuer petit à petit. Le traitement est pour une semaine. Actuellement, elle est endormie dans le fauteuil entre les jambes de mon mari, ça nous fait tout bizarre...
Sinon, je vais lui mettre « la vie des chats » sur l’ordi : c’est plus de son age 👎
" Toukannie
“Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave.
”Si l’on pouvait... "
Bon, si c'est une foulure ça va, ça arrive très souvent avec des petites tornades et ça ne leur sert même pas de leçon malheureusement, j'espère que la chipette va vite se remettre.
Voici les nouvelles après la visite chez le véto. Il s’agit d’une foulure de sa pâte gauche (la tigrée). Pas de casse. Ce matin, elle ne bougeait quasiment pas et boitait toujours. Le véto lui a fait une piqure anti inflammatoire et gouttes pendant une semaine anti inflammatoire. Elle a dormi pendant 1h3O après la piqure, mais depuis 1/2 h, c’est de nouveau la forme (l’anti inflammatoire doit faire effet), et c’est difficile de la calmer. Mon mari a reussi à jouer avec elle, en faisant en sorte qu’elle ne saute pas et ne court pas trop, mais elle pête le feu ! Enfin plus de peur que de casse.
bon je suis plus calme, mais je garde mon plumeau : pas touche !
" Toukannie
“Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave.
”Si l’on pouvait... "
Après avoir dormi tout l’après midi, elle a voulu aller à sa caisse mais sur 3 pattes et n’arrivait pas à sauter dedans. Nous l’avons aidée, mais visiblement dès qu’elle bouge la pâte, elle souffre. Elle a mangé un peu de croquette, mais reste très tranquille, et bouge très peu. Nous avons appelé les urgences vétérinaires et c’était notre véto de permanence. Il l’a voit demain matin, en espérant que ce ne soit pas cassé sinon, elle devra peut être être opérée (ce que lui ne fait pas). On ne l’a jamais vu aussi calme. Normalement c’est une vrai tornade, cette nuit avant de venir dormir à coté de nous, elle faisait la foire et je pense que c’est là qu’elle s’est blessée. Elle court à fond la caisse dans la maison, saute partout et dévale les escaliers... Pas moyen de la ralentir ! Elle a 80 m2 pour se défouler et elle les utilise soit pour jouer seule soit avec nous. C’est un amour de pile electrique;😁
" Toukannie
“Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave.
”Si l’on pouvait... "
Ulalie, j’ai vérifié les coussinets RAS. Mon mari a plié doucement la pâte, a priori RAS. Nous pensons que le plb pourrait être de l’articulation de l’épaule ou la clavicule. Elle pose sa pâte à terre, mais a visiblement mal, et boite. Elle qui bouge énormément, court et saute en permanence, reste allongée et dort plus ou moins. Elle a un peu mangé mais moins que d’habitude. Dans nos bras, c’est un asticot, là elle reste tranquille. S’il n’y a pas d’amélioration demain, direction véto et éventuellement ostéo pour animaux, il y en a une pas loin de chez nous.
Benito, sous Shipy c’est une couverture couleur roux... on l’avait mise dans la caisse lorsqu’on l’a récupérée, et devant l’emmener chez le véto pour son premier vaccin et pour la pucer la semaine dernière, nous avions laissé la caisse 2 jours avant pour qu’elle s’habitue et elle l’a carrément adoptée... du coup on lui a laissé. Et elle adore faire ses siestes dedans.
" Toukannie
“Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave.
”Si l’on pouvait... "
Sur la photo dans le couvercle de boite de transport retourné, le chat roux est une photo je suppose car c'est tellement réaliste qu'on dirai vraiment un vrai chat roux en-dessous de Shypie