C'est franchement comique comme affirmation : as-tu seulement vu un jour une chatte en chaleurs ? Elle appelle quand même tous les mâles du quartier pendant plusieurs jours et tu affirmes qu'elle ne ressent pas le besoin de faire des petits ??? 🤪
En fait c'est juste le contraire de l'homme : l'animal ressent le besoin instinctif et viscéral d'avoir des petits, alors que c'est l'être humain pour qui la reproduction constitue un acte 10 fois moins instinctif et 10 fois plus réfléchi que chez les animaux.
Bonjour,
Une chatte ressent le besoin de s'accoupler. Comme dans la nature, il n'y a pas de de moyen de contraception, le résultat est l'arrivée de chatons.Cela ne veut pas dire que la chatte choisit d'avoir des chattons, c'est une conséquence.
C'est vital pour que l'espèce ne disparaisse pas.
L'humain aussi ressent des besoins d'accouplement (enfin la plupart).
Bon chez l'humain c'est plus complexe car il y a une certaine morale (qui varie suivant les individus mdr), et on a inventé des moyens de contraception pour que les naissances puissent être choisies et limiter les MST.
Une chatte s'épuise à faire portée sur portée, il ne faut pas faire de l'anthropomorphisme.
D'ailleurs, certaines femmes ne veulent pas être mère, heureusement, maintenant c'est un choix.
Ce n'est pas la chatte qui veut des bébés (bon, on peut toujours prétendre qu'on ne lui a pas demandé son avis )mais ses humains "parce qu'un chaton, c'est trop mignon..." et souvent quand le chaton devient pénible et qu'il y a trop de contrainte hop on n'en veut plus. D' où viennent tous les chats abandonnés ?
Actuellement il y a trop de chats qui sont en parti euthanasiés ou dans des refuges et SPA. N'ont ils pas droit à une seconde chance ?
Pour le bien être de la chatte, il faut la faire stérilisée. Elle n'a plus les inconvénients des chaleurs, il y a une forte diminution des tumeurs ovariennes et mammaires (surtout si les ovaires ont été enlevés lol) et la pilule (pour chatte) est dangereuse.