Pouvez vous m'aider ma chatte est pleine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Alors voila ma petite Lylou attend des bébés. Je ne sais pas la date exactement quand elle a était prise mais c'était fin Février. Un jour d'aujourd'hui ses bébés bougent beaucoup. Pouvez vous m'aider pour me dire si il en a encore pour longtemps ou si c'est pour bientot ? Merci a vous

57 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le côté mère peu être... En tout cas je ne vois pas cela comme cruelle de stériliser ou castré au contraire je suis pour cela évite les accidents et surtout le nombres à la SPA ^^.

C'est un animal et ne ressent pas le besoin de se dire oh je veux un chaton poussin chiot non.. Il le fait à causes des hormones mais ne le pense pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'animal ne ressent pas le besoin de faire des petits.. C'est l'humain qui veut cela.

C'est franchement comique comme affirmation : as-tu seulement vu un jour une chatte en chaleurs ? Elle appelle quand même tous les mâles du quartier pendant plusieurs jours et tu affirmes qu'elle ne ressent pas le besoin de faire des petits ??? 🤪

En fait c'est juste le contraire de l'homme : l'animal ressent le besoin instinctif et viscéral d'avoir des petits, alors que c'est l'être humain pour qui la reproduction constitue un acte 10 fois moins instinctif et 10 fois plus réfléchi que chez les animaux.

Solenneb
Solenneb

Chez l'être humain c'est le plaisir et le désir d'avoir un enfant. chez les animaux c'est l'instinct de survie et perpétuation de l'animal qui est à l'honneur... L'être humain aime voir les choses comme il l'entend et comme lui voit les choses... La plus part des gens sont trop étriqués d'esprit pour essayer de voire plus loin que le boue de leur nez...

Encore une fois arrêter de faire faire des petits a vos animaux... Les refuges, associations, spa sont pleins... Ils euthanasient chaque jour des dizaines et des dizaines d'animaux... Soyez moins égoïstes...

Mintcat
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

C'est franchement comique comme affirmation : as-tu seulement vu un jour une chatte en chaleurs ? Elle appelle quand même tous les mâles du quartier pendant plusieurs jours et tu affirmes qu'elle ne ressent pas le besoin de faire des petits ??? 🤪

En fait c'est juste le contraire de l'homme : l'animal ressent le besoin instinctif et viscéral d'avoir des petits, alors que c'est l'être humain pour qui la reproduction constitue un acte 10 fois moins instinctif et 10 fois plus réfléchi que chez les animaux.

Bonjour,

Une chatte ressent le besoin de s'accoupler. Comme dans la nature, il n'y a pas de de moyen de contraception, le résultat est l'arrivée de chatons.Cela ne veut pas dire que la chatte choisit d'avoir des chattons, c'est une conséquence.

C'est vital pour que l'espèce ne disparaisse pas.

L'humain aussi ressent des besoins d'accouplement (enfin la plupart).

Bon chez l'humain c'est plus complexe car il y a une certaine morale (qui varie suivant les individus mdr), et on a inventé des moyens de contraception pour que les naissances puissent être choisies et limiter les MST.

Une chatte s'épuise à faire portée sur portée, il ne faut pas faire de l'anthropomorphisme.

D'ailleurs, certaines femmes ne veulent pas être mère, heureusement, maintenant c'est un choix.

Ce n'est pas la chatte qui veut des bébés (bon, on peut toujours prétendre qu'on ne lui a pas demandé son avis )mais ses humains "parce qu'un chaton, c'est trop mignon..." et souvent quand le chaton devient pénible et qu'il y a trop de contrainte hop on n'en veut plus. D' où viennent tous les chats abandonnés ?

Actuellement il y a trop de chats qui sont en parti euthanasiés ou dans des refuges et SPA. N'ont ils pas droit à une seconde chance ?

Pour le bien être de la chatte, il faut la faire stérilisée. Elle n'a plus les inconvénients des chaleurs, il y a une forte diminution des tumeurs ovariennes et mammaires (surtout si les ovaires ont été enlevés lol) et la pilule (pour chatte) est dangereuse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Prendre l'excuse a chaque fois de dire on les a placé dans une bonne famille ne veut rien dire, car la plupart de ces familles se lassent des chatons quand ils commencent a grandir et finissent par les abandonner.

ah ben c'est la première fois que je lis une telle affirmation, d'habitude même les plus extrêmistes n'osent quand même pas aller jusque-là dans leurs divagations. 🤪

Alors maintenant ce serait "la plupart des familles" qui finiraient par abandonner leurs chatons devenus adultes ???? Je suppose que dans votre esprit, "la plupart", ça voudrait dire au moins "la majorité" ? On en serait donc aujourd'hui à plus de 5 millions de chats abandonnés en France en 2015 ?????

Mais où touvez-vous l'audace pour écrire de tels mensonges ? 🙅

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.planetoscope.com/Animaux/1258-abandons-d-animaux-domestiques-en-france.html

Depuis le 1er janvier 2015, 31 917 animaux domestiques ont été abandonné en France.

et alors ? 31 917 animaux domestiques (dont chiens, chats, et autres animaux...) abandonnés en France, ça voudrait dire que "la plupart" des chats seraient abandonnés en France ? 🤪

Quand une affirmation grotesque est avancée, je crois qu'il est plus prudent de le reconnaître, même - et sans doute surtout - quand on soutient l'avis de la personne qui a fait cette affirmation grotesque.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement, je ne dirais pas que tous le monde abandonne leurs animaux, loin de là, mais il ne faut pas non plus se voiler la face et se dire que peu de gens le font... Déjà je vois dans la SPA de vannes, une portée entière de chaton à été placé en famille d'accueil car trop jeune et pas sevrée... Les gens ne stérilise pas leurs chatte, la laisse sortir parce que un chat c'est "libre" et elle reviens gestante, puis les gens ne veulent pas s'embêter avec les chatons et les placent en SPA à 1 mois... C'est exactement ce qui c'est passé pour les 4 chatons de la SPA de Vannes.

Farfalla56
Farfalla56

je suis tout a fait d'accord avec vous, un chat doit etre stérilisé au plus jeune age, sans avoir eu de portée

ceci étant dit, le mal est fait, votre point de vue a été donné vous avez fait votre devoir d'information.

maintenant Justiiine fera ce qu'elle veut de tout ca, de toute facon, on y pourra rien changer...

le mieux serait de lui donner un maximum de conseil pour que l'accueil des chatons se passe au mieux

du genre prévoir un coin douillet pour la maman et les petits, la premiere visite vétérinaire, l'identification obligatoire, la primo vaccination essentielle...

plutot que de s'acharner a répéter le meme discours

ce que j'ai du mal a comprendre par contre c'est ca:

"rendre l'excuse a chaque fois de dire on les a placé dans une bonne famille ne veut rien dire, car la plupart de ces familles se lassent des chatons quand ils commencent a grandir et finissent par les abandonner"

dans ce cas on ne peut faire confiance a personne et meme la spa devrait renoncer a faire adopter les animaux pour cause de risque d'abandons, maintenant ces chatons il faut bien les faire adopter, et qui peut-on connaitre mieux que sa propre famille? vous auriez préféré qu'elle les mette sur le bon coin?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement, je ne dirais pas que tous le monde abandonne leurs animaux, loin de là, mais il ne faut pas non plus se voiler la face et se dire que peu de gens le font... Déjà je vois dans la SPA de vannes, une portée entière de chaton à été placé en famille d'accueil car trop jeune et pas sevrée... Les gens ne stérilise pas leurs chatte, la laisse sortir parce que un chat c'est "libre" et elle reviens gestante, puis les gens ne veulent pas s'embêter avec les chatons et les placent en SPA à 1 mois... C'est exactement ce qui c'est passé pour les 4 chatons de la SPA de Vannes.

ah ben voilà, ça passe déjà beaucoup mieux comme affirmation :

comme ça tu dis qu'il y a trop d'abandons (là tu peux pas te planter, car il suffirait qu'il y ait un seul abandon de chat dans toute la France pour que ce soit déjà un de trop)

et tu prends tes distances avec l'affirmation grotesque selon laquelle "la plupart" des chats seraient abandonnés en 2015 en France

Y a pas à dire, Angeline, t'es quand même un peu plus souple que Sevv 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je disais que les animaux ne ressentent pas l'envie d'avoir des chatons ou autres c'est leurs instincts. Comme si nous à chaque fois qu'on peut peu être avoir un enfant on le fait. Et bah on connaît les sentiments l'envie etc etc mais eux sur ce point là c'est instinctif.

J'espère que tu t'occuperas bien des chatons et leurs trouvera une bonne famille:)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?