Bonjour, je vis avec une jolie minette issue d'un refuge, Odessa, stérilisée, typée bleue russe de 2 ans. Elle vit dans un appartement et a accès à deux terrasses sécurisées de 8m2 chacune.
Malgré toute l'attention que je lui offre, elle est très vive et se lasse vite de ses jouets.
Après 9 mois de réflexion et de mise en place de nouveaux jeux qui n'ont pas longtemps trompé son ennui, j'ai finalement décidé d'adopter un chaton dans le même refuge afin qu'Odessa ait un compagnon de vie et de jeu.
Seulement voilà: la demoiselle est très gourmande, gloutonne même. Sa petite taille m'oblige à ne lui donner que 50g de croquettes par jour, mais elle mange vite, si vite qu'elle en attrape le hoquet.
Je lui ai proposé tous les niveaux de difficultés de gamelles anti-glouton, mais comme elle est loin d'être idiote, elle a tout réussi haut la main, ça l'a à peine ralentie...
J'ai essayé d'autres casse-têtes, elle les a tous réussis avec enthousiasme (moins d'1/2h pour comprendre le mécanisme et récupérer toutes ses croquettes...).
Depuis 1 an et demi, elle mange exclusivement au pipolino, rationné en 3 fois (matin, après midi, fin de soirée), en général ça lui suffit, mais quand ce n'est pas le cas je lui donne de la courgette cuite à l'eau, elle aime bien.
Suite à l'arrivée d'un chaton, le moment des repas va devenir un vrai casse-tête: Je suis à la recherche d'idées et de conseils pour que ce moment se passe au mieux pour les deux chats...