Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pâtée Feringa et consortsNourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour à tous,

L'heure du ravitaillement en nourriture humide pour mes trois félins a sonné et comme d'habitude c'est le casse-tête.

J'aimerai, par soucis d'économie et du fait que cela part très vite commander en gros conditionnements (boîtes de 200 gr. Par ex.). Or, j'ai vu que beaucoup d'entre vous se tournaient vers la pâtée FERINGA et je n'arrive pas, après recherche sur le net trouver réponse à la question suivante :

Cette pâtée est-elle une terrine ? C'est à dire sans sauce ni gelée ? Car le problème est que mes trois chats ne jurent QUE par les émincés en sauce ou limite en gelée mais je peine à trouver des conditionnements satisfaisants.

Connaissez-vous d'autres marques de pattes complètes qui possèdent ces caractéristiques (genre Cosma, Macs, Leonardo ou autre que je vois sur Zooplus sans avoir testé par manque d'information).

Question ultime, avez-vous déjà essayer de reproduire vous-même une sauce à incorporer à la pâtée - j'ai trouvé une recette à base d'agar agar et de bouillon de poulet, premiers essais peu satisfaisants mais je dois manquer de pratique ?

Merci d'avance pour vos pistes,

Bon dimanche
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour

Les pâtées Feringa sont des terrines entourées de gelée. Il y a environ 2 mm de gelée qui fait le tour de la terrine.

On les utilise depuis un an environ. Jusqu'ici rien à signaler. Ya juste la variété au veau que notre loulou ne supporte pas. Par contre jamais testé volaille, ni lapin+ agneau qui ne sont pas dispo dans le lot découverte (zooplus) donc pas osé acheter en plus grande quantité sans tester.

Pour plus de détails :
Lapin + dinde : terrine assez riche avec gelée
Saumon : idem
Truite : mousse + gelée aspect moins gras

Cosma nature (boites vertes) testé aussi : morceaux de poisson ou viande en gelée mais pour la majorité des variétés proposées ce sont des boîtes complémentaires, qui doivent être accompagnées d'une alimentation croquettes.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Merci Greylox pour votre réponse.

Bon, ça me semble un peu tendu d'investir dans un gros lot, d'autant que mes minets n'aiment pas le poisson (comment ça ils sont chiants ?).

Je verrai à l'occasion de l'achat de la chatière pour prendre une boite ou deux poulet dinde, en mélangeant bien gelée et pâtée ça pourrait marcher.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
J'avoue que mes loulous ne sont pas chiants côté bouffe. Tout ce qu'on leur a proposé, ils l'ont bouffé de bon cœur (même si c'était pour le vomir 2 mn après, cf boites feringa au veau).
J'ai quand même l'impression que le mâle a une préférence pour les boîtes à la truite. Ça vocalise sévère quand on en ouvre une
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ma minette n'a pas du tout aimé les pâtées Feringa (achetées aussi sur Zooplus), mais comme je ne trouve pas de pâtées qu'elle aime vraiment, elle n'est pas une référence : moi aussi, elle lèche la sauce point barre... ça s'arrête là hélas.
Sophie
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Je pense que l'éducation y est pour quelquechose... En y réfléchissant j'ai toujours donner de la pâtée en sauce, au début pour me calquer sur l'alimentation donnée à mon premier chat qui mangeait de la mierde (genre boites premier prix en bas du rayon du supermarché) et ne connaissait pas les croquettes.

J'ai bien sur évolué vers la qualité mais je n'ai pas "forcé" sur les terrines... pourtant vu le choix et la prédominance de ce type de pâtée je pense que beaucoup de chats doivent apprécier....

Je m'en sors ceci dit mais les marques sélectionnées par mes chats ne sont jamais en lots économiques. Moi qui voudrait passer à un régime quasi humide ça va être difficile.

La truite ? Ici seule la crevette fraîche remporte l'adhésion, c'est hilarant de voir le comportement de mon noiraud quand de temps en temps je dégaine la barquette, il en devient dingue
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Norpenna a écrit:
« Je pense que l'éducation y est pour quelquechose... En y réfléchissant j'ai toujours donner de la pâtée en sauce, au début pour me calquer sur l'alimentation donnée à mon premier chat qui mangeait de la mierde (genre boites premier prix en bas du rayon du supermarché) et ne connaissait pas les croquettes. J'ai bien sur évolué vers la qualité mais je n'ai pas "forcé" sur les terrines... pourtant vu le choix et la prédominance de ce type de pâtée je pense que beaucoup de chats doivent apprécier.... Je m'en sors ceci dit mais les marques sélectionnées par mes chats ne sont jamais en lots économiques. Moi qui voudrait passer à un régime quasi humide ça va être difficile. La truite ? Ici seule la crevette fraîche remporte l'adhésion, c'est hilarant de voir le comportement de mon noiraud quand de temps en temps je dégaine la barquette, il en devient dingue »
Pour les crevettes : je crois que Cosma propose des boites à la crevettes (probablement crevettes entières en gelée) dans sa marque "Thai", de mémoire ce sont des boites roses

Edit : oubliez ce que je viens de dire, c'est poulet + crevettes et c'est juste 4% de crevettes

Poulet & crevettes : poulet (36,4 %), crevettes (4 %), riz (1 %), chlorure de potassium (0,14 %), sulfate de calcium (0,01 %), jus de cuisson (57,8 %).
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Ah merci Greylox, enfin une bonne piste !

Sur vos conseils, je suis aller checker les Cosma et effectivement, la variété "Thai" est en gelée et il existe même des Cosma original en gelée. A voir s'ils aiment, mais je commanderai pour tester (en plus ils font des lots éco, je croise les doigts).

Pour les crevettes, c'est de toute façon un appoint ponctuel, Mimi et Namasté semblent allergiques car quand je donne des préparations à base de poisson, ils se grattent et s'arrachent des plaques de poils. Mon noiraud quand à lui n'aime que les crevettes et pas les autres poissons. Au moins ça c'est clair.

Et merci d'avoir cherché, l'offre étant vaste, on passe des fois à côté de choses utiles. Ca aidera peut-être les autres internautes qui ont aussi des chats difficiles
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui, je vous le confirme, toutes les variétés Cosma nature sont en gelée, je croyais l'avoir précisé, dsl. Seul problème c'est que c'est quasiment que du poisson dans la gamme nature (mais vous pouvez tester poulet).

Pour le poisson, avez-vous déjà essayer d'en donner du "vrai" à vos félins réfractaires aux produits de la mer ?

Je dis ça parce que Cosma c'est vraiment de vrais morceaux de poisson cuits en gelée, les sardines sont même entières (sans la tête). On reconnait sans problème la variété. La seule chose c'est que comme c'est du complémentaire il faut compléter avec des croquettes, pour la taurine entre autre, sinon ces boites sont vraiment top, par contre l'odeur des boites aux saumon était très violente.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Non je n'ai jamais essayé de leur donner de morceaux de vrais poissons. Je suis végétarienne et n'en n'achète pas pour mon propre usage... Mais lors de visites de membres de la famille, je vais tenter de garder quelques restes pour voir (si ce n'est pas trop beurré ou salé j'imagine...).

Mais la variété au poulet suffirait, même si ce n'est que complémentaire ils ont encore des croquettes à dispo pour l'instant - sans céréales mais avec un peu trop de glucides hélas.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)