Plaie à la base de la queue

Neumann

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon chat a une plaie à la base de la queue, un peu rouge, sans poil. Pas de suintement visible. Pas de changement dans le comportement du chat, ça n'a pas l'air de lui faire mal. Il lèche cette plaie de temps en temps, mais pas de manière frénétique.

Avez-vous une idée de ce que ça peut être ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

peut être un accrochage dans les branches du style aubépine?

Vu la proximité avec l'anus, desinfectez deux fois par jour minimum avec betadine ou biseptine, vous pouvez aussi mettre du miel une fois désinfecté ça va protéger et nourrir la peau. Ca devrait guérir assez rapidement.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chat sort, il peut s'être blessé quelque part. Dans ce cas désinfectés à la bétadine.

Cela peut également venir d'un léchage trop intense quand vous ne le voyez pas ou s'il se frotte les fesses. N'hésitez pas à vérifier que votre animal est à jour au niveau des vermifuges et de l'anti-puce.

Essayez de l'empêcher un maximum de se lécher car la langue rugueuse du chat ralentit la cicatrisation et cela amène des bactéries.

Si cela continue d'être rouge trop longtemps, n'hésitez pas à consulter pour que le vétérinaire vous donne des produits plus adaptés.

Bonne journée,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Neumann

Bonjour,

Le chat ne sort jamais, et j'ai du mal à voir avec quoi il aurait pu s'accrocher chez moi.

C'est noté pour la bétadine, je vais faire ça.

Neumann

Il est à jour niveau vermifuge, et concernant l'antipuce, il n'en a pas pris depuis début février. Mon vétérinaire m'avait par ailleurs conseillé de ne pas systématiser un traitement antipuce étant donné qu'il ne sort jamais. J'inspecte néanmoins son poil régulièrement pour vérifier la présence de puce, rien à signaler.