Pilule pour soulager la période de chaleur

Elena_
Elena_

Bonjour à tous,

je voudrais savoir s'il existe une pilule pour les chats qui permet de soulager leur période de chaleur ? ça fait du mal à regarder mon chat de souffrir.

Il s'agit d'une chatonne de 7 mois, la pilule à prendre juste pour une fois. Dans deux semaines elle sera stérilisée.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Lyzzza
Lyzzza

👋

Je suppose que vous ne la laissez pas sortir ?

Si elle vous empêche de dormir et que vous disposez d'un espace totalement obscur comme un placard, vous pouvez l'y enfermer, elle se calmera.

En général la miss miaule à la fenêtre si la rue est éclairée ou dès la première lueur du jour et vous réveille avant la sonnerie....

Lilamande
Lilamande

Bonjour,

Perso je suis totalement contre la pilule pour les chattes ça leur provoque des cancers ! Attendez la stérilisation dans 15 jours. ça ne sera pas bien long... :)

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'existe pas de médicament qui permette de soulager les chaleurs.

Il existe une pilules de type "contraceptive" dans le cas où vous ne souhaitez pas la faire stériliser ; étant donné que vous souhaitez le faire sous peu, cela ne sera pas nécessaire (de plus, elle n'est pas recommandée en général).

Cependant, elle ne souffre pas, elle miaule beaucoup afin d'attirer les mâles, et sa modification de comportement est causé par les hormones. Cela peut durer jusqu'à sa stérilisation, mais il n'y a pas de raison de s'inquiéter, c'est assez pénible à vivre mais c'est "normal" pour une chatte non stérilisée.

Cordialement,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?