Bonjour,
Déjà merci à tous pour vos messages!
J'ai fait de l'éducation féline une "spécialité", j'apprends des "tours" à Odessa, elle sait s'asseoir, "faire le tour" jouer à cache-cache (elle ADORE ça, on dirait un enfant de 4 ans! hihi), je la stimule avec des jeux d'intelligence et je lui ai fabriqué des plate-formes de motricité sur mesure (tour verticale de 2m50, etc)!
Je crois qu'en fait, mon mari et moi on lui a donné de très vilaines habitudes: Depuis le confinement, on est tous les deux à la maison, et mon mari est au garde à vous pour cette minette à la moindre contrariété (ça va donner avec un enfant, j'vous jure...) du coup elle qui était si discrète se met à miauler plus, elle sollicite plus, elle devient exclusive et capricieuse.
J'ai adopté cette chatte en refuge, donc juste après sa stérilisation.
Ma grosse bêtise à moi: Comme je n'ai autour de moi (voisins, famille, amis) que des chats d'appartement en surpoids voire carrément obèses, j'ai voulu protéger la demoiselle en rationnant ses repas, car je me suis vite rendue compte qu'étant le seul chat de la maison, elle se goinfrait et mangeait à toute vitesse quand la gamelle était remplie.
Actuellement, elle est svelte, elle a le physique et le poids idéal pour sa santé.
Le pipolino la rassure car elle entend le bruit des croquettes à l'intérieur, et en le poussant avec sa tête elle parvient toujours à en faire tomber une ou deux.
Notre chance, c'est qu'elle est joueuse et très dynamique (sportive), elle court beaucoup, grimpe les 2m50 de sa tour verticale en courant, comme si elle était sur une surface horizontale! D'où l'intérêt d'un chaton, ces deux là ne risquent pas de s'ennuyer, c'est sûr!
Son comportement serait donc susceptible de changer avec l'arrivée d'un chaton? Dois-je lui donner des croquettes à volonté dès que le chaton sera là? ça risque de faire beaucoup de stress pour elle, non? ça ne risque pas de la pousser à manger plus? J'ai peur qu'elle grossisse, car j'ai vu à quel point ça pouvait être catastrophique pour le bien être, l'équilibre psychique et la santé d'un chat...