Petits vers dans les selles de ma chatte

Utilisateur anonyme

C'est la première fois que j'ai un animal de compagnie c'est une toute petite chatte très affectueuse et très câline. Pardonnez mon ignorance mais je pense que beaucoup sont comme moi. Voilà j'ai remarqué dans ses selles des tous petits vers blancs. Je ne sais pas comment elle a attrapé ça, ça m'inquiète un peu, j'ai pri rendez-vous chez le véto qui n'est disponible que la semaine prochaine. Quelqu'un sait de quoi il s'agit?

merci

18 réponses
Tigron

des °crottes°, du "caca" ...

Solebo

lol

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes!

Je suis partie voir le véto il m'a donné un traitement et des comprimés (qui ressemblent à des croquettes) à glisser dans sa gamelle. Il m'a dit qu'il fallait vermifuger son animal quelques semaines après sa naissance pendant 2 semaines ensuite tous les mois jusqu'à ce qu'il soit suffisamment grand. Et pour éviter qu'il en attrape il faut le vermifuger 4 fois par an. J'ai eu vraiment peur car ma minette était très mal en point, elle était déshydratée et tout. Je culpabilise de ne pas l'avoir traiter avant, maintenant c'est clair que je vais faire beaucoup plus attention.

Pour éviter, une recontamination et aussi que toute la famille n'en attrape pas, il m'a également dit que je devais faire très attention à l'hygiène comme de bien désinfecter sa litière et sa gamelle ou encore de ne pas la caresser quand on est à table (ça peut paraitre bête mais c'est bien de se le rappeler :) )!

J'ai su aussi qu'il ne fallait pas donner de viande cru à son animal du type des abats etc... Car il se peut qu'il y ait des parasites mais de plus se tourner vers la nourriture industrielles.

Bref j'ai appris plein de choses !! J'espère avoir aider certaines dans mon cas. Et merci les filles pour vos conseils!!

Solebo

super Kati..je suis contente que tu puisses vermifuger ta tite chatte, et que tu ais eu tout ces conseils, et également de nous le faire partager,

je pensais que vermifuger 2 fois par an c'était suffisant, tu m'apprends des choses!

Elle va mieux déja ta miaou?

Utilisateur anonyme

Elle se porte déjà mieux, elle n'a plus de vers et commence à jouer. J'espère qu'elle va rependre du poids surtout!! :)

Utilisateur anonyme

oui et non pour la viande cru, si en effet maintenant tu la vermifuges régulièrement tu peux lui donner (un peu) de viande cru, du mou ou des abats, car c la dedans qu'il y aura un apport correcte de taurine naturelle.

Utilisateur anonyme

Non 4 fois par an c'est trop ça va lui bousiller le bidou pff malheureusement c'est comme pour notre médecine à nous il y a les partisans du j'en fais trop et ceux du je fais rien, moi je te conseille deux fois par an, et encore, un chat ne mange que des croquettes ou des boites, je suis donc assez d'accord avec zanimos là dessus. Le problème c'est qu'encore une fois on veut à tout prix nous vendre plein de produits vermifuges, anti-puces, mais après il faut adapter à la façon de vivre de son chat, si le tien ne sort pas rien ne sert de le traiter contre les puces surtout si ne possède aucun autre animal, tu vois.

Bon en tout cas, c'est good elle va mieux, ne culpabilise pas surtout on n'a pas tous la sciense infuse et on ne sait pas tout par rapport à nos animaux ;D

Utilisateur anonyme

Bonsoir moi aussi mon chat a la même chose quand el fait sa toilette mai el n'est pas maigre et je c pas si c'est le fait que j'ai changé sont alimentation