Bonjour à toutes!
Je suis partie voir le véto il m'a donné un traitement et des comprimés (qui ressemblent à des croquettes) à glisser dans sa gamelle. Il m'a dit qu'il fallait vermifuger son animal quelques semaines après sa naissance pendant 2 semaines ensuite tous les mois jusqu'à ce qu'il soit suffisamment grand. Et pour éviter qu'il en attrape il faut le vermifuger 4 fois par an. J'ai eu vraiment peur car ma minette était très mal en point, elle était déshydratée et tout. Je culpabilise de ne pas l'avoir traiter avant, maintenant c'est clair que je vais faire beaucoup plus attention.
Pour éviter, une recontamination et aussi que toute la famille n'en attrape pas, il m'a également dit que je devais faire très attention à l'hygiène comme de bien désinfecter sa litière et sa gamelle ou encore de ne pas la caresser quand on est à table (ça peut paraitre bête mais c'est bien de se le rappeler :) )!
J'ai su aussi qu'il ne fallait pas donner de viande cru à son animal du type des abats etc... Car il se peut qu'il y ait des parasites mais de plus se tourner vers la nourriture industrielles.
Bref j'ai appris plein de choses !! J'espère avoir aider certaines dans mon cas. Et merci les filles pour vos conseils!!