poil long ou court ?

Maâtss
Maâtss

Bonsoir, je reviens sur ce forum car je dois acheter une brosse pour mon chaton, or c'est la première fois que j'en ai un et je ne comprend pas tous sur internet, poil long, court, brosse, peigne, gants, je m'y perd et je ne sais pas quoi prendre pour lui !

Je met ci dessous une photo de mon chaton en espérant recevoir de l'aide, je ne m'y connais pas du tout..

(j'ai beaucoup de mal à prendre une photo de ce petit monstre sans qu'il ne bouge, je n'ai que celle ci !)

6 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Pour un chat à poil court comme le votre , une petite brosse pour bébé, en poils naturels, fait très bien l'affaire. Convient aussi pour un chat adulte à poil court. Si suspicion de puces, un peigne fin pour animaux vous sera bien utile également pour retirer les puces.

Maâtss
Maâtss

Bonjour, Pour un chat à poil court comme le votre , une petite brosse pour bébé, en poils naturels, fait très bien l'affaire. Convient aussi pour un chat adulte à poil court. Si suspicion de puces, un peigne fin pour animaux vous sera bien utile également pour retirer les puces.

Bonsoir !

Merci pour votre réponse. J'ai une dernière question, le peigne fin n'est pas trop dangeureux ? risque de coupure non ?😞

Blue_Cat
Blue_Cat

Non, le peigne fin spécial pour animaux, avec un manche (en animalerie, sur internet, en grandes surfaces rayon chat) ne blesse pas du tout. Evidemment, il faut passer le peigne à l'horizontal dans le sens du poil. Si puces, insister au niveau du cou et à la racine de la queue. Mais si puces il y a, rien ne vaut la pipette anti-puces entre les omoplates, très bien tolérée par le chat en général.

Maâtss
Maâtss

Ohh donc autant acheter les pipettes et non le peigne du coup ! Et pour la brosse, ça va vraiment prendre les poils ? l’idéal serait de le faire tout les combien de temps ?

Blue_Cat
Blue_Cat