C'est la première fois que j'ai un animal de compagnie c'est une toute petite chatte très affectueuse et très câline. Pardonnez mon ignorance mais je pense que beaucoup sont comme moi. Voilà j'ai remarqué dans ses selles des tous petits vers blancs. Je ne sais pas comment elle a attrapé ça, ça m'inquiète un peu, j'ai pri rendez-vous chez le véto qui n'est disponible que la semaine prochaine. Quelqu'un sait de quoi il s'agit?
merci
Petits vers dans les selles de ma chatteSoigner son chat
Posté par Soleboil y a 10 ans
Il faut la vermifuger de toute urgence, et prendre rendez-vous chez un véto, si le tien est en repos vas en voir un autre, ce n'est pas ce qui manque, mais ne laisse surtout pas ton chat comme cela..ça peut être très grave.. elle doit être maigre?
il faut acheter en urgence du vermifuge , lui administrer.
tiens nous informé:)
il faut acheter en urgence du vermifuge , lui administrer.
tiens nous informé:)
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 ans
oui va prendre un vermifuge chez le véto et décris leur les vers car il y en a plusieurs sortes tu peux y aller sans rendez vous s'il a des assistantes à l'accueil normalement elles seront en mesure de te donner ce qu'il faut

Posté par Katiil y a 10 ans
Merci de ta réponse!! Oui c'est vrai j'ai remarqué qu'elle avait maigri, je vais prendre rendez-vous au plus vite alors! Mais dis moi comment ça s'utilise car la mienne refuse de prendre des comprimés elle les détecte toujours dans sa gamelle. Est-ce qu'il y a des indications ? du type bien nettoyer chez sois pour éviter une re-contamination ?
Merci ^^
Merci ^^
les ptits vers comme ça (ou les grands) peuvent s'attraper dans de la viande rouge (ou mal cuite) ou transmis par d'autres animaux.
et oui ça peut etre dangereux, en fait ton chat ne profite pas de ce qu'il mange puisque c les vers qui le font. comme dit solebo, vermifuger le plus vite possible
et oui ça peut etre dangereux, en fait ton chat ne profite pas de ce qu'il mange puisque c les vers qui le font. comme dit solebo, vermifuger le plus vite possible
Posté par Katiil y a 10 ans
Ok je prends ma minette et j'y vais toute de suite! Merci pour tous vos conseils. Je vous tiens au courant. Mercii
sinon le plus rapide et sans rdv c d'aller dans une clinique vétérinaire, là tu ne payeras pas de consultation mais juste le vermifuge, attention à la dose car c proportionnel à son poids
Posté par Tigronil y a 10 ans
Il non seulement vermifuger le chat mais aussi le traiter contre les puces car les vers sont très souvent transmis par le biais des puces.
Voici une excellente fiche sur les parasites internes réalisée par l'association pour la promotion de la santé animale
http://leplusbeauchatdumonde.pagesperso-orange.fr/w
hymper/pratique/parainterne.htm
Voici une excellente fiche sur les parasites internes réalisée par l'association pour la promotion de la santé animale
http://leplusbeauchatdumonde.pagesperso-orange.fr/w
hymper/pratique/parainterne.htm
:
Je me connecte :
Pas encore membre ?Je m'inscris pour pouvoir poster
Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message