Premiers chatons

Utilisateur anonyme

J'ai adopté a la SPA deux chatons agés de 2 mois et 3 mois il y a une semaine. Nous vivons dans un studio mais bon, on compte en partir pour plus grand. Cela étant, c'est la premiere fois que j'ai des chats. Auriez vous des conseils pour les "éduquer" , surtout la minette de 2 mois qui a une facheuse tendance a monter sur la table, ou aller au endroit "interdit", contrairement au minet qui obeit relativement bien ?

Merci =)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà lis les guides wamiz

Ensuite quand la petite fais sa tu la prend par la peau du coup et tu la secoue un peu ( un peu pas un mixeur )

Et si elle continue, le pistolet a eau

Et surement plus tard ils seront mordeur et griffent vue qu ils ne sont pas sevrés socialement

Utilisateur anonyme

c'est tout à fait normal, la minette a été retirée trop tôt de sa mère qui n'a pas fini son éducation. Que c'est il passé pour qu'elle se retrouve à la SPA.

Utilisateur anonyme

moi je pense qu'ils ont été abandonnés ou que la mère les a rejetés parce que la SPA laisserai pas des chatons pas sevré se faire adopter.

Utilisateur anonyme

Oui abandonnée, dans une poubelle avec ses deux soeurs. La spa a dit qu'elle était sevrée même si je trouve que elle a du mal a manger des croquettes pour bébés, donc je les ramollit sur conseil du véto =s Puis il y avait tellement de chatons ( une trentaine presque oO j'en revenais pas ! ) que je pense qu'il les "donne" au plus tot. Elle est deja pucée et vaccinée. En revanche, elle est tres sociable malgres ses betises =) .

Inconnu Pets -> Merci je regarderais les fiches des que mon ordi sera motivé pour me les afficher =)

Utilisateur anonyme

Lol

Utilisateur anonyme

Ya pas de secret pour élever un chat, qui plus est très jeune, il faut de la fermeté et beaucoup de patience. C'est clair qu'a cet age la moindre de leur bêtises nous attendrit il faut se dire que si on le l’arrête pas maintenant ça sera quasi impossible quand il sera adulte.

Quand ils font une bêtises tu leur dit "NON" fermement et s'ils insistent tu les attrapent par la peau du coup et les met sur le dos (comme l'aurait fait leur mère), pareil quand ils mordent ou griffes et si cela arrive pendant le jeu tu STOP direct de jouer avec eux, les chats n'aiment pas perdent et en général ils font assez attention par la suite.

Il ne faut surtout pas lâcher en se disant "là il l'a pas fait exprès", c'est un peu dur car on a l'impression d’être tout le temps sur leur dos mais dit toi que c'est 6 mois (voir plus) de réprimande pour 15ans de tranquillité !!!!

Utilisateur anonyme

et oui les associations sont à saturation - La faute à ceux qui ne stérilisent pas leur chatte -

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord, on sait tous que les chats comme eux, pas racés, finissent n'importe ou ! Les miens le seront bientot mais je dois attendre 5 mois et demi pour ma minette et 6 mois pour mon minet ! Hors de question d'avoir des bébés !

Apres je suis ferme avec eux, mon conjoint essaie ( il n'ose pas les punir, par la peau du coup ou le pschiiit a eau ) . Puis ils sont pas rancuniers heureusement =) .

Utilisateur anonyme

Non les chats ne sont pas rancunier, dit a ton conjoint que les prendre par la peau du cou ne leur fait pas mal ( a partir d'un certain poids mieux vaut ne pas décoller les 4 pattes du sol quand même), je ne suis pas pour le pschitt a eau, perso c'est un truc que j'utilise pas mais il parait que ça marche plutôt pas mal.

Essais d'associé leur bêtises a quelque chose de désagréable comme un truc qui leur tombe dessus sans qu'ils sachent que ça vient de toi, ou un bruit qu'ils n'aiment pas. Perso les miens déteste les claquements de doigts (que j'ai associé au"non" et a la prise par la peau du cou quand il était petit) du coup même plus besoin de leur dire non, juste a claquer des doigts et ils arrêtent.

Utilisateur anonyme

Oui le bruit j'ai essayé mais sa ne marche qu'avec Domino et je ne comprends pas pourquoi je n'ai jamais utilisé l'eau ou la bouteille pour lui mais des qu'il entend le bruit d'une bouteille avec de l'eau il s'enfuis ! Quand a la petite, faut de la patience