Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pilule pour soulager la période de chaleurReproduction du chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour à tous,

je voudrais savoir s'il existe une pilule pour les chats qui permet de soulager leur période de chaleur ? ça fait du mal à regarder mon chat de souffrir.

Il s'agit d'une chatonne de 7 mois, la pilule à prendre juste pour une fois. Dans deux semaines elle sera stérilisée.
Reporter un abus
Bonjour,
Il n'existe pas de médicament qui permette de soulager les chaleurs.
Il existe une pilules de type "contraceptive" dans le cas où vous ne souhaitez pas la faire stériliser ; étant donné que vous souhaitez le faire sous peu, cela ne sera pas nécessaire (de plus, elle n'est pas recommandée en général).

Cependant, elle ne souffre pas, elle miaule beaucoup afin d'attirer les mâles, et sa modification de comportement est causé par les hormones. Cela peut durer jusqu'à sa stérilisation, mais il n'y a pas de raison de s'inquiéter, c'est assez pénible à vivre mais c'est "normal" pour une chatte non stérilisée.
Cordialement,
Lucie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Bonjour,

Perso je suis totalement contre la pilule pour les chattes ça leur provoque des cancers ! Attendez la stérilisation dans 15 jours. ça ne sera pas bien long... :)
En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 4 ans, Prince 6 mois et Lilie 7 ans
Reporter un abus
Pub

Je suppose que vous ne la laissez pas sortir ?

Si elle vous empêche de dormir et que vous disposez d'un espace totalement obscur comme un placard, vous pouvez l'y enfermer, elle se calmera.

En général la miss miaule à la fenêtre si la rue est éclairée ou dès la première lueur du jour et vous réveille avant la sonnerie....
Reporter un abus
Lyzzza a écrit:
« Si elle vous empêche de dormir et que vous disposez d'un espace totalement obscur comme un placard, vous pouvez l'y enfermer, elle se calmera. »

Euh... comment dire...

Non, ce n'est pas vraiment recommandé
Reporter un abus
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour, Il n'existe pas de médicament qui permette de soulager les chaleurs. Il existe une pilules de type "contraceptive" dans le cas où vous ne souhaitez pas la faire stériliser ; étant donné que vous souhaitez le faire sous peu, cela ne sera pas nécessaire (de plus, elle n'est pas recommandée en général). Cependant, elle ne souffre pas, elle miaule beaucoup afin d'attirer les mâles, et sa modification de comportement est causé par les hormones. Cela peut durer jusqu'à sa stérilisation, mais il n'y a pas de raison de s'inquiéter, c'est assez pénible à vivre mais c'est "normal" pour une chatte non stérilisée. Cordialement, Lucie »

merci énormément pour votre réponse détaillée !!
Reporter un abus
Lilamande a écrit:
« Bonjour, Perso je suis totalement contre la pilule pour les chattes ça leur provoque des cancers ! Attendez la stérilisation dans 15 jours. ça ne sera pas bien long... :) »

Oui je pense qu'on devra patienter :D
Reporter un abus
Lyzzza a écrit:
« Je suppose que vous ne la laissez pas sortir ? Si elle vous empêche de dormir et que vous disposez d'un espace totalement obscur comme un placard, vous pouvez l'y enfermer, elle se calmera. En général la miss miaule à la fenêtre si la rue est éclairée ou dès la première lueur du jour et vous réveille avant la sonnerie.... »

Non, on a pas la possibilité de la faire sortir pour l'instant :(

J'ai trouvé mieux, j'essaie de la distraire avec ses jouets préférés !
Reporter un abus
Bonjour,
La faire stériliser est une très bonne décision. Evitez la pilule. N'y a-t-il aucun moyen d'avancer un peu l'opération, en insistant auprès du véto ?
Reporter un abus
Blue Cat a écrit:
« Bonjour, La faire stériliser est une très bonne décision. Evitez la pilule. N'y a-t-il aucun moyen d'avancer un peu l'opération, en insistant auprès du véto ? »

On va essayer mais le véto m'a dit qu'il faut attendre la fin de la période de chaleur !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)