poil long ou court ?

Maâtss
Maâtss

Bonsoir, je reviens sur ce forum car je dois acheter une brosse pour mon chaton, or c'est la première fois que j'en ai un et je ne comprend pas tous sur internet, poil long, court, brosse, peigne, gants, je m'y perd et je ne sais pas quoi prendre pour lui !

Je met ci dessous une photo de mon chaton en espérant recevoir de l'aide, je ne m'y connais pas du tout..

(j'ai beaucoup de mal à prendre une photo de ce petit monstre sans qu'il ne bouge, je n'ai que celle ci !)

6 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Pour un chat à poil court comme le votre , une petite brosse pour bébé, en poils naturels, fait très bien l'affaire. Convient aussi pour un chat adulte à poil court. Si suspicion de puces, un peigne fin pour animaux vous sera bien utile également pour retirer les puces.

Maâtss
Maâtss

Bonjour, Pour un chat à poil court comme le votre , une petite brosse pour bébé, en poils naturels, fait très bien l'affaire. Convient aussi pour un chat adulte à poil court. Si suspicion de puces, un peigne fin pour animaux vous sera bien utile également pour retirer les puces.

Bonsoir !

Merci pour votre réponse. J'ai une dernière question, le peigne fin n'est pas trop dangeureux ? risque de coupure non ?😞

Blue_Cat
Blue_Cat

Non, le peigne fin spécial pour animaux, avec un manche (en animalerie, sur internet, en grandes surfaces rayon chat) ne blesse pas du tout. Evidemment, il faut passer le peigne à l'horizontal dans le sens du poil. Si puces, insister au niveau du cou et à la racine de la queue. Mais si puces il y a, rien ne vaut la pipette anti-puces entre les omoplates, très bien tolérée par le chat en général.

Maâtss
Maâtss

Ohh donc autant acheter les pipettes et non le peigne du coup ! Et pour la brosse, ça va vraiment prendre les poils ? l’idéal serait de le faire tout les combien de temps ?

Blue_Cat
Blue_Cat

En fait, le peigne fin c'est pour vérifier si puces ou pas, il est toujours bon d'en avoir un à la maison pour vérifier régulièrement (si votre chat sort). Mais si il y a des puces, bien sûr qu'il faut traiter avec une pipette.

Un chat à poil court a très peu besoin d'être brossé, éventuellement au printemps où ils perdent un peu. Une fois par semaine suffit largement. Vous pouvez même vous contenter de passer la main sur son corps, de la tête vers la queue, et vous récoltez dans votre main les poils morts.

Pour mes deux siamoises, j'utilise une petite brosse douce pour bébé une fois par semaine, surtout pour leur faire plaisir vu qu'elles perdent très peu de poils. Mais elles adorent se faire brosser, alors...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand j'avais mon chat à poils courts, je le brossais avec une petite étrille, je trouve que c'est l'idéal mais j'avais aussi acheté un gant spécial à picots doux, il adorait que je le caresse avec ça et ça ramène pas mal de poils morts.

Il existe un petit peigne spécial à puces que vous pouvez trouver en animalerie et même en grande surface. Mais vu la couleur de votre chat je pense que vous n'aurez pas de mal à les repérer, en fait s'il y a des petits points noirs dans la fourrure ce sont des crottes de puces, donc puces. Une pipette spéciale chaton fera l'affaire à mettre entre les omoplates mais cela ne remplace pas la brosse ou le peigne.

Il est adorable ce chaton, j'aime beaucoup sa couleur douce.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?