Pouvez vous m'aider ma chatte est pleine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Alors voila ma petite Lylou attend des bébés. Je ne sais pas la date exactement quand elle a était prise mais c'était fin Février. Un jour d'aujourd'hui ses bébés bougent beaucoup. Pouvez vous m'aider pour me dire si il en a encore pour longtemps ou si c'est pour bientot ? Merci a vous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
57 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Zanaya oui tu as compris le personnage...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.planetoscope.com/Animaux/1258-abandons-d-animaux-domestiques-en-france.html

3 abandons aujourd'hui... c'est malheureux.

Qui sait ? c'est peut-être 3 chiens abandonnés, j'ai lu que les gens avaient de moins en moins de chiens parce que c'est pas pratique en ville. Dans tous les cas, ça fait assez loin de "la plupart" des chats tel que l'affirmait Usibelle avec ton approbation implicite.

👎

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La plupart des associations sont exclues du bon coin http://lentreprise.lexpress.fr/marketing-vente/prospection-commerciale/le-bon-coin-mettrait-en-difficulte-des-milliers-de-commercants_1638251.html car désormais ce site n'est plus gratuit pour elle et ça laisse la porte ouverte aux marchand animaux .

pétition pour soutenir les associations https://www.change.org/p/olivier-aizac-directeur-g%C3%A9n%C3%A9ral-leboncoin-contre-les-annonces-payantes-sur-leboncoin-pour-les-associations-de-protection-animale

Usibelle avant de nous pousser à signer n'importe quelle pétition, ce serait bien que tu rétractes ton affirmation concernant les abandons de chats : en effet, si tu continues à prétendre que la plupart des familles abandonnent leurs chats (ce qui est ouvertement FAUX quoi qu'en dise Sevv) , il faut que tu comprennes que tout ce que tu peux dire ensuite est forcément discrédité.

Concernant les annonces des associations sur leboncoin, je crois bien que les associations ont au contraire la possibilité de s'inscrire gratuitement en adoptant le statut particulier. Bref, rien de nouveau sous le soleil. Et puis, depuis des années où les associations critiquent les adoptions faites sur leboncoin, voilà qu'elles comprennent qu'elles ont besoin de faire leurs adoptions sur leboncoin. C'est carrément comique. 👏

Farfalla56
Farfalla56

quand je citais leboncoin c'était juste pour dire qu'a mon sens il vaut mieux qu'elle les cede a sa famille plutot que ca

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui.. J'avoue que perso mon chaton je l'avais eu il n'étai pas pucé elle l'a eu le matin la dame et financièrement ce n'allait pas donc elle ne pouvait pas elle avait fait paraître une annonce le matin mais ne le donner pas à n'importe qui.. Mais on l'a pri quand même sinon elle aurait du emmener à la SPA et j'avais craquer sur mon chaton et au moment de ses vaccins on l'a pucé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui voilà, ce serais déjà un grand pas, une identification obligatoire ainsi qu'un certificat de bonne santé serais pas mal, d'autant plus que la plus part des personnes qui "donne" les chatons sur le bon coin n'on vraiment rien fait, même pas de vermifuge rien...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ma part je pense que c'est une chaîne sans fin... fermer les annonces le bon coin, d'accord, mais les gens ferons comment pour placer les chatons si ils ne peuvent plus mettre d'annonce ? Il les placerons en SPA ou bien les tuerons dès la naissance...

EDIT : Je serais plus pour contrôler les annonces plutôt que de supprimé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je disais que les animaux ne ressentent pas l'envie d'avoir des chatons ou autres c'est leurs instincts. Comme si nous à chaque fois qu'on peut peu être avoir un enfant on le fait. Et bah on connaît les sentiments l'envie etc etc mais eux sur ce point là c'est instinctif.

J'espère que tu t'occuperas bien des chatons et leurs trouvera une bonne famille:)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement, je ne dirais pas que tous le monde abandonne leurs animaux, loin de là, mais il ne faut pas non plus se voiler la face et se dire que peu de gens le font... Déjà je vois dans la SPA de vannes, une portée entière de chaton à été placé en famille d'accueil car trop jeune et pas sevrée... Les gens ne stérilise pas leurs chatte, la laisse sortir parce que un chat c'est "libre" et elle reviens gestante, puis les gens ne veulent pas s'embêter avec les chatons et les placent en SPA à 1 mois... C'est exactement ce qui c'est passé pour les 4 chatons de la SPA de Vannes.

ah ben voilà, ça passe déjà beaucoup mieux comme affirmation :

comme ça tu dis qu'il y a trop d'abandons (là tu peux pas te planter, car il suffirait qu'il y ait un seul abandon de chat dans toute la France pour que ce soit déjà un de trop)

et tu prends tes distances avec l'affirmation grotesque selon laquelle "la plupart" des chats seraient abandonnés en 2015 en France

Y a pas à dire, Angeline, t'es quand même un peu plus souple que Sevv 😁

Farfalla56
Farfalla56

je suis tout a fait d'accord avec vous, un chat doit etre stérilisé au plus jeune age, sans avoir eu de portée

ceci étant dit, le mal est fait, votre point de vue a été donné vous avez fait votre devoir d'information.

maintenant Justiiine fera ce qu'elle veut de tout ca, de toute facon, on y pourra rien changer...

le mieux serait de lui donner un maximum de conseil pour que l'accueil des chatons se passe au mieux

du genre prévoir un coin douillet pour la maman et les petits, la premiere visite vétérinaire, l'identification obligatoire, la primo vaccination essentielle...

plutot que de s'acharner a répéter le meme discours

ce que j'ai du mal a comprendre par contre c'est ca:

"rendre l'excuse a chaque fois de dire on les a placé dans une bonne famille ne veut rien dire, car la plupart de ces familles se lassent des chatons quand ils commencent a grandir et finissent par les abandonner"

dans ce cas on ne peut faire confiance a personne et meme la spa devrait renoncer a faire adopter les animaux pour cause de risque d'abandons, maintenant ces chatons il faut bien les faire adopter, et qui peut-on connaitre mieux que sa propre famille? vous auriez préféré qu'elle les mette sur le bon coin?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?