Présentation

Toukannie

Bonjour,

Je suis une petite nouvelle ici. Je m’appelle Shipy , j’ai 10 semaines et je suis dans ma nouvelle famille depuis 2 semaines. Ma maman s’est faite écrasée quand j’avais 15 jours, et j’ai été élevée avec mes 4 frères et sœurs au biberon... J’ai découvert ma nouvelle maison et c’était top : plein de jeu, et plein de câlins.

J’ai eu RV chez le docteur pour mes premiers vaccins et mon adoption officielle... j’ai eu un peu mal mais pas peur ! Bon, il va falloir que je m’habitue car, il y aussi un RV important dans 4 mois pour que je n’ai pas de bébé. Je mange bien mes croquettes, mais en plus ici j’ai découvert des pâtés en sauce : c’est drôlement bon !

Je vous envoie quelques photos pour que vous me connaissiez, car ma nouvelle famille aime beaucoup vous lire et apprécie vos conseils.

Plein de patounes à tous. Shipy

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
23 réponses
Domiaramis

Elle est trop belle 🤩

Kalou124

Mais quelle adorable petite Shipy !! Ses couleurs sont merveilleusement réparties , vraiment elle est superbe, j'adore !!

Blue_Cat

Comme elle est jolie ! Elle va nous faire des ravages celle-là, à l'adolescence...

Toukannie

Et aujourd’hui, j’ai découvert l’extérieur avec un harnais.

Je ne pouvais pas courir partout, mais il parait que c’est moins dangereux😉

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Kalou124

J'espère qu'on aura des photos pour la voir grandir. Elle est trop mignonne.

Utilisateur anonyme

Quelle jolie pépette avec une répartition très originale, j'adore sa patoune noire et l'autre rousse ainsi que sa petite capuche sur la tête, elle est vraiment superbe et je vois qu'elle a eu de la chance dans son malheur de trouver une bonne famille où elle m'a l'air bien gâtée.

Longue et heureuse vie à la petite Shipy qui en digne représentante des calicos va en être une sans aucun doute. Ce sont des minettes à très forte personnalité.

Toukannie

Compliqué de poster des photos..., en voici quelques autres.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Toukannie

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Kalou124

Elle aurait pu servir de modèle à la peintre Rosina Wachtmeister ,c'est tout à fait son style de chat. J'adore,j'ai des vases et statues d'elle qui ressemblent beaucoup à Shipy.

Toukannie

Je viens de regarder sur internet et effectivement Shipy correspond bien à son type de modèle de chat.

Je confirme qu'elle nous fait littéralement craqué mon mari et moi. Depuis 2 semaines, nous vivons à son rythme et nous nous régalons. C'est une pile électrique, qui n'a peur de rien. Je pense qu'avoir été élevée en partie au biberon l'a rendu très sociable avec les humains. Il y avait aussi beaucoup d'animaux autour d'elle : chiens, poules, canards... Elle avait gouté à l'extérieur, aussi elle est très demandeuse. Mais en campagne avec les buses, faucons, et éperviers, nous voulons l'habituer au harnais jusqu'à ce que sa taille la protège et de toute façon forcement jusqu'à sa stérilisation. Ensuite, c'est un chat et nous ne voulons pas la brimer, donc elle sera libre. J'espère qu'elle sera prudente. Sa mère a mis au monde 5 chatons alors qu'elle n'avait que 6 mois, et que le véto devait la stériliser...(elle a eu ses chaleurs avant ses 6 mois). Je pense que nous le ferons vers ses 5 mois afin de ne pas prendre de risque, et en espérant qu'elle ne nous échappe pas car c'est déjà une fusée ! Le vétérinaire est d'accord. D'ici là je posterai des photos afin que vous profitiez de son évolution.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "