Pâtée Feringa et consorts

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

L'heure du ravitaillement en nourriture humide pour mes trois félins a sonné et comme d'habitude c'est le casse-tête.

J'aimerai, par soucis d'économie et du fait que cela part très vite commander en gros conditionnements (boîtes de 200 gr. Par ex.). Or, j'ai vu que beaucoup d'entre vous se tournaient vers la pâtée FERINGA et je n'arrive pas, après recherche sur le net trouver réponse à la question suivante :

Cette pâtée est-elle une terrine ? C'est à dire sans sauce ni gelée ? Car le problème est que mes trois chats ne jurent QUE par les émincés en sauce ou limite en gelée mais je peine à trouver des conditionnements satisfaisants.

Connaissez-vous d'autres marques de pattes complètes qui possèdent ces caractéristiques (genre Cosma, Macs, Leonardo ou autre que je vois sur Zooplus sans avoir testé par manque d'information).

Question ultime, avez-vous déjà essayer de reproduire vous-même une sauce à incorporer à la pâtée - j'ai trouvé une recette à base d'agar agar et de bouillon de poulet, premiers essais peu satisfaisants mais je dois manquer de pratique ?

Merci d'avance pour vos pistes,

Bon dimanche

15 réponses
Greylox

Non je n'ai jamais essayé de leur donner de morceaux de vrais poissons. Je suis végétarienne et n'en n'achète pas pour mon propre usage... Mais lors de visites de membres de la famille, je vais tenter de garder quelques restes pour voir (si ce n'est pas trop beurré ou salé j'imagine...). Mais la variété au poulet suffirait, même si ce n'est que complémentaire ils ont encore des croquettes à dispo pour l'instant - sans céréales mais avec un peu trop de glucides hélas.
Le peu de fois où l'on a donné du poisson avec nos chats, c'était du colin ou cabillaud surgelé qu'on a fait passer à l'eau bouillante sans assaisonnement. Bien sûr ce n'est pas suffisant à long terme c'était juste un petit plaisir pour eux.
Utilisateur anonyme

Bonjour Meloche,

Oui en effet c’est compliqué. En ce moment je leur donne les émincés en sauce sans céréales de la marque Wellness Core, ou les bouchées en gelée de la même marque, que je trouve sur Wanimo. sur le même site je commande les Suppurs de Lily’s Kitchen, ils apprécient beaucoup aussi.

Mais les contenants sont de petite taille, donc je cherche à varier. Suite à ton message je suis passée à Carrefour et ai pris les original Instinct, certes ce doit être de qualité moindre mais peut-être mieux que les Purina One... je vais essayer ça ce soir, on verra bien s’ils apprécient.

Je te tiens au courant sur ma commande Zplus, en farfouillant bien on doit pouvoir trouver !

Meloche

Tu me diras si tes chats apprécient et si tu peux mettre la photo des compositions sur ce forum pour que les pros des analyses compo peuvent nous dire ce que ça vaut ? (j'avais jeté l'emballage)

En tout cas je vais regarder les marques que tu me conseille mais je cherchais comme toi d'acheter en contenant plus gros pour réduire le prix...

Après je me doute bien que le sans céréales de supermarché c'est pas le top mais pour le moment c'est le bon compromis que j'ai trouvé...

Mais toujours en quête du mieux tout en restant dans le raisonnable économiquement parlant...

Utilisateur anonyme

Hier soir les trois chats ont mangé, ça passe donc plutôt pas mal. Pour ceux qui se demandent, ce sont des bouchées entourées d'une gelée assez épaisse. J'ai mis le reste au frigo dans un récipient hermétique en verre, en espérant que ça tienne 24 heures.

Voici la compo que j'ai trouvé sur le site de Carrefour :

Ingrédients

Au bœuf et aux carottes : viandes et sous produits animaux (dont bœuf 4%), légumes (carottes 4%), substances minérales, sucres.

Au poulet et aux haricots verts : viandes et sous produits animaux (dont poulet 4%), légumes (haricots verts 4%), substances minérales, sucres.

Au thon et aux pommes de terre : viandes et sous produits animaux, POISSONS et sous produits de POISSONS (thon 4%), légumes (pommes de terre 4%), substances minérales, sucres.

Au lapin et aux petits pois : viandes et sous produits animaux (dont lapin 4%), légumes (petits pois 4%), substances minérales, sucres.

Constituants analytiques : protéine brute : 9,5%, cellulose brute : 0,4%, matières grasses brutes : 5%, cendres brutes : 2,5%, humidité : 80%. Additifs nutritionnels (par kg) : vitamine A : 1400 Ul, vitamine D3 : 180 Ul, Fer : 8,3 mg (sulfate de fer heptahydraté : 44 mg), zinc : 8,1 mg (sulfate de zinc : 23 mg), manganèse : 1,6 mg (sulfate manganeux : 5 mg), cuivre : 1,2 mg (sulfate de cuivre pentahydraté : 4,9 mg), iode : 0,21 mg (iodure de potassium : 0,23 mg), sélénium : 0,02 mg (sélénite de sodium : 0,9 mg).

sans conservateurs, sans colorants ni arômes artificiels

Allergènes

Poisson

Bon je ne suis pas spécialiste, mais je déplore déjà la présence de sucres. Après, "sous-produits animaux", ça veut tout dire ou rien... mais à voir avec les pros en effet s'il y en a, mais en appoint ce ne peut pas être pire que le reste.

Méloche, les combos des croquettes sont sur le site aussi, si ça t'intéresse.

Utilisateur anonyme

Pour ceux que ça intéresse - SUJET "LES PATEES EN SAUCE OU EN GELEE, SANS CEREALES - j'ai finalement passé commande et trouvé ceci :

Produit du mois : Animonda Rafiné Adult pour chat ( 2 x 100 g)- Adult poulet, canard & pâtes + Adult volaille, lapin & jambon (sauce)

Lot mixte MAC's 12 x 100 g pour chat- viande (sauce)

Bozita Bouchées en sauce 6 x 370 g pour chat- lapin

Bozita Bouchées en sauce 6 x 370 g pour chat- poulet, dinde

Animonda vom Feinsten Adult NoGrain en sauce 6 x 100 g pour chat- poulet, sauce aux carottes

Cosma Thai en gelée 6 x 170 g pour chat- poulet, foie de poulet

En espérant que tout soit accepté par les loulous ! Si vous avez connaissance d'autres produits de ce type n'hésitez pas à compléter !

Merci pour les propriétaires de chats difficiles :)